Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)

4 participants
AuteurMessage
Lentonnoir
Invité

Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Empty
MessageSujet: Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)   Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 12:44

Bonjour,
Nous sommes saisis d'une demande par les parents de la possibilité d'accueillir leur enfant élève d'un établissement privé sous contrat qui a trouvé son lieu de stage professionnel dans le coin.
Je pense qu'il faudrait une convention passée en CA (responsabilité)...le prochain est fin juin.
A moins qu'une lettre d'accord du CE suffise?
Je précise que nous n'avons pas cette éventualité d'accueil dans les tarifs votés par le CA et que je trouve que c'est créer un appel d'air à l'avenir.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
AntiLaïcard
Invité

MessageSujet: Re: Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)   Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 14:03

Faux problème; de toute façon les gestionnaires n'ont pas à faire du racisme antiEcolePrivée; convention et puis c'est tout.
tsunade
.
.

MessageSujet: Re: Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)   Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 16:51

AntiLaïcard a écrit:
Faux problème; de toute façon les gestionnaires n'ont pas à faire du racisme antiEcolePrivée; convention et puis c'est tout.
Ca m'interpelle venant d'un nom pareil "Antilaïcard". Je ne suis pas pour la guerre avec le privé mais à un moment, il faut remettre les choses à sa place. La restauration comme l'internat ne sont pas un droit absolu que je sache. L'établissement n'a pas vocation à être un hôtel. Personnellement, je ne le ferais pas. J'ai assez d'ennuis comme cela pour en plus s'encombrer des problèmes externes à l'établissement.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)   Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 17:26

L'accueil d'élèves durant leur stage venant du privé ne pose aucun problème, pas plus que celui de nos élèves dans le privé durant leur stage. Je ne vois pas en quoi l'accueil d'un élève du privé poserait plus de problème réglementaire ou juridique qu'un du public.
Cela se traite facilement par convention.
Si la convention type n'a pas été votée par le CA ou si elle n'est pas adaptée ou encore s'il y a une tarification non prévue pour des élèves autres que ceux du public, la convention doit passer en CA.
Notre région avait pris un acte réglementant l'accueil de tout stagiaire, qq soit son origine.

Xena
Xena

MessageSujet: Re: Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)   Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 17:28

tsunade a écrit:
AntiLaïcard a écrit:
Ca m'interpelle venant d'un nom pareil "Antilaïcard". Je ne suis pas pour la guerre avec le privé mais à un moment, il faut remettre les choses à sa place. La restauration comme l'internat ne sont pas un droit absolu que je sache. L'établissement n'a pas vocation à être un hôtel. Personnellement, je ne le ferais pas. J'ai assez d'ennuis comme cela pour en plus s'encombrer des problèmes externes à l'établissement.

J'ai accueilli des associations sportives, des élèves de MFR, tout ceux qui pouvait dormir et manger à la cantine et donc aussi.
Valoriser l'espace et les biens publics fait aussi partie de notre boulot.
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)   Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 17:35

AntiLaïcard a écrit:
En revanche, ils peuvent avoir un avis sur le fait que les salaires des enseignants soient payés avec nos impôts et qu'un beau paquet d'établissements privés reversent de généreux dividendes soient reversés à des fonds de pension ; parce que ça, c'est un vrai problème !
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)   Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Icon_minitime1Mar 24 Mai 2022 - 17:45

Goldored a écrit:
AntiLaïcard a écrit:
En revanche, ils peuvent avoir un avis sur le fait que les salaires des enseignants soient payés avec nos impôts et qu'un beau paquet d'établissements privés reversent de généreux dividendes soient reversés à des fonds de pension ; parce que ça, c'est un vrai problème !
Est ce que c'est le sujet de la question du collègue ? Rolling Eyes

Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)   Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Icon_minitime1Mer 25 Mai 2022 - 9:52

Certes non. AntiLaïcard n'avait pas posé de question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)   Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé) Icon_minitime1

Internat - Accueil d'un élève d'un autre établissement (privé)
Page 1 sur 1