congé de paternité Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 congé de paternité

Aller en bas 
+12
Vieil intendant
V.M.B
Isaac Newton
coffeelady
Gars du Doubs
Fondateur
Hippos
Jericho
silvain
sainte barbe
Patou
Jeremie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:40

Fin- janvier, je pars en congé de paternité! cheers
Qui va signer les factures? est-ce que mon adjoint ADAENES peut le faire à ma place? Ou est-ce que je demande au proviseur de signer chaque bdc?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:53

Dormeur du Val a écrit:
Fin- janvier, je pars en congé de paternité! cheers
Qui va signer les factures? est-ce que mon adjoint ADAENES peut le faire à ma place? Ou est-ce que je demande au proviseur de signer chaque bdc?

félicitations sunny

l'ordo signera ce que tu signais en tant que GM et le délèguera peut-être par la suite soif
mais si tu es AC et en tant que tel il faudra que se soit un autre AC .......mais je laisse la parole aux éminents collègues pour reprendre ma réponse accord
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:04

Dormeur du Val a écrit:
Fin- janvier, je pars en congé de paternité! cheers
Qui va signer les factures? est-ce que mon adjoint ADAENES peut le faire à ma place? Ou est-ce que je demande au proviseur de signer chaque bdc?

La réponse est là : http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page101.html#GFR15-mandataire
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:11

Ah tiens, je ne savais pas qu'on pouvait désigner un mandataire sous cette forme sans qu'il soit régisseur d'avances et de recettes. (je suis agent comptable au fait). Ce sont deux notions différentes en fait?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:37

Dormeur du Val a écrit:
Ah tiens, je ne savais pas qu'on pouvait désigner un mandataire sous cette forme sans qu'il soit régisseur d'avances et de recettes. (je suis agent comptable au fait). Ce sont deux notions différentes en fait?
oui. En gros, le régisseur c'est une délégation de pouvoir et le mandataire une délégation de signature, avec les conséquences que ça implique sur la responsabilité du régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:46

Par contre qui va payer tes mandats ? receptionner les régies ? s'occuper de la caisse ? etc, etc...(nan je demande au cas où ma douce m'offrirait la possibilité de prendre un congés de paternité un jour...Love )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:55

Dormeur du Val a écrit:

Qui va signer les factures? est-ce que mon adjoint ADAENES peut le faire à ma place? Ou est-ce que je demande au proviseur de signer chaque bdc?

Signer les factures ? Pourquoi faire ?

Pour les bons c'est soit le chef, soit l'adjoint, soit le gestionnaire s'il n'est pas comptable.

Hormis marché à bons de commande avec maxi ou mini qui donne délégation à random personnel.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:04

Jean-Mic a écrit:
Dormeur du Val a écrit:

Qui va signer les factures? est-ce que mon adjoint ADAENES peut le faire à ma place? Ou est-ce que je demande au proviseur de signer chaque bdc?

Signer les factures ? Pourquoi faire ?

Pour les bons c'est soit le chef, soit l'adjoint, soit le gestionnaire s'il n'est pas comptable.


??? moi je suis AC et je signe les bons en tant que gestionnaire de mon bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:07

z'inquiétez pas je reviendrai de temps en temps pour effectuer le paiement et signer les OR en passant!

Sinon d'habitude moi aussi je signe les bdc en tant que gestionnaire (en dehors du fait que je suis comptable). Je vais désigner mon collègue attaché mandataire pour faire les bdc et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:43

Sylvain :
??? moi je suis AC et je signe les bons en tant que gestionnaire de mon bahut.

. grr No baston
(Au choix)

Sans commentaire.

Pour les autres, je rappellerai que le congé paternité n'est pas le congé parental. Alors un autre AC ou mandataire pour 14 jours maxi, faudrait pas pousser mémé dans les orties. Etre en congé paternité et s'absenter 3 jours chez belle maman ou rester sur place et passer dégainer les signatures pendant la sieste du bébé ce doit être possible, non?

Une collègue ayant été en congé maternité (16 semaines donc) n'avait même pas demandé quoi que ce soit et assuré son agence comptable de 3 bahuts : et après on se gausse des fonctionnaires 35 heures toujours en arrêt.

Bon courage néanmoins, tu devrais reprendre une vie normale en avril selon mes calculs! (et félicitations)
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:14

Jericho a écrit:
Sylvain :
??? moi je suis AC et je signe les bons en tant que gestionnaire de mon bahut.

.grr No baston
(Au choix)

Sans commentaire.


confused
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:18

Jericho a écrit:

Une collègue ayant été en congé maternité (16 semaines donc) n'avait même pas demandé quoi que ce soit et assuré son agence comptable de 3 bahuts : et après on se gausse des fonctionnaires 35 heures toujours en arrêt.
Bel exemple de conscience professionnelle, sans doute. Mais je trouve cela désolant, car je le traduis soit comme l'incapacité de la collègue à faire confiance à un éventuel remplaçant, soit - ce qui est sans doute plus probable - comme la preuve d'une carence de l'administration qui est incapable de remplacer correctement (ou de remplacer tout court) ses personnels. En effet, je suppose que la collègue savait qu'elle n'aurait pas de remplaçant et qu'elle a préféré continuer à bosser plutôt que de trouver des problèmes insurmontables à son retour.
Bref, c'est atterrant.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:25

forum

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:36

on abuse encore de notre conscience professionnelle pour que le travail soit fait. Cela doit etre encore plus vrai pour les comptables vu leur responsabilité pécunière, mais après ne nous étonnons pas que nous soyons considéré comme corvéable à merci. Voilà pour le constat, maintenant je fais comme tout le monde car personne viendra faire mon boulot à ma place. Je n'ai pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:04

Excusez mon intervention, qui va peut être vous paraître totalement irresponsable, je fais néanmoins toutes les tâches qui m'incombent consciencieusement et même un peu trop parfois.
Mais, je m'étonne , non pas de la question qui me semble logique quand on a à coeur de bien bosser, mais de tout ce que vous avancez!
Car, le congé paternité est un DROIT au même titre que celui pour la maman qui posait problème à Bérengère!C'est à dire que :
bien sûr votre bureau reste sans gestionnaire(GM, AC...), mais vous pouvez délèguer le plus urgent.
Ce congé ne dure que deux semaines, donc pas de quoi faire péricliter le bahut.Il me semble qu'il y a des moments personnels qu'il faut savoir sauvegarder sans se laisser bouffer par le boulot qui ne reste qu'un gagne pain s'il n'est pas une passion, ce qui semble être le cas de pas mal d'entre vous.D'autant que vous n'avez pas une paie de ministre...abr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:23

Bébé dans le sujet et Coffelady sort du bois... Wink et sort ses griffes...

N'empêche qu'elle est prête à abandonner son Coffeeman pour une grenouille !

Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:37

Isaac Newton a écrit:
Bébé dans le sujet et Coffelady sort du bois... Wink et sort ses griffes...

N'empêche qu'elle est prête à abandonner son Coffeeman pour une grenouille !

Rolling Eyes

C'est pas uniquement une question de bébé, mais surtout de DROIT.
Si des lois sont étudiées et votées c'est pas pour les chiens.
Et à partir de là, y'a pas à discuter!
Tu passes au rouge, toi?


En plus je trouve que la vie perso:pas touche!
Le boulot, encore une fois, c'est pas une sinécure
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:48

Les autres personnels en congé de paternité, ils viennent faire cours ou bosser?
Serait-on des êtres si supérieurs qu'une simple absence d'à peine deux semaines menacerait le Service Public de l'Education Nationale?

Faut pas faire ch..r la Marmotte quand elle est est en congé et bravo à la lady bourrée de caféine (sauf son avatar qui me fout les jetons)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:49

coffeelady a écrit:

Si des lois sont étudiées et votées c'est pas pour les chiens.

Voilà une affirmation un tantinet péremptoire et non fondée. tongue

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:58

la loi dit aussi 1607h00
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:52

Gars du Doubs a écrit:
la loi dit aussi 1607h00

Donc, si tu parles de cela, c'est que comme beaucoup, tu en fais nettement plus.On en revient toujours au même point:il faut s'arrêter d'être trop zèlé, et de se poser trop de question sur le congé(pour en revenir à nos moutons), puisque de toute façon, vous bossez déjà bien, ce n'est pas ce congé qui tuera quelqu'un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:53

V.M.B a écrit:

Faut pas faire ch..r la Marmotte quand elle est est en congé et bravo à la lady bourrée de caféine (sauf son avatar qui me fout les jetons)

Il me plaît pas non plus, mais j'ai trouvé qu'il allait bien avec ceux de quoi on m'affuble!?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:42

V.M.B a écrit:
?
Serait-on des êtres si supérieurs qu'une simple absence d'à peine deux semaines menacerait le Service Public de l'Education Nationale?

Malheureusement, ce n'est pas le service public que ça menace ; mais le peu qui reste de ma "qualité" de vie.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:34

Jericho a écrit:
Sylvain :
??? moi je suis AC et je signe les bons en tant que gestionnaire de mon bahut.

. grr No baston
(Au choix)

Sans commentaire.


j'ai tjs pas pigé confused
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:00

Sans doute à cause de ce qui est écrit là :

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page112.html#GMR7-delegation
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:02

moi aussi, je procède comme toi, silvain
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:31

Hmmm, déjà je lis :

Cette signature est possible lorsque le gestionnaire est également agent comptable de l’établissement, compte tenu de la situation particulière des EPLE, où l’agent comptable est statutairement le gestionnaire de l’établissement siège de l’agence. En revanche, conformément au paragraphe 132 relatif aux fonctions du gestionnaire, un gestionnaire agent comptable ne peut en aucun cas attester le service fait pour le compte de l’ordonnateur.

Je m'interroge là dessus :

Une délégation du chef d’établissement au gestionnaire, qui seconde le chef d’établissement dans ses tâches de gestion financière, est possible pour tous les actes relevant de l’ordonnateur (engagements, certification du service fait, liquidations mandatements, titres de recettes), lorsque le gestionnaire n’est pas l’agent comptable de l’établissement.

Ok mais si je prends mon exemple, on n'est que deux à l'agence comptable, moi AC + un SASU (et un CAE à mi temps), mon SASU s'occupant essentiellement des collèges, c'est evidemment moi qui liquide, mandate, etc pour le lycée...Sinon qui ????
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:33

Oui breizh atao
Un inspecteur TG que j'ai rencontré est resté plus que circonspect sur cette démonstration. Pour lui l'AC même gestionnaire est d'abord AC, et se doit d'éviter au max le mélange des genres (ordo et AC).
Donc suivant les préconisations de comptables émérites et de ce brave inspecteur, je me suis rangé dans le camp des partisans de "moi AC moi pas signer bons de commande".
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:36

1) la signature du gestionnaire en tant que tel sur les bons de commande n'a aucune valeur
2) seule une délégation de signature de l'ordo au gestionnaire peut lui conférer une valeur (à la signature, pas au gestionnaire)
3) si le gestionnaire est aussi agent comptable, il ne peut avoir de délégation
4) je signe seul tous les bons de commande ; ma signature n'a aucune valeur, je m'en moque et les fournisseurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:41

VI : pour le 4) Tu conserves donc des pièces justificatives (les BC) sans valeur aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congé de paternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» droits à congé après congé maladie
» Paternité et droit à congés
» Congés paternité et disponibilité
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» Congé parental après congé maternité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: