| Protections périodiques | |
|
+6Walking Dead Nina02 algrain Bozinchu Happyman Xena 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Malicia59 Invité
| Sujet: Protections périodiques Mar 17 Mai 2022 - 9:48 | |
| Bonjour, Quelqu'un a -t-il mis en place des distributeurs de protections périodiques dans son établissement ? Si oui, quel fournisseur ? Merci |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8792 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Protections périodiques Mar 17 Mai 2022 - 9:52 | |
| Beaucoup d'établissements font appel à un site au nom d'une fleur des champs... J'en fais partie. | |
|
| |
Malicia59 Invité
| Sujet: Re: Protections périodiques Mar 17 Mai 2022 - 9:53 | |
| Je vois de quoi tu parles ;-) |
|
| |
Happyman *
Nombre de messages : 241 Age : 55 Localisation : rue des étoiles Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Protections périodiques Mar 17 Mai 2022 - 9:55 | |
| Même fournisseur chez nous. | |
|
| |
Malicia59 Invité
| Sujet: Re: Protections périodiques Mar 17 Mai 2022 - 9:59 | |
| Mais du coup, c'est un beau budget, 300 euros par mois pour nous d'après le site (1 euros par mois par jeune fille)
nous n'avons pas encore de subvention, vous en avez une ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Protections périodiques Mar 17 Mai 2022 - 10:17 | |
| Nous on a fait appel à l'UGAP _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: Protections périodiques Mar 17 Mai 2022 - 11:48 | |
| Essaye de voir avec la collectivité de rattachement. Pour mon collège et les autres collèges, la CT a fourni les distributeurs et les protections périodiques. | |
|
| |
Nina02 *
| Sujet: Re: Protections périodiques Mar 17 Mai 2022 - 15:11 | |
| Chez nous, une association en partenariat avec le rectorat (ou la dsden je ne me souviens plus) a monté un projet de lutte contre la précarité menstruelle. Nous avons reçu gratuitement un distributeur et une dotation de protection (serviettes jour / nuit et tampons avec ou sans applicateur). Il est à disposition entre mon bureau et celui de l'infirmière et les jeunes filles peuvent venir se servir gratuitement quand elle le souhaite. On a eu un tel stock qu'on va pouvoir tenir 10 ans avec... | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Protections périodiques Mar 17 Mai 2022 - 17:30 | |
| en IDF, on a eu le distributeur et une 1re livraison offerte. Pour les achats, on a une ligne donnée à titre indicative dans la DGF. | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Protections périodiques Mer 18 Mai 2022 - 8:14 | |
| Aura-t-on encore les moyens de s'occuper de ces dossiers dans quelques mois ? On est dans notre rôle, là ? A moins qu'on nous sorte encore une ou deux autres causes humanitaires à prendre en charge pour améliorer un quotidien délabré par une société incapable de les gérer. Si ça va pas chez toi, le bahut s'en chargera... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8792 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Protections périodiques Jeu 19 Mai 2022 - 7:54 | |
| Le confort matériel de nos élèves fait partie du travail du gestionnaire matériel. Il n'est pas seul normalement. L'infirmière est là... ou presque. La CPE et éventuellement le référent égalité-mixité. Enfin, c'est juste acheter des protections comme on achèterait des feutres... Ce n'est pas très compliqué tout de même. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Protections périodiques Jeu 19 Mai 2022 - 8:26 | |
| - delacôte a écrit:
- On est dans notre rôle, là ?
Oui... Les enfants, les ados se laissent vite dépasser par leur corps dont le fonctionnement au mieux les surprend, au pire leur est inconnu. Faut les voir, ces filles qui se font avoir par leurs menstrues et qui n'osent plus se lever de leur chaise par peur d'être moquées ; les stratégies qu'elles mettent en place pour échapper aux radars à blessures de leurs camarades. Trouver un secours matériel sur ces questions est aussi notre rôle, même si nous restons à la marge en tant qu'acheteurs. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Protections périodiques Jeu 19 Mai 2022 - 9:10 | |
| - delacôte a écrit:
- On est dans notre rôle, là ?
Oui, parce que ça fait partie des attributions de l'infirmière scolaire. Mais sur le fond de ton intervention, tu as raison, et ça devient un problème majeur dans notre fonctionnement: il y a depuis une vingtaine d'années un transfert insidieux sur l'Ecole, sous couvert d'"éducation à..." (et donc d'éducation tout court) de toute une série de choses qui devraient théoriquement relever de la société elle-même. La liste de ces transferts est devenue d'autant plus interminable que l'on trouve maintenant tout naturel que ce soient nos établissements, nos profs, nos budgets qui le prennent en charge (et donc au détriment d'autres choses: les enseignements de fond, le temps scolaire, le déroulement pédagogique de l'année, etc...). Il est normal que tout ceci soit abordé: mais dans le cadre des enseignements, pas en plus. ou alors il faut des moyens, du temps surtout, des personnels formés, et accepter que ce soit mis sur le même plan que l'apprentissage du français, des maths, de l'histoire, des sciences. Mais pour l'instant, ce n'est pas "en plus", c'est "à la place de". Avec des semaines bouleversées, des problèmes sans nom d'emplois du temps, de cours déplacés, de cours en moins (forcément), d'accueil d'extérieurs (entre une formation aux premiers secours dispensée par l'infirmière et par une assoc. avec convention à passer en CA et qu'il faudra payer, c'est pas la même chose); une fois de loin en loin, d'accord, mais avec tout ce qui est demandé, c'est devenu un flot continu qui désorganise une année scolaire et rend de plus en plus compliquée l'organisation des semaines qui n'en demande pas tant, et l'impression des équipes de direction d'être au taquet pour tout. Et là on peut reposer la question de Delacôte: est-ce que c'est notre rôle, dans ces conditions, que d'essayer, tant bien que (plutôt) mal, d'organiser tout ce bouzin ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Protections périodiques Jeu 19 Mai 2022 - 9:59 | |
| - néthou a écrit:
- est-ce que c'est notre rôle, dans ces conditions, que d'essayer, tant bien que (plutôt) mal, d'organiser tout ce bouzin ?
Re-oui, à moins d'inventer un certificat d'aptitude à la parentalité et de stériliser de force tous ceux qui y échouent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protections périodiques | |
| |
|
| |
| Protections périodiques | |
|