Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste attaché A 90 %

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

Poste attaché A 90 % Empty
MessageSujet: Poste attaché A 90 %   Poste attaché A 90 % Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 8:48

Bonjour,


Un-e collègue attaché-e est à 90 % a pour missions

suivre quatre établissements en comptabilité générale : quatre petits collèges. Un plus difficile à suivre.
Il-Elle ne fait pas la partie relance et contentieux qui est confiée à une secrétaire, ne produit pas le compte financier, ne sait pas l'installer ou ne veut pas ?. Une partie des prises en charge des avances est confiée à une secrétaire qui les saisit via FQE.

Elle-Il n'accueille pas le public.

Ma question est la suivante : la quotité est-elle suffisante pour lui permettre d'assurer ces missions sereinement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupsy
Invité




Poste attaché A 90 % Empty
MessageSujet: Re: Poste attaché A 90 %   Poste attaché A 90 % Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 13:55

Bonjour,

Je suis Fondée de pouvoir à 100% et j'assure le suivi de la compta géné de 3 établissements, dont le lycée support, comptes financiers et contentieux inclus. Je fais les encaissements en espèce, je gère les voyages du lycée de A à Z et le suivi des projets d'internat et du CVL. A cela s'ajoute quelques missions ponctuelles de gestion matérielle en fonction des besoins. Mes journées sont bien remplies, mais je ne suis pas débordée non plus.

4 bahuts à 90% ça me semble largement faisable....
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Poste attaché A 90 % Empty
MessageSujet: Re: Poste attaché A 90 %   Poste attaché A 90 % Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 14:10

Cool pour un(e) attaché ; ici, B et C, 3 ou 4 établissements chacun, compta générale en totalité jusqu'au compte financier. + interventions ponctuelles en gestion de l'établissemnet support;
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Poste attaché A 90 % Empty
MessageSujet: Re: Poste attaché A 90 %   Poste attaché A 90 % Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 15:30

elle est en pré-retraite !!
4 collèges sans les créances c'est un mi-temps
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Poste attaché A 90 % Empty
MessageSujet: Re: Poste attaché A 90 %   Poste attaché A 90 % Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 16:50

Je suis assez d'accord : même à 90%, une attachée qui ne fait que la compta de 4 collèges sans gérer les créances, c'est TRÈS cool.
La FDP de mon groupement, certes à temps complet, gère 7 bahuts (6 collèges sans créances et un LGT) plus toute la partie sécurité de la gestion... elle est occupée mais elle ne se plaint pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste attaché A 90 % Empty
MessageSujet: Re: Poste attaché A 90 %   Poste attaché A 90 % Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 11:42

Alors j'arrive avec mes pattes de lapin dans les rangers 48 fillette : dans ma précédente agence comptable (évitons de parler de l'actuelle, SVP, j'ai réussi à ne pas trop avoir envie de me défenestrer depuis plusieurs jours), la comptabilité des huit établissements a été assurée successivement par une SAENES classe ex qui, en plus, gérait les 16 voyages par an de la baraque (certes avec MobiliSCO c'était facile), puis par un ADJAENES encore débutant.

Les huit baraques avaient toutes une DP, il y avait un internat, un lycée pro indus compliqué, le lycée support était gros et complexe...

Donc ces personnels d'intendance dont j'entends parler, qui peinent à assurer la compta de quelques collèges, concrètement ils peignent la girafe. Et/ou leur travail est organisé stupidement par un chef de service peu compétent. tir

Bon, naturellement, ce que je décris, c'est avant Op@le. On est bien d'accord qu'avec le nouveau logiciel qui automatise et dématérialise tout, les progrès sont tels qu'il faut pratiquement un ETP pour assurer la compta d'un collège 300 sans DP. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste attaché A 90 % Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

Poste attaché A 90 % Empty
MessageSujet: Re: Poste attaché A 90 %   Poste attaché A 90 % Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 19:12

Ces retours confirment ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste attaché A 90 % Empty
MessageSujet: Re: Poste attaché A 90 %   Poste attaché A 90 % Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste attaché A 90 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste attaché acad nantes
» Avenir des personnels de l'enseignement supérieur
» FICHE POSTE ATTACHE NON GESTIONNAIRE
» Attaché Principal sur poste NG : possible ?
» Ceci est un poste d'attaché...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: