Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)

Aller en bas 
+7
V.M.B
garfield03
shinji
volcan
Loutre soyeuse
Xena
Oxiane
11 participants
AuteurMessage
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 14:07

Bonjour,
La notion de repas libre lors d'un voyage scolaire vous est-elle familière ?
Peut-on se fier au seul bon vouloir des familles qui n'ont qu'à donner quelques piastres à leur môme pour qu'il mange au restaurant ?
Et si un des gosses oublie ou perd son argent ? S'il n'emmène pas assez (car personne ne contrôlera) ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 14:30

Oxiane Recouvreur a écrit:
Bonjour,
La notion de repas libre lors d'un voyage scolaire vous est-elle familière ?
Peut-on se fier au seul bon vouloir des familles qui n'ont qu'à donner quelques piastres à leur môme pour qu'il mange au restaurant ?
Et si un des gosses oublie ou perd son argent ? S'il n'emmène pas assez (car personne ne contrôlera) ?
scratch

Vaste sujet. J'ai expérimenté une fois, et ça a fini que c'est le prof qui a payé pour tout le monde... Bonjour la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 14:32

Xena a écrit:
Vaste sujet. J'ai expérimenté une fois, et ça a fini que c'est le prof qui a payé pour tout le monde... Bonjour la galère.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 14:37

Le post de Xena n'était pas un message d'encouragement Oxiane Recouvreur...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 14:42

Oxiane Recouvreur a écrit:
Bonjour,
La notion de repas libre lors d'un voyage scolaire vous est-elle familière ?
Peut-on se fier au seul bon vouloir des familles qui n'ont qu'à donner quelques piastres à leur môme pour qu'il mange au restaurant ?
Et si un des gosses oublie ou perd son argent ? S'il n'emmène pas assez (car personne ne contrôlera) ?
scratch
On n'a jamais mis en oeuvre ce système d'argent pour payer le resto individuellement. Mieux vaut demander une participation aux familles et faire régler la facture par la régie. Au pire, si c'est possible, privilégier le repas froid à emporter.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 15:09

Merci pour vos retours, je ne vois effectivement dans cette proposition qu'incertitudes et galères.
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2018

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 16:16

Tu peux prévoir l'imprévisible mais il t'arrive quand même des surprises.

Pour mon dernier voyage (2 jours), j'ai prévu de quoi manger notamment pour les élèves musulmans et donc la possibilité de piocher dedans en cas de coup dur (j'ai prévu large).

Mais la responsable du voyage a quand même jugé bon de passer un épisode pluvieux dans un bar et d'avancer généreusement une consommation pour tous les élèves....
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 17:49

shinji a écrit:
Tu peux prévoir l'imprévisible mais il t'arrive quand même des surprises.

Pour mon dernier voyage (2 jours), j'ai prévu de quoi manger notamment pour les élèves musulmans et donc la possibilité de piocher dedans en cas de coup dur (j'ai prévu large).

Mais la responsable du voyage a quand même jugé bon de passer un épisode pluvieux dans un bar et d'avancer généreusement une consommation pour tous les élèves....
C'est bien aimable à elle d'accepter de prendre en charge cette dépense sur ses deniers personnels! Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 9:08

En plus ça peut être vu comme un subterfuge pour diminuer la participation volontaire des familles présentée au CA afin de la rendre acceptable.
Le voyage ou sortie étant vus comme un projet global, et devant être budgétisé comme tel, j'ai mis fin à cette pratique dès mon arrivée sur poste
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2018

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 9:25

Je ne fournis que les madeleines et le jus de fruits pour un gouter pour tout le monde au retour mais aussi pour gérer les régimes particuliers, les crises d'hypo, ect...  :p b12
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 9:29

V.M.B a écrit:
En plus ça peut être vu comme un subterfuge pour diminuer la participation volontaire des familles présentée au CA afin de la rendre acceptable.
Le voyage ou sortie étant vus comme un projet global, et devant être budgétisé comme tel, j'ai mis fin à cette pratique dès mon arrivée sur poste
La rendre acceptable, ou carrément la faire passer sous la barre fixée par la charte des voyages, qui ferait que le voyage ne pourrait même pas être présenté en CA!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 11:14

En même temps, ce n'est qu'une charte, juste un truc indicatif qui a une valeur juridique équivalente à celle de la liste de courses de la tante - Hortense ? Gudule ? - de l'IZ...
Moi aussi, j'ai un voyage et il dépasse régulièrement le montant prévu par la charte.
Quand un prof de l'autre clan fiat la remarque en CA, je hausse les épaules.
Et tout le monde - sauf lui - vote le budget.
C'est l'avantage des chartes. On en fait ce qu'on veut. Si on veut bloquer, on peut s'appuyer dessus, si on veut que ça passe, ça passe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 11:32

Goldored a écrit:
En même temps, ce n'est qu'une charte, juste un truc indicatif qui a une valeur juridique équivalente à celle de la liste de courses de la tante - Hortense ? Gudule ? - de l'IZ...
Moi aussi, j'ai un voyage et il dépasse régulièrement le montant prévu par la charte.
Quand un prof de l'autre clan fiat la remarque en CA, je hausse les épaules.
Et tout le monde - sauf lui - vote le budget.
C'est l'avantage des chartes. On en fait ce qu'on veut. Si on veut bloquer, on peut s'appuyer dessus, si on veut que ça passe, ça passe quand même...
Faudra m'expliquer l'intérêt de faire voter une charte si c'est pour s'assoir dessus...
Mais ça, c'est de la responsabilité du CE
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 12:27

Je l'ai fait.
Ça sert à jouer.
Goldored a écrit:
C'est l'avantage des chartes. On en fait ce qu'on veut. Si on veut bloquer, on peut s'appuyer dessus, si on veut que ça passe, ça passe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 13:51

Simple, une charte en droit actuel n'est pas un règlement mais une déclaration d'intention non contraignante. Si on veut limiter on insère un article au règlement intérieur ayant force exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 170
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 14:21

V.M.B a écrit:
Simple, une charte en droit actuel n'est pas un règlement mais une déclaration d'intention non contraignante. Si on veut limiter on insère un article au règlement intérieur ayant force exécutoire.
Parfait pas besoin d'avoir fait l'école des chartes pour le savoir  dix
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 14:27

Je n'ai jamais dit que cela avait force de loi, juste que je m'interrogeais sur l'intérêt de se fatiguer à construire une telle charte pour ne pas la respecter.
Mais là encore, c'est le problème du chef d'établissement, et du CA qui ne tique pas alors qu'il l'a voté...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 15:08

garfield03 a écrit:
V.M.B a écrit:
En plus ça peut être vu comme un subterfuge pour diminuer la participation volontaire des familles présentée au CA afin de la rendre acceptable.
Le voyage ou sortie étant vus comme un projet global, et devant être budgétisé comme tel, j'ai mis fin à cette pratique dès mon arrivée sur poste
La rendre acceptable, ou carrément la faire passer sous la barre fixée par la charte des voyages, qui ferait que le voyage ne pourrait même pas être présenté en CA!
Pas de charte en vigueur ici, mais effectivement le coup du repas libre (il n'y en a pas qu'un...) sent le voyage mal préparé, les faux frais (si c'est pas du "all inclusive" ce n'est pas correct à l'égard des familles), la malbouffe, et aussi les problèmes de pognon à gérer sur place - et donc au retour.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 22:54

Goldored a écrit:
(...) la liste de courses de la tante - Hortense ? Gudule ? - de l'IZ...
pasok c'est la grand-mère du Forgeron. Mes tantes ne fourniraient pas des listes de courses exploitables : rédigées en allemand, en coréen, en pachtoun ou en québecois, elles ne seraient pas faciles à interpréter, comme circulaires ! lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 8:18

L'intendant zonard a écrit:
Mes tantes ne fourniraient pas des listes de courses exploitables : rédigées en allemand, en coréen, en pachtoun ou en québecois, elles ne seraient pas faciles à interpréter, comme circulaires ! 

Bof, pas moins que certaines du Ministère pourtant rédigées en français... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)   repas des personnels - "Repas libre" (les voyages forment la jeunesse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Repas libre" (les voyages forment la jeunesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caution auberge de jeunesse
» imputation repas voyages
» IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES
» Chèque de caution auberge de jeunesse
» acompte auberge de jeunesse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: