| Badges perdus : quelle solution ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le mineur de fonds *
| Sujet: Badges perdus : quelle solution ? Ven 14 Juin 2019 - 15:38 | |
| Bonjour,
Comment gérez-vous lorsque les élèves perdent leur badge d'accès à la cantine ? Prêt temporaire, facturation d'un nouveau, ... ?
Parce que certains n'ont pas la même définition du mot "temporaire"... D'autres n'ont pas d'argent sur eux et l'ont simplement oubliée chez eux (pour les DP pas de souci mais les internes...) D'autres, ce n'est pas de leur faute : les cartes (et c'est vrai) se cassent/fissurent trop facilement (c'est la Région qui nous les fournit donc on a pas le choix du support...)
Bref, probablement que je me prends trop la tête et que du coup, c'est trop facile pour les élèves de ne pas avoir leur carte puisqu'on leur en prête une sans trop de contrepartie, pensant (naïvement, oui je sais) qu'ils vont être réglos...
Comment ça se passe chez vous ? | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Badges perdus : quelle solution ? Ven 14 Juin 2019 - 15:42 | |
| Bonjour,
collaborer avec la Vies scolaire pour des sanctions. Les faire monter en fin de service ( en général ça calme et ils ne mangent pas avec les copains). | |
|
| |
carte à payer Invité
| Sujet: Re: Badges perdus : quelle solution ? Ven 14 Juin 2019 - 15:44 | |
| Ici la 1ere carte est gratuite mais ensuite l'élève doit racheter une carte selon le tarif voté en CA (tarif équivalent au prix facturé par le prestataire).
Tant que l'élève n'a pas racheté de carte, il passe en fin de service. |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Badges perdus : quelle solution ? Ven 14 Juin 2019 - 15:51 | |
| - carte à payer a écrit:
- Ici la 1ere carte est gratuite mais ensuite l'élève doit racheter une carte selon le tarif voté en CA (tarif équivalent au prix facturé par le prestataire).
Tant que l'élève n'a pas racheté de carte, il passe en fin de service. et j'en profite par la même occasion, le prix de vente voté en CA est le prix d'achat où tu fais une marge? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Badges perdus : quelle solution ? Ven 14 Juin 2019 - 16:15 | |
| - M.CHAT a écrit:
- carte à payer a écrit:
- Ici la 1ere carte est gratuite mais ensuite l'élève doit racheter une carte selon le tarif voté en CA (tarif équivalent au prix facturé par le prestataire).
Tant que l'élève n'a pas racheté de carte, il passe en fin de service. et j'en profite par la même occasion, le prix de vente voté en CA est le prix d'achat où tu fais une marge? la marge n'est pas autorisée. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Badges perdus : quelle solution ? Ven 14 Juin 2019 - 16:21 | |
| - Le mineur de fonds a écrit:
- Bonjour,
Comment gérez-vous lorsque les élèves perdent leur badge d'accès à la cantine ? Prêt temporaire, facturation d'un nouveau, ... ?
Parce que certains n'ont pas la même définition du mot "temporaire"... D'autres n'ont pas d'argent sur eux et l'ont simplement oubliée chez eux (pour les DP pas de souci mais les internes...) D'autres, ce n'est pas de leur faute : les cartes (et c'est vrai) se cassent/fissurent trop facilement (c'est la Région qui nous les fournit donc on a pas le choix du support...)
Bref, probablement que je me prends trop la tête et que du coup, c'est trop facile pour les élèves de ne pas avoir leur carte puisqu'on leur en prête une sans trop de contrepartie, pensant (naïvement, oui je sais) qu'ils vont être réglos...
Comment ça se passe chez vous ? L'élève qui n'a pas sa carte va chercher un billet en VS et avec ce justificatif on débloque son passage. Au bout de 5 billets il a une heure de colle. Il doit acheter une nouvelle carte (fragile ou pas il n'a qu'à faire attention) au prix fixé par le CA (prix d'achat par le lycée). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Badges perdus : quelle solution ? Ven 14 Juin 2019 - 16:52 | |
| Prêt temporaire (1 semaine max) puis paiement d'un nouveau badge ! | |
|
| |
M.CHAT ***
| Sujet: Re: Badges perdus : quelle solution ? Ven 14 Juin 2019 - 16:54 | |
| - peky a écrit:
- M.CHAT a écrit:
- carte à payer a écrit:
Tant que l'élève n'a pas racheté de carte, il passe en fin de service. et j'en profite par la même occasion, le prix de vente voté en CA est le prix d'achat où tu fais une marge? la marge n'est pas autorisée. Je l'ai achète environ 3.00€ et revendu 5.00€ fixé en CA. C'était ce système quand je suis arrivé en poste en septembre | |
|
| |
Le mineur de fonds *
| Sujet: Re: Badges perdus : quelle solution ? Ven 14 Juin 2019 - 16:57 | |
| Collaborer avec la VS... comment dire... ici c'est assez compliqué... donc pas envisageable. Passer en fin de service aussi : ladite VS devrait, OMG , badger avec le pass et pointer les élèves sans carte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badges perdus : quelle solution ? | |
| |
|
| |
| Badges perdus : quelle solution ? | |
|