Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Badges de cantine : critères de fabrication

Aller en bas 
+5
Xena
L'intendant zonard
Op@lomero
Sélène30
Oxiane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23474
Date d'inscription : 09/06/2006

Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Badges de cantine : critères de fabrication   Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 10:40

Gestionnerfs a écrit:
Chez TS, 300 cartes rigides avec visuel et rabat commandées récemment pour 1080,00€ TTC  scratch
Ah mais c'est pas si pire, je croyais qu'avec toutes ces prestations il y en aurait pour moitié plus. Je révise mon appréciation, cette boîte ne semble pas faire non plus une marge anormale sur ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sollertis
.
.
Sollertis


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/03/2023

Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Badges de cantine : critères de fabrication   Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 5:33

Bonjour,

Je me permets d'up le sujet, m'y étant récemment intéressé.
Le logiciel de la société A permet l'impression de code barres. J'ai développé un système de tickets fait maison via macro excel pour contourner l'achat de tickets jetables a ~0.5€/p TTC. Soit entre 5 et 10% d'un repas visiteur. 🤔

J'hésite à créer un système d'impression de code barres sur feuilles à étiquettes a terme. Le prof principal reçoit les planches pour la rentrée et distribue aux DP. A coller sur le carnet, et hop, plus de cartes ?

Pour A, plusieurs systèmes fonctionnent afin de créer ces codes. Le 3 of 9, dont on trouve des polices libre de droit, a été le plus simple pour moi. Le code 128 est plus difficile car il faut encoder. Pour le 3 of 9, I'll suffit d'asterisques avant et après. *002069* représente le code 002069.
Les QR code peuvent fonctionner aussi. Pour savoir ce qui marche, j'ai utilisé le premier site qui vient quand vous cherchez "qr code generation" a proximité d'une douchette et j'ai regardé ce qui passait et ce qui n'appelait aucune réaction du logiciel.

Je vais bientôt passer chez le concurrent TS pour diverses raisons, et je me demande si ce système se transposera aussi facilement. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23474
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Badges de cantine : critères de fabrication   Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 12:37

C'est intéressant ton étude sur le sujet, Sollertis ! Sache que l'application TrombinoSCO a été conçue pour que l'on puisse ajouter un code-barres sur les cartes d'élèves qu'elle génère, et cela couplé à tes travaux pourrait bien donner des résultats intéressants.

En revanche, les code-barres TS sont "3D" ou un truc dans ce genre, pas imprimables par des moyens standard.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sollertis
.
.
Sollertis


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/03/2023

Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Badges de cantine : critères de fabrication   Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 14:26

L'intendant zonard a écrit:
C'est intéressant ton étude sur le sujet, Sollertis ! Sache que l'application TrombinoSCO a été conçue pour que l'on puisse ajouter un code-barres sur les cartes d'élèves qu'elle génère, et cela couplé à tes travaux pourrait bien donner des résultats intéressants.

En revanche, les code-barres TS sont "3D" ou un truc dans ce genre, pas imprimables par des moyens standard.

Merci !

Quel code est-ce que l'application utilise pour la génération du code barre ?

C'est curieux pour les code-barres 3D, sur leurs documents commerciaux concernant la petite machine d'oubli de cartes, il me semblait que c'était un code "1D".
En tout les cas, il faudra voir sur la machine qui lit si c'est un obstacle.
Peut-être que TS ne génère que des codes 3D, mais cela ne signifie pas que la douchette (intégrée à un futur distributeur de plateau dans mon cas) ne lit que les codes 3D pour autant !

Et dans ce cas, si la valeur du code-barre est juste "002069" comme je disais plus tôt, que ce soit écrit en standard ou 3D, si la douchette lit les deux, qu'importe la génération Smile
J'ai été surpris de remarquer que la douchette achetée chez A en 2023 lisait au moins 5 langages différents de code barre et 2-3 langages QR code également.

Je jetterai un oeil à l'application (merci beaucoup de la mise à disposition de ces précieux outils par ailleurs) afin de voir si je peux coupler ça avec mon système en place.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23474
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Badges de cantine : critères de fabrication   Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 15:00

Sollertis a écrit:
Quel code est-ce que l'application utilise pour la génération du code barre ?
Il n'y en a pas : c'est le numéro-élève-établissement (le 1 pour le premier élève inscrit le jour de l'ouverture de l'EPLE, puis ça continue pour souvent arriver à cinq chiffres), affiché en police code-barres Code39. Rien d'autre !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Badges de cantine : critères de fabrication   Badges de cantine : critères de fabrication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badges de cantine : critères de fabrication
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ponderation critères - sous critères différents offre de base/variante
» soldes de badges negatifs au 30 juin
» remise de principe et badges de self
» installation contrôle d'accès avec badges distribués aux élèves
» Badges perdus : quelle solution ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: