| Tout à l'archivage... | |
|
+9Hemer Petgorn Bozinchu volcan Lolita Pattapomme lisa10 polaire Mandalorian 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mandalorian *
| Sujet: Tout à l'archivage... Mer 8 Juin 2022 - 11:18 | |
| Bonjour, la DDFiP vient de nous faire parvenir les COFI que nous devons déposer, tout part à l'archivage parce que entre autre : réforme de la responsabilité des comptables publics à venir, est-le cas pour vous aussi ? | |
|
| |
Test Invité
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mer 8 Juin 2022 - 12:04 | |
| Cela m'est arrivé l'an passé. ça surprend mais bon... |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mer 8 Juin 2022 - 12:27 | |
| oui pareil, tout à l'archivage, le PNAA de Rennes n'existe plus... | |
|
| |
lisa10 *
Nombre de messages : 146 Localisation : SAINT RAPHAEL Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mer 8 Juin 2022 - 14:21 | |
| moi aussi tout à l'archivage pour cette année | |
|
| |
Pattapomme .
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mer 8 Juin 2022 - 14:46 | |
| Ici aussi tout à l'archivage ! | |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mer 8 Juin 2022 - 16:00 | |
| - Mandalorian a écrit:
- Bonjour, la DDFiP vient de nous faire parvenir les COFI que nous devons déposer, tout part à l'archivage parce que entre autre : réforme de la responsabilité des comptables publics à venir, est-le cas pour vous aussi ?
Oui, même motif invoqué par la DDFIP à l'instant ! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mer 8 Juin 2022 - 19:13 | |
| Note de la DGFIP du 7 juin 2022.
Résumé : Au regard de l’entrée en vigueur de la réforme de la responsabilité financière des gestionnaires publics (RGP) et de la suppression au 1er janvier 2023 du contrôle juridictionnel et de l’apurement administratif délégué des comptes financiers, un dispositif spécifique est mis en place pour la destination des comptes 2021. Les comptes financiers papiers 2021 des établissements publics locaux d’enseignement sont répartis sur deux destinations, l’archiviste et le juge des comptes. La présente note précise ce dispositif et rappelle aux agents comptables les conditions de transmission auprès des services locaux de la direction générale des finances publiques à l’exception des établissements ayant basculé sous Op@le au 1er janvier 2021 _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mer 8 Juin 2022 - 19:53 | |
| Séquence nostalgie, un peu de tristesse... pas d'étiquette ou de beaux noeuds cette année.. Sans rire, direct dans les cartons avec les feuillets budgétaires et basta... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Jeu 9 Juin 2022 - 0:05 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Séquence nostalgie, un peu de tristesse...
pas d'étiquette ou de beaux noeuds cette année..
Sans rire, direct dans les cartons avec les feuillets budgétaires et basta... Ben non... La confection des liasses des comptes financiersLe compte comporte une liasse regroupant les pièces générales et les pièces annexes (liasseavec une étiquette verte) et dès lors qu’elles sont requises par les CRC pour les comptesfinanciers 2021, une ou plusieurs liasse(s) pour les pièces justificatives (liasse avec étiquetteblanche).Les caractéristiques des liasses sont les suivantes :– la hauteur doit être limitée à 10 cm et le poids à 3 kg ;– la liasse doit être au format A4 et être fermée avec une ficelle solide ;– il convient de ne pas utiliser d’enveloppe, ni de papier Kraft, ni de chemise cartonnée etde boîte à archives ;– l’étiquette cartonnée (verte ou blanche P904) doit être posée sur la tranche de la liassedans le sens de la largeur ;– le numéro UAI du groupement comptable et le nom de l’établissement du comptefinancier sont mentionnés sur l’étiquette verte ;– le nom de l’établissement du compte financier est mentionné sur les étiquettesblanches ;– le numéro de la liasse et le nombre total des liasses sont inscrits sur chaque liasse. Lenuméro de la dernière liasse correspond au nombre total des liasses du comptefinancier. La liasse verte est toujours la première liasse.Les cartonsLes cartons sont à commander auprès de Xelians Archivage (eple@archiveco.fr) ou de toutautre prestataire compétent. Les cartons doivent être correctement fermés afin d’engarantir la solidité et d’en faciliter le transport.Une étiquette au format A5 est à coller sur chaque petit côté du carton (annexes 2 à 4),sous la poignée.Elle porte les mentions suivantes :– le destinataire (Xelians archivage ou CRC) ;– le numéro identifiant : numéro UAI de l'EPLE siège du groupement comptable ou enl’absence de numéro UAI un numéro communiqué par la DDFiP/DRFiP (EPLEFPA/EPLEMER) ;3Réf. 2022/05/1371 du 7/06/2022 Bureau 2FCE-2B– le nom ou l’adresse du groupement ou de l’agence comptable (le nom et l’adresse del'EPLE siège du groupement comptable) ;– l’exercice comptable : exercice 2021 ;– le numéro de carton. La numérotation correspond au nombre total de cartons pardestinataire (ex si 5 cartons pour la CRC et 8 pour Xelians archivage) : deux séries denumérotation distinctes X/5 pour la CRC et Y/8 pour Xelians archivage). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Jeu 9 Juin 2022 - 8:07 | |
| Mais bien sûr... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Petgorn *
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Jeu 9 Juin 2022 - 8:46 | |
| Tout ne pars pas à l'archiviste J'ai un COFI qui pars à la CRC Il est dit Concernant la CRC: -pour les CF non dématérialisés, seul doit être envoyé le CF sur chiffres signéSans plus de précision.
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Jeu 9 Juin 2022 - 8:51 | |
| Ça dépend des CRC d'après ce que dit la circulaire
J'attends ce que va demander la mienne... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Hemer .
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Jeu 9 Juin 2022 - 11:21 | |
| Tout chez l'archiviste ici aussi... | |
|
| |
Issimof .
Nombre de messages : 66 Localisation : Proche océan Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mar 14 Juin 2022 - 20:51 | |
| Bonsoir. J'ai un doute sur ce qu'il faut envoyer: - Pieces générales et pièces annexes (sans les pièces justificatives) pour les comptes qui vont à l'archivage, - pièces générales, pièces annexes et pièces justificatives pour les comptes qui vont à la CRC. Merci pour votre éclairage.
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mar 14 Juin 2022 - 20:56 | |
| Pourquoi faire la différence?
même si je ne vais pas ranger tout aux petits oignons, je vais mettre tout dans les cartons que ce soit pour la CRC ou l'archivage _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mar 14 Juin 2022 - 21:18 | |
| Et pour les têtes de linotte qui ont des doutes au moment du COFI avec GFC, il y a une tentative de méthodo chez le lapin http://intendancezone.net/spip.php?article1004 And the famous noeud administratif https://www.youtube.com/watch?v=s0SQYQkoLIk _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Issimof .
Nombre de messages : 66 Localisation : Proche océan Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mar 14 Juin 2022 - 22:20 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pourquoi faire la différence?
même si je ne vais pas ranger tout aux petits oignons, je vais mettre tout dans les cartons que ce soit pour la CRC ou l'archivage Merci pour vos réponses. Je trouve tout de même que la partie suivante est perturbante : "Le compte comporte une liasse regroupant les pièces générales et les pièces annexes (liasse avec une étiquette verte) et dès lors qu’elles sont requises par les CRC pour les comptes financiers 2021, une ou plusieurs liasse(s) pour les pièces justificatives (liasse avec étiquette blanche)." Je dois me faire des noeuds au cerveau (dôme de chaleur), en attendant de faire les noeuds aux liasses. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mar 14 Juin 2022 - 23:52 | |
| - Nicolas a écrit:
- Et pour les têtes de linotte qui ont des doutes au moment du COFI avec GFC, il y a une tentative de méthodo chez le lapin http://intendancezone.net/spip.php?article1004
And the famous noeud administratif https://www.youtube.com/watch?v=s0SQYQkoLIk Quelqu'un d'autre, dix ans après, a refait une vidéo sur le noeud administratif !? http://intendancezone.net/spip.php?article228 Elle a de plus belles mains que moi. Mais mes vidéos ne sont pas sur une plateforme qui impose de la pub et trace mes centres d'intérêt pour mieux me cibler par la suite ! (quoique cibler mes centres d'intérêt pour le noeud administratif, à part me vendre de la corde pour me pendre... ) Le plus dingue, c'est que le noeud de la collègue (je vois arriver les commentaires graveleux) est subtilement différent du mien. A priori elle a raison, et moi tort : la transmission que je fais de ce que mon tuteur m'a enseigné il y a maintenant vingt ans est sujette à caution. Et oups : les vidéos que j'ai faites en 2006 ne marchent plus. Elles sont toujours là, mais je présume que la techno de l'époque se marie mal avec les logiciels du jour. Je vais les réencoder. Quand même j'avais réussi à tout faire pour moins de 2 Mo, c'était un challenge ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mer 15 Juin 2022 - 6:07 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Le plus dingue, c'est que le noeud de la collègue (je vois arriver les commentaires graveleux) est subtilement différent du mien. A priori elle a raison, et moi tort : la transmission que je fais de ce que mon tuteur m'a enseigné il y a maintenant vingt ans est sujette à caution.
Et oups : les vidéos que j'ai faites en 2006 ne marchent plus. Ce sont les deux raisons qui ont fait que je n'ai pas mis tes vidéos mais il faut rendre à César... Le premier qui a transmis ce geste immémorial de la profession c'est the red rabbit, l'intendant zonard quoi ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... Mer 15 Juin 2022 - 7:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout à l'archivage... | |
| |
|
| |
| Tout à l'archivage... | |
|