Badges perdus : quelle solution ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Badges perdus : quelle solution ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Badges perdus : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Badges perdus : quelle solution ?   Badges perdus : quelle solution ? EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:38

Bonjour,

Comment gérez-vous lorsque les élèves perdent leur badge d'accès à la cantine ?
Prêt temporaire, facturation d'un nouveau, ... ?

Parce que certains n'ont pas la même définition du mot "temporaire"...
D'autres n'ont pas d'argent sur eux et l'ont simplement oubliée chez eux (pour les DP pas de souci mais les internes...)
D'autres, ce n'est pas de leur faute : les cartes (et c'est vrai) se cassent/fissurent trop facilement (c'est la Région qui nous les fournit donc on a pas le choix du support...)

Bref, probablement que je me prends trop la tête et que du coup, c'est trop facile pour les élèves de ne pas avoir leur carte puisqu'on leur en prête une sans trop de contrepartie, pensant (naïvement, oui je sais) qu'ils vont être réglos...

Comment ça se passe chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1068
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Badges perdus : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Badges perdus : quelle solution ?   Badges perdus : quelle solution ? EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:42

Bonjour,

collaborer avec la Vies scolaire pour des sanctions. Les faire monter en fin de service ( en général ça calme et ils ne mangent pas avec les copains).
Revenir en haut Aller en bas
carte à payer
Invité




Badges perdus : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Badges perdus : quelle solution ?   Badges perdus : quelle solution ? EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:44

Ici la 1ere carte est gratuite mais ensuite l'élève doit racheter une carte selon le tarif voté en CA (tarif équivalent au prix facturé par le prestataire).

Tant que l'élève n'a pas racheté de carte, il passe en fin de service.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1068
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Badges perdus : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Badges perdus : quelle solution ?   Badges perdus : quelle solution ? EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:51

carte à payer a écrit:
Ici la 1ere carte est gratuite mais ensuite l'élève doit racheter une carte selon le tarif voté en CA (tarif équivalent au prix facturé par le prestataire).

Tant que l'élève n'a pas racheté de carte, il passe en fin de service.
et j'en profite par la même occasion, le prix de vente voté en CA est le prix d'achat où tu fais une marge?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Badges perdus : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Badges perdus : quelle solution ?   Badges perdus : quelle solution ? EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:15

M.CHAT a écrit:
carte à payer a écrit:
Ici la 1ere carte est gratuite mais ensuite l'élève doit racheter une carte selon le tarif voté en CA (tarif équivalent au prix facturé par le prestataire).

Tant que l'élève n'a pas racheté de carte, il passe en fin de service.
et j'en profite par la même occasion, le prix de vente voté en CA est le prix d'achat où tu fais une marge?
 la marge n'est pas autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

Badges perdus : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Badges perdus : quelle solution ?   Badges perdus : quelle solution ? EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:21

Le mineur de fonds a écrit:
Bonjour,

Comment gérez-vous lorsque les élèves perdent leur badge d'accès à la cantine ?
Prêt temporaire, facturation d'un nouveau, ... ?

Parce que certains n'ont pas la même définition du mot "temporaire"...
D'autres n'ont pas d'argent sur eux et l'ont simplement oubliée chez eux (pour les DP pas de souci mais les internes...)
D'autres, ce n'est pas de leur faute : les cartes (et c'est vrai) se cassent/fissurent trop facilement (c'est la Région qui nous les fournit donc on a pas le choix du support...)

Bref, probablement que je me prends trop la tête et que du coup, c'est trop facile pour les élèves de ne pas avoir leur carte puisqu'on leur en prête une sans trop de contrepartie, pensant (naïvement, oui je sais) qu'ils vont être réglos...

Comment ça se passe chez vous ?
L'élève qui n'a pas sa carte va chercher un billet en VS et avec ce justificatif on débloque son passage.
Au bout de 5 billets il a une heure de colle.
Il doit acheter une nouvelle carte (fragile ou pas il n'a qu'à faire attention) au prix fixé par le CA (prix d'achat par le lycée).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Badges perdus : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Badges perdus : quelle solution ?   Badges perdus : quelle solution ? EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:52

Prêt temporaire (1 semaine max) puis paiement d'un nouveau badge !
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1068
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Badges perdus : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Badges perdus : quelle solution ?   Badges perdus : quelle solution ? EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:54

peky a écrit:
M.CHAT a écrit:
carte à payer a écrit:
Ici la 1ere carte est gratuite mais ensuite l'élève doit racheter une carte selon le tarif voté en CA (tarif équivalent au prix facturé par le prestataire).

Tant que l'élève n'a pas racheté de carte, il passe en fin de service.
et j'en profite par la même occasion, le prix de vente voté en CA est le prix d'achat où tu fais une marge?
 la marge n'est pas autorisée.
Je l'ai achète environ 3.00€ et revendu 5.00€ fixé en CA. C'était ce système quand je suis arrivé en poste en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Badges perdus : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Badges perdus : quelle solution ?   Badges perdus : quelle solution ? EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:57

Collaborer avec la VS... comment dire... ici c'est assez compliqué... donc pas envisageable.
Passer en fin de service aussi : ladite VS devrait, OMG Rolling Eyes , badger avec le pass et pointer les élèves sans carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Badges perdus : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Badges perdus : quelle solution ?   Badges perdus : quelle solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badges perdus : quelle solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ?
» soldes de badges negatifs au 30 juin
» Badges de cantine : critères de fabrication
» Création de soldes badges D.P.
» installation contrôle d'accès avec badges distribués aux élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: