dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: protections auditives Mer 18 Mai 2016 - 11:04 | |
| Bonjour, un de nos agents doit s'équiper de protections auditives (assez coûteuses) suite à des pertes d'audition signalées lors d'une visite médicale du conseil départemental. Qui doit assumer le coût financier ? le collège ou le conseil départemental ? ce dernier a renvoyé l'achat et l'entretien au collège, ce qui m'étonne, ce n'est pas un devoir de l'"employeur" ? | |
|
oxide **
| Sujet: Re: protections auditives Mer 18 Mai 2016 - 11:09 | |
| Article R4323-95 CdT Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l'article R. 4321-4 sont fournis gratuitement par l'employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires. | |
|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: protections auditives Mer 18 Mai 2016 - 11:12 | |
| S'il en a besoin tout le temps et pas seulement au travail c'est à prendre en charge par la MDPH (prestation de compensation) | |
|
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: protections auditives Mer 18 Mai 2016 - 11:19 | |
| | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: protections auditives Mer 18 Mai 2016 - 11:49 | |
| Il faut distinguer les protections standard, fournies tout comme les vêtements de travail, les chaussures de sécurité, les gants, les lunettes de protection, les casques anti-bruit pour les espaces verts, etc. Mais si la médecine du travail demande des protections moulées, le budget n'est pas le même et la collectivité y pourvoit... enfin elle est censée y pourvoir. Après si la DGF est augmentée en conséquence je veux bien équiper tous les agents. Mais si la CT m'écrit de n'équiper que Machin parce que c'est écrit sur le compte-rendu de visite, l'année d'après il y en aura 15 autres à équiper et là ce ne sera plus la même chose. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
oxide **
| Sujet: Re: protections auditives Mer 18 Mai 2016 - 13:33 | |
| des protection auditives à 400€ valent mieux qu'une surdité professionnelle à 50k€ (en moyenne)... | |
|
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: protections auditives Mer 18 Mai 2016 - 20:27 | |
| celles là ne sont pas trop mal. Mais faut les trouver... | |
|
garfield03 **
| Sujet: Re: protections auditives Jeu 19 Mai 2016 - 10:24 | |
| J'ai eu à acheter récemment une protection pour un agent arrivant dans l'établissement suite à sa visite médicale. Les autres agents travaillant en plonge avait été équipés il y a quelques années par l'établissement (prix d'amis apparemment obtenu par la fille du principal qui travaillait chez un audioprothésiste. Marché public vous dites? ahem...).
Le conseil départemental m'a indiqué ne pas avoir de marché pour ce type de matériel et n'a pas donné suite à ma demande de financement.
Finalement, je ne m'en suis pas tiré pour trop cher (mais il est vrai que si cela avait concerné tous les agents, le problème n'aurait pas été le même) : 110€ chez l'audioprothésiste de ma petite commune, après consultation en bonne et due forme. | |
|
Chewbacca **
Nombre de messages : 623 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: protections auditives Jeu 19 Mai 2016 - 11:24 | |
| - oxide a écrit:
- des protection auditives à 400€ valent mieux qu'une surdité professionnelle à 50k€ (en moyenne)...
400 euros, faut pas abuser.... J'ai un devis sous les yeux à 89 euros HT pièce... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protections auditives | |
| |
|