Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : réimputation

Aller en bas 
+12
l'int.int
Jolly
ALINEA
*Stouf*
baraban
Sherlock
Prosper19
Lina inverse
Winnie
merour
Lady Oscar
Nat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 8:50

Bonjour Stouf,
Sur opale il y a une différence entre réimputation (ordo) et régularisation d'EJ.
La première permet une réimputation de CGR
La seconde te permet de régulariser tout y compris l'article. Dans les 2 cas il faut que la dp soit prise en charge par l'AC.
J'ai fait 2 vidéos pour mes stagiaires, je te les mets en là :
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=deb91cdd-88e7-4cee-99d8-4b79b46efe74
Bonne journée
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 9:00

Merci beaucoup Séverine!
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: tr et pas dp ..   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 9:14

Oups désolée, je n'avais pas fait attention que tu parlais d'un TR et pas d'une DP...
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: tr et pas dp ..   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 9:23

Oups désolée, je n'avais pas fait attention que tu parlais d'un TR et pas d'une DP...

La réimputation permet à l’ordonnateur uniquement de corriger ou modifier l’imputation analytique d’activité et/ou de domaine d’une recette : la réimputation peut être partielle ou totale mais toujours au sein d’un même service. Si la modification d’imputation analytique doit se faire avant la validation ordonnateur, il faut procéder : • Soit à une action de « Refus pour modification » de l'ordonnateur (retour en étape 122 « Refus ordonnateur » du processus nominal) ; • Soit à un refus de liquidation par le gestionnaire (retour en étape 65 « Refus de liquidation » du processus nominal). La réimputation par l’ordonnateur est une opération réalisable uniquement à partir d’un titre de recette pris en charge

Pour ton cas étape 780, tu ne peux pas réimputer. Il te faut passer par l'annulation de la recette et la refaire, d'autant + que c'est l'article donc pas le choix.

Vidéo annulation d'une recette :

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=db7727c4-2349-4e3e-b210-2164c75cb97c

Puis tu refais un beau TR tout juste
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 10:12

J'allais revenir vers toi en disant effectivement qu'il s'agit de recettes...
Merci beaucoup pour le process d'annulation.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 13:52

Bonjour,

Je ne parviens pas à saisir de réimputation de l'ordonnateur.
Je vais dans YGFAA, facture à l'étape 940. L'onglet "réimputation ordo" est grisé (j'ai essayé dans la prod et au BAS). Suis-je la seule?

Par ailleurs, les réimputations faites antérieurement à la mise à jour de ce matin apparaissent toujours dans la colonne "En cours" de la SDE...

Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 13:58

Bonjour Alinea,
Je viens de vérifier ton pb.. en effet, ca bug aujourd'hui.
Surement un pb de la montée en version de ce matin ! olé !
donc verdon...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 14:02

Merci sevdard!
Olé!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 14:05

Dorénavant il faudra le faire à l'étape 890 plus à 940...
Ca n'a pas de sens.. je vais faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 14:08

Euh, c'est n'importe quoi! j'avais cru comprendre qu'on pourrait le faire en 970, mais je n'en avais pas déduit qu'on était bloqué pour en faire en 940...
As-tu également encore l'anomalie sur la SDE?
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 14:23

970 ?
Non mais ça aurait été mieux de 890 à 940.. je viens de faire une remontée
Quel est ton pb sur les sde ?
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 14:43

Je voulais dire 890, j'étais en train de faire 2 choses en même temps!!! régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 1f605 

Sur la SDE, mes réimputations déjà faites et validées apparaissent dans le réalisé comptable en positif, mais en négatif dans le "en cours". En l'occurrence, il s'agissait d'un erreur de code d'activité. Le disponible est bon, mais cela ne simplifie pas la lecture du document, à mon avis. Et surtout, on nous annonce dans les documents de la mise à jour que ce problème est réglé alors qu'il n'en est rien...
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 14:52

voilà, à la fin du compte c'est juste, mais en effet, ça n'est pas satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 20/02/2007

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:04

Le bouton est certes grisé mais la réimputation est toujours possible via les transactions liées et la mnémonique YREIMP2.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 10:33

Bonjour,
je voudrais faire une réimputation de l'ordo. je suis la fiche magistère. Je prends mon fournisseur en étape 740 sur l'éacran YGFAA et là "réimputation ordo" est grisé .... savez-vous comment faire ?
merci d'avance pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 13:17

La réimputation c'est que pour les domaines et activités.
Il faut être en étape 940 pour le faire, càd après prise en charge de la DP à l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 13:29

740 n'existe pas.
Néanmoins, la réimputation ordo est active. soit directement dans la ligne de commande, partir de 890, soit avant soit via les menus liés YREIMP2, même en 707.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 13:35

je suis en 940 dsl  - écran YGFAA  - profil gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
ISAELSING
Invité




régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: REGULARISTATION   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:27

Bonjour sevdard,


Je n'arrive pas à changer l'article lors de ma régularisation.
Tes vidéos m'auraient été bien utile stp. (plus dispo)

ou un conseil pour le faire.

J'ai bien noté qu'il fallait supprimer la ligne et la recréer mais il ne me propose que le même article qu’initialement...



Je te remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: REIMPUTATION/REGULARISATION   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:53

Bonjour,Attention il faut faire la différence entre un réimputation ordo qui permet de changer le cgr, et une régularisation d'EJ qui elle permet de tout changer, y compris l'article donc le compte.La réimputation ordo, lorsqu'elle est grisée sur la ligne de commande, tu peux y accéder via les conteneurs liés (épingle en haut à droite) il faut que tu sois positionné sur la ligne de commande dans YGFAA et tu vas trouver l’écran YREIMP2Pour les régularisation d'EJ il convient de retourner sur ton EJ à l'étape 940, de cliquer sur régularisation d'ej.2 écritures sont alors générées :Une écriture d'annulation et une écriture de correction; Les 2 sont de classe CEJS à l'étape 100;Tu vas corriger celle qui est corrective tu peux mettre la ligne de commande à la poubelle et la ressaisir complétement, et la valider.L'autre qui est l'écriture d'annulation est juste à valider sans intervention autre.ISAELSING a écrit:
Bonjour sevdard,


Je n'arrive pas à changer l'article lors de ma régularisation.
Tes vidéos m'auraient été bien utile stp. (plus dispo)

ou un conseil pour le faire.

J'ai bien noté qu'il fallait supprimer la ligne et la recréer mais il ne me propose que le même article qu’initialement...



Je te remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ISAELSING
Invité




régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: regularisation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:58

Merci pour ta réponse, mais ça ne répond pas à ma question malheureusement...

Je fais bel et bien une régularisation afin de changer l'article ( et donc le compte par la même occasion) j'ai bien supprimer la ligne pour la recréer, mais il refuse de me donner d'autre choix d'article que le premier saisi...
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: ta question   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 11:06

S'agit-il d'un EJM ?ISAELSING a écrit:
Merci pour ta réponse, mais ça ne répond pas à ma question malheureusement...

Je fais bel et bien une régularisation afin de changer l'article ( et donc le compte par la même occasion) j'ai bien supprimer la ligne pour la recréer, mais il refuse de me donner d'autre choix d'article que le premier saisi...
Revenir en haut Aller en bas
ISAELSING
Invité




régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: REGULARISTATION   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 11:13

Ah oui ! effectivement ! mince ... je commence à entrevoir le problème...

Je dois justement régulariser une partie de la somme de cette EJM, l'enlever de cette EJM pour la passer en EJ...
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: voilà ;)   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 11:36

Voilà, s'il s'agit d'un marché l'article est bloqué. donc corrige ce que tu peux sur l’article de ton marché et en effet, le reste en EJHM.Bonne journéeISAELSING a écrit:
Ah oui ! effectivement ! mince ... je commence à entrevoir le problème...

Je dois justement régulariser une partie de la somme de cette EJM, l'enlever de cette EJM pour la passer en EJ...
Revenir en haut Aller en bas
ISAELSING
Invité




régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: REGULARISTATION   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 12:01

Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 14:58

La demande de régularisation, créant un CEJS en positif et négatif pour la même somme, doit être modifié dans le CEJS positif. Supprimé la ventilation initiale, enregistré avec la disquette du 2ème tableau, et créez votre nouvelle ventilation et enregistrer. Envoyer ensuite les 2 CEJS (négatif et positif) en traitement à l'ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
OPALOPHOBIE
Invité




régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 17:56

Facture mis à validation AC après certif sur n-1 sauf que lors de la validation l'ac ne peut valider car CGR non exsitant.
sur 2024 je n'ai pas ouvert sur le cgr à l'identique.
L'ac me refuse donc le paiement.
J'ai fais une DO pour ré-ouvrir le budget 2024 à l'identique.
est ce que je peux faire une réimputation ou je dois repasser par EJ certif etc... ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 18/03/2022

régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 19:23

Ca m'est arrivé, tu fais une DO pour ouvrir le meme CGR que l'année dernière pour que la facture puisse être payée. Ensuite tu peux la re imputer sur ton nouveau code si tu as envie ou la laisser sur l'ancien que tu auras ouvert par DO 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : réimputation   régularisation - [résolu]Op@le : réimputation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : réimputation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : ANV
» [résolu]Op@le : SAFAA218 Ensemble Tiers, Référence, Montant TTC, Date et Etabliss
» [résolu]Op@le : 1 DP 2 EJ
» [résolu]Op@le : V6 OPC
» Rejet automatique mandat sur crédits d'extourne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: