Stockage matériel EPS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Stockage matériel EPS

5 participants
AuteurMessage
Eps
Invité

Stockage matériel EPS Empty
MessageSujet: Stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:00

Bonsoir !

Petite question : les professeurs d'EPS stockent leur matériel dans un local partagé avec l'OP. On y trouve pêle-mêle : tondeuse, taille-haie, tronçonneuses, produits inflammables... Tout cela au milieu des ballons, chasubles et autre sifflets poires... Les enseignants y passent tous les jours quand ce ne sont pas les élèves qui viennent chercher du matériel eux-mêmes. 

J'ai tiqué dès mon arrivée mais sans autres locaux disponibles dans l'établissement, je n'avais pas d'autre solution. Aujourd'hui, un local proche de la chaufferie est disponible. Il s'agit d'un lieu de stockage de meuble de la demi pension dont on ne se sert plus. Les enseignants ne veulent pas y aller sous prétexte de la proximité avec la chaufferie et de la localisation du local qu'ils estiment "inconfortable". 

Que faire ? Qu'en pensez vous ? Vu que je suis chargé de la sécurité des personnels et des élèves, et que là, clairement je n'assure pas ma mission de façon optimale par manque de coopération, comment me couvrir en cas de problème ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: Stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS EmptyLun 27 Juin 2022 - 7:10

Bonjour,
Un mail au CE qui liste les anomalies, qui recense les solutions, qui énumère ce que tu as déjà fait et qui lui rappelle ses obligations en matière de sécurité : c'est à lui de faire bouger les choses. De ton côté va voir si par hasard il n'y a pas de quoi remplir deux ou trois bennes de vieux débris qui remplissent inutilement les locaux de stockage dans ton établissement, ça pourra bien te servir. Tu peux aussi solliciter ton référent technique à la CT si au final tu manques vraiment d'espace : il est possible de monter une cloison pour pas trop cher et de créer une entrée distincte qui permettrait le partage des locaux de rangement en toute sécurité.
Bon courage !
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS EmptyLun 27 Juin 2022 - 7:17

Il y a plusieurs choses qui me font tiquer dans la demande...
Que l'on mélange, le matériel EPS avec le matériel de l'OP...
Que les profs puissent entrer dans ledit local..
Que les profs refusent d'aller dans un local qui doit être 2.5m plus loin que le premier (faudrait pas se fatiguer, surtout pour un prof de sport)
et le pire, que les élèves aillent seuls dans le local actuel...

Les trois premiers points me font donc tiquer, mais malheureusement on le voit trop souvent...il faudrait simplement que le CE mette ses attributs sur la table et exige que l'on fasse comme il se doit...
Le dernier point me fait hurler, et me rappelle que je suis trop souvent confronté à ce genre de problème..

Au delà de la sécurité (que dirait on si un gamin manipule une tronçonneuse et se blesse?), j'adore le côté larbin de l'élève mandaté par le prof pour aller chercher, qui un feutre Veleda à l'intendance, qui les photocopies à la repro, qui un balai ...
L'élève n'est pas à la disposition du prof fainéant...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Calice
Invité

MessageSujet: Re: Stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS EmptyLun 27 Juin 2022 - 7:42

- Les produits inflammables doivent être stockés en extérieur, dans une niche grillagée et fermée.
- Pourquoi ne pas mettre le local de l'OP à côté de la chaufferie et réserver l'actuel pour l'EPS ?
- Si pose d'une cloison de séparation avec porte : accord préalable de la CT propriétaire et modification du plan intervention pompiers
Calice
Invité

MessageSujet: Re: Stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS EmptyLun 27 Juin 2022 - 8:03

"simplement que le CE mette ses attributs sur la table"... Mais quelle horreur ! Si mon CE faisait ça, je préfère m'enfuir à toutes jambes. Si c'est ma CE, ce pourrait par contre devenir intéressant...
Athanase Volapük
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: Stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS EmptyLun 27 Juin 2022 - 8:20

Calice a écrit:
"simplement que le CE mette ses attributs sur la table"... Mais quelle horreur ! Si mon CE faisait ça, je préfère m'enfuir à toutes jambes. Si c'est ma CE, ce pourrait par contre devenir intéressant...
Mr green Boz' a bien le droit d'avoir des goûts différents...
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS EmptyLun 27 Juin 2022 - 8:33

Bozinchu a écrit:

Au delà de la sécurité (que dirait on si un gamin manipule une tronçonneuse et se blesse?), j'adore le côté larbin de l'élève mandaté par le prof pour aller chercher, qui un feutre Veleda à l'intendance, qui les photocopies à la repro, qui un balai ...
L'élève n'est pas à la disposition du prof fainéant...

100% d'accord avec toi sauf sur ce point : difficile tout de même de laisser toute sa classe en plan pour aller chercher un feutre.

Cela dit une fois j'ai eu une fois une élève qui est venu me demander une scie. La prof était en train de réaliser des décors de théâtre pendant son cours. Je n'ai pas laissé un enfant partir seul avec une scie.
Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: Stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS EmptyLun 27 Juin 2022 - 9:09

Aaaaah... ce bonheur de gruger des minutes de cours : souvenir de ces moments heureux où il fallait aller récupérer les stencils ou les polycopiés oubliés de la maitresse, courir vite dans les couloirs, dans les escaliers, sauter toujours plus de marches, défier la probabilité de croiser quelqu'un en risquant un détour par la salle des profs, folâtrer dans la salle de projection... Au collège j'étais déjà plus fainéante et l'intendante râlait pour un oui ou pour un non, les balades étaient nettement moins sympathiques.
EPS
Invité

MessageSujet: stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS EmptyLun 27 Juin 2022 - 9:58

merci à tous pour votre retour

j'ai demandé à la CT de séparé le local en 2 mais je n'ai pas de date de travaux (je n'ai en fait aucun retour  Mr green)
le local étant loin des bâtiments administratifs, cantine et lieux d'enseignement, le chargé de travaux de la CT m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de stocker les produit dehors : le local est fait pour ça.

les profs me disent que la proximité de la chaufferie leur fait peur, qu'il y a une odeur de renfermé qui leur donne mal à la tête (logique, on ne ne servait pas de ce local, ça devrait s'atténuer et puis ils l'ont juste "visité" 3 minutes), qu'il y a un pente pour y accéder (comme une entrée de garage) et que ce n'est pas confortable de se déplacer avec le chariot de ballons 

bref, je suis fatigué. j'ai déjà fait des mails pour expliquer le pourquoi du comment aux profs, expliqué au CE les dangers tout ça tout ça, mais là j'ai l'impression d'être un horrible tortionnaire...
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS EmptyLun 27 Juin 2022 - 16:39

Idea  Appelle le technicien de suivi de ton site à la CT, explique-lui le truc. "En passant par là par hasard" la semaine prochaine il "'demandera à voir les conditions de travail de l'OP dans son atelier", juste pas de chance, décidément. Et là il verra le b***l et se mettra très en colère, en mettant en demeure le CE d'interdire définitivement aux élèves et aux profs de fréquenter cet espace.

Stockage matériel EPS Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stockage matériel EPS   Stockage matériel EPS Empty

Stockage matériel EPS
Page 1 sur 1