Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction

Aller en bas 
+4
Athanase Volapük
Bozinchu
Xena
laverdarie
8 participants
AuteurMessage
laverdarie
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2022

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 20:28

Bonjour respectueux !
Nous avons une classe Ulis dans notre collège. Avec des crédits spécifiques et une enseignante très responsable et économe.
Cette année elle voudrait remplacer sa vieille imprimante qui est très utile pour que les élèves puissent imprimer leur travail.
C'est motivant et cela représente peu de choses en consommables que l'enseignante gère elle-même (achat et installation).
Notre nouvelle Principale refuse l'achat sans raison valable. Elle ne veut pas qu'il y ait des imprimantes dans les classes.
A-t-elle le droit de décider ainsi d'autant plus que les crédits sont spécifiques ?
En vous remerciant pour toute information ou piste de recherche.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7992
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 20:33

Elle a parfaitement le droit, la gestion des crédits n'ayant rien a voir avec la politique de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 23:10

Purée un CE qui ne veut pas d'imprimante pour les profs dans les salles...
Je veux travailler avec elle...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
laverdarie
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2022

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 0:09

Bozinchu a écrit:
Purée un CE qui ne veut pas d'imprimante pour les profs dans les salles...
Je veux travailler avec elle...

Il n'y a pas d'autres imprimantes ailleurs, mis à part en salle de technologie et d'informatique.
Là, c'est surtout pour ces élèves Ulis qui peuvent imprimer de temps en temps leur travail et c'est pour eux très motivant.
En plus l'enseignante gère l'imprimante, va acheter les cartouches et les installe.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 6:57

C'est au professeur de faire sa demande, toi tu peux juste lui conseiller de faire une fiche qui résume son projet d'enseignement et le besoin en équipement que ce projet suppose, mais c'est bien la CE qui a la main sur la décision. Et autant je comprends et j'approuve le choix d'enlever les imprimantes des salles, autant je trouve la décision un peu mécanique quand elle ne distingue pas les besoins spécifiques en ulis.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 8:34

Tout pareil qu'Athanase.
Encore une CE qui n'a pas bien compris pourquoi elle est là et quelles sont ses priorités.
Je suppose que si elle a le temps de s'occuper d'un détail de cette importance, c'est que le reste doit être parfaitement maîtrisé et sous contrôle, et qu'elle ne se plaint jamais de n'avoir le temps de rien...  (#débordée... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
laverdarie
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2022

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 10:00

Merci pour vos réponses.
Comme suggéré, la demande "spéciale" a été faite à la Principale.
Et comme indiqué : réponse mécanique. Je ne suis pas d'accord.
Donc puisque c'est son droit on ne va rien faire. Pas d'imprimante.
De toute façon c'est pareil pour à peu près tout dans le collège.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:56

C'est à la prof d'argumenter, à la CE de décider et à la/au GM d’exécuter !
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 137
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 12:46

laverdarie a écrit:

A-t-elle le droit de décider ainsi d'autant plus que les crédits sont spécifiques ?
ça a peut-être changé mais chez nous ce n'était pas des "crédits spécifiques" mais une ligne de la dotation ( majoration de la dotation en prenant en compte l'ULIS dans la fiche budgétaire accompagnant la notification).
Quand bien même ce serait "spécifique" l'utilisation des crédits revient à l’ordonnateur. Le gestionnaire n'est pas l'avocat des enseignants qui sont parfaitement capables de justifier leurs projets d'achats. Ce serait une erreur de faire "alliance" ouverte avec les enseignants et de chercher à argumenter en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
laverdarie
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2022

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 14:21

Sansho a écrit:
laverdarie a écrit:

A-t-elle le droit de décider ainsi d'autant plus que les crédits sont spécifiques ?
ça a peut-être changé mais chez nous ce n'était pas des "crédits spécifiques" mais une ligne de la dotation ( majoration de la dotation en prenant en compte l'ULIS dans la fiche budgétaire accompagnant la notification).
Quand bien même ce serait "spécifique" l'utilisation des crédits revient à l’ordonnateur. Le gestionnaire n'est pas l'avocat des enseignants qui sont parfaitement capables de justifier leurs projets d'achats. Ce serait une erreur de faire "alliance" ouverte avec les enseignants et de chercher à argumenter en leur faveur.

Merci beaucoup pour votre avis. Je vais d'ailleurs faire comme vous me le suggérez !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:35

On ne fait pas une "alliance ouverte", mais il est toujours possible d'indiquer que tel ou tel argument d'un prof mérite d'être entendu. S'agissant de l'ULIS et tout spécialement si les élèves sont à mobilité réduite, éviter des déplacements n'est quand même pas complètement débile.

Dans ce que tu décris, je n'aime pas du tout le fait que la prof d'ULIS "gère" toute seule son imprimante à grands coups de DAO. Au total ce n'est absolument pas moins de boulot pour l'intendance, et c'est un système dérogatoire qu'il faut réserver à de strictes nécessités.

Si la patronne n'est pas totalement braquée, demande aux lycées voisins (en commençant par ton AC) s'ils n'ont pas une vieille imprimante laser NB à te donner, souvent il y aura trois ans de cartouches avec.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Empty
MessageSujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction   Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Quel compte pour une dépense de la classe ULIS?
» Choix du compte de dépenses
» Imputation en classe 5 des dépenses par carte de paiement
» Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: