Fufu Invité
| Sujet: contrôles ou vérifications périodiques??? Lun 1 Sep 2008 - 16:55 | |
| Bonjour, Je sais qu'il existe sur ce site tout plein de documents sur la sécurité dans les EPLE. Par contre, je n'arrive pas à trouver tous les contrôles que l'OP est capable d'effectuer par lui même: je sais par exemple, que l'OP peut vérifier l'état apparent des extincteurs tous les mois (je crois)...donc je voulais savoir quels sont les contrôles et leur périodicité qu'il peut effectuer? Merci |
|
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: contrôles ou vérifications périodiques??? Lun 1 Sep 2008 - 17:23 | |
| - Extincteurs, blocs de secours, bonne fermeture des portes coupe-feu/SSI (déclenchement à partir d'un déclencheur manuel) : une fois par mois - Contrôle visuel des équipements sportifs : hebdomadaire | |
|
G.plusdessous .
| Sujet: contrôles/ vérif Lun 1 Sep 2008 - 17:41 | |
| Ne pas confondre obligations réglementaires incontournables, productifs de rapports d'organismes accrédités, véritables bases du travail du gestionnaire dans son rôle de garant de la sécurité, et les missions des OP fixées par ce même gestionnaires mais qui ne sauraient remplacer la société accréditée.
Désolé, pas d'éconocroq, de ce côté là. Si ce n'est éventuellment un groupement d'achat entre EPLE si la collectivité ne la fait pas.
Un détail : attention à l'habilitation électrique de l'OP qui détermine toutefois son champ posssible d'intervention | |
|
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: contrôles ou vérifications périodiques??? Lun 1 Sep 2008 - 19:31 | |
| - G.plusdessous a écrit:
- Ne pas confondre obligations réglementaires incontournables, productifs de rapports d'organismes accrédités, véritables bases du travail du gestionnaire dans son rôle de garant de la sécurité, et les missions des OP fixées par ce même gestionnaires mais qui ne sauraient remplacer la société accréditée.
Désolé, pas d'éconocroq, de ce côté là. Si ce n'est éventuellment un groupement d'achat entre EPLE si la collectivité ne la fait pas.
Un détail : attention à l'habilitation électrique de l'OP qui détermine toutefois son champ posssible d'intervention Les contrôles internes que j'indique ne se substituent pas aux contrôles règlementaires effectués par une entreprise agréée. Cependant, lors de la commission triennale de sécurité, il est fortement conseillé de s'astreindre à des contrôles internes réguliers (avec retranscription dans le registre de sécurité). Et là, c'est bien du domaine de l'OP. Les entreprises interviennent une fois par an, trop peu en ce qui concerne les contrôles sur les extincteurs, blocs de secours.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrôles ou vérifications périodiques??? | |
| |
|