- N@n@rd a écrit:
- Une pratique "courante" :
L'établissement d'accueil fixe ses conditions, celui qui envoie se débrouille en faisant le cas échéant appel à la CT pour le surcout (transport, différence de tarifs).
L'établissement d'accueil adresse une facture globale à l'établissement qui envoie qui se débrouille avec ses élèves pour récupérer l'argent à son tarif ou celui de l'autre EPLE....
C'est courant, certes, mais c'est très bien ainsi .
Conventions entre établissements .
Et le mieux est, vis à vis des familles qui peuvent avoir leurs marmailles réparties entre différents bahuts, que les établissements qui utilisent l'internat unique aient ensemble la même politique d'établissement des factures et de perception des sommes dues : p.e. versement d'avance ou chèque en dépot en lien avec une démarche auprès du fonds social . A chaque trimestre .
Comme pour une location .
Avec donc une bonne information de l'existence des fonds sociaux et réunion ad hoc à prévoir dès la rentrée .
Il est des familles qui pensent que l'internat est un service qui leur est du .
Les sensibiliser et les amener à se rendre compte que ce n'est pas de droit que d'avoir hébergés leurs enfants (du bon dieu à ne pas prendre pour des canards sauvages, bien sûr), et que cela suppose le respect des règlements, RI et règlements pépettes , cela calme l'ambiance et augmente le respect . La vie scolaire de l'internat apprécie . Et cela fera moins de boulot aux intendances pour recouvrir les sommes dues .
SvP