logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE

+7
Xena
Initiales GM
Petgorn
Mad Max
L'intendant zonard
volcan
popote
11 participants
AuteurMessage
popote
.
.

logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE Empty
MessageSujet: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyDim 15 Mai 2022 - 22:31

Bonjour,
ce dimanche soir, l'agent d'accueil se retrouve à la porte de son logement de fonction car sa serrure ne fonctionne plus : il semble que le cylindre soit tellement usé qu'il faille le changer. Nous avons trouvé un hébergement provisoire ce soir en attendant d'appeler un serrurier demain lundi 5afin de payer moins cher°.
question : qui paye le serrurier ? Le collège, sur son budget ? Le conseil départemental, propriétaire du logement ? ou bien l'agent d'accueil, logé par nécessité absolue de service ?
merci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyDim 15 Mai 2022 - 22:51

C'est le propriétaire (donc l'EPLE) qui paye le remplacement du cylindre (le cas échéant il voit après pour se faire rembourser par la CT).

Les frais d’entretien de serrurerie à la charge du locataire

La loi du 6 juillet 1989 (art. 7 loi 89-462) met à la charge du locataire l’entretien courant du logement et les menues réparations nécessaires à son maintien dans l’état constaté à l’entrée dans les lieux. Celui-ci doit ainsi veiller au bon fonctionnement des serrures et verrous de sécurité de la porte d’entrée du logement, mais aussi des portes intérieures et des fenêtres.

L’entretien et les réparations à la charge du locataire portent sur :

le graissage des verrous et des serrures ;
   le remplacement de petites pièces, comme le verrou ;
   le renouvellement de clés abîmées, perdues ou volées.

Les frais incluent le coût du nouveau matériel et les éventuels honoraires d’intervention du serrurier, par exemple pour l’ouverture d’une porte claquée ou verrouillée.

Lorsque les frais de serrurerie font suite à un cambriolage ou une effraction, ils peuvent être pris en charge par l’assurance habitation du locataire, selon les garanties du contrat souscrit et sous condition de déclarer le sinistre auprès de l’assureur dans un délai de 2 jours ouvrés.

Les réparations de serrurerie aux frais du propriétaire

Les travaux nécessaires au maintien en l’état et à l’entretien normal du logement, pendant la durée du bail, sont du ressort du propriétaire.

Ce dernier doit notamment prendre en charge les frais de serrurerie liés à :

la vétusté naturelle, c’est-à-dire l’état d’usure ou de détérioration résultant du temps ou de l’usage normal des matériaux ;
   un mouvement du bâti de la porte ;
   une malfaçon ou une pose défectueuse.

En pratique, le propriétaire contacte lui-même un serrurier pour réaliser les réparations ou le changement de serrure. Il peut aussi mandater le locataire pour le faire, à ses frais.

À savoir. À l’entrée dans les lieux, une clause travaux peut être intégrée dans le contrat de bail, engageant le locataire à faire des travaux (sauf le gros œuvre) qui incombent normalement au propriétaire, en contrepartie d’une réduction de loyer. Dans le cas présent, la clause doit préciser que le changement de serrure ou de verrou de sécurité sera effectué par le locataire ainsi que les modalités d’imputation sur le loyer.
Serrurerie défectueuse : prévenez le propriétaire dès que possible

Le verrou de sécurité de la porte d’entrée de votre appartement en location vient de casser ? En théorie, vous devez contacter le propriétaire pour l’avertir de l’incident avant d’appeler un serrurier. L’idéal est qu’il vienne constater par lui-même le problème avant toute intervention. Mais, en cas d’urgence, comme dans le cas présent ou si un enfant est enfermé dans l’appartement alors que les clés se trouvent à l’intérieur, vous pouvez commencer par appeler un serrurier. Conservez bien les éléments de preuve, comme les factures, pour les remettre au propriétaire.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:09

M'enfin un barillet, et un bon de sécurité avec quatre clés, ça s'achète sur étagère dans tous les magasins Brico-truc, et ça coûte 70 € ! Ensuite l'OP le pose tout seul comme un grand, et s'il n'y a pas d'OP  eh bien le gestionnaire peut aussi apprendre le commencement du minimum sur le concept super complexe de tournevis. On ne va pas enquiquiner la CT pour ça, sauf à vraiment tenir à passer pour des imbéciles !

logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
popote
.
.

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:52

BONJOUR ET merci pour vos retours. Heureusement qu'il y a un OP au collège car je suis UNE gestionnaire avec une secrétaire présente seulement deux jours par semaine. Alors s'il fallait que je prenne aussi la perceuse pour percer le cylindre....peut être que je ne serai pas loin de démissionner....car je croule sous les missions....
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyLun 16 Mai 2022 - 13:28

Allons, ce n'est pas plus impossible pour une dame de se saisir d'une perceuse que pour un bonhomme de toucher à un fer à repasser. frappe

Mais il est essentiel de bien laisser faire le boulot à l'OP, pour autant qu'il soit capable de faire face.

logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE Vi_hommage_iz_2009_micro
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyLun 16 Mai 2022 - 13:42

volcan a écrit:
C'est le propriétaire (donc l'EPLE) qui paye le remplacement du cylindre (le cas échéant il voit après pour se faire rembourser par la CT).

Les frais d’entretien de serrurerie à la charge du locataire

La loi du 6 juillet 1989 (art. 7 loi 89-462)
L'article 7 dans sa rédaction actuelle n'est pas très clair : cf son point d ?
voir peut-être le [url=décret n° 87-712]décret n° 87-712[/url]

IRA ou IRA pas?
Invité

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:12

Est-ce que pour une mise en situation aux IRA je réponds que c'est à moi de me saisir du tournevis?
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:24

IRA ou IRA pas? a écrit:
Est-ce que pour une mise en situation aux IRA je réponds que c'est à moi de me saisir du tournevis?
Concrètement, celui qui ne serait pas capable de démonter un barillet pour le remplacer par un autre (profil européen sur une porte standard, jeû sais qu'il y a des cas compliqués), il faut qu'il puisse montrer son dossier de RQTH.

Petgorn
*
*

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:21

IRA ou IRA pas? a écrit:
c'est une excellente question

On peut effectivement se réfugier derrière ses missions, dire que c'est pas dans la fiche de poste.

Mais dans le cas ou l'inaction mettrait en péril des vies ou des biens ou poserait un soucis en terme d'urgence sur un truc important, je suis sur que le manque "d'investissement" serait drôlement apprécié par le jury.
Et cela donne l'impression que la personne est au dessus du petit personnel et pas prêt à montrer l'exemple et à faire jouer l'esprit d'équipe dans les moments de crise.
Pour avoir vu un SG d'académie jouer de la reprographie et de la manutention pour sortir en urgence un sujet d'examen, je suis sur qu'il aurait adorer  voir un attaché lui dire que c'était pas son job.
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:38

On peut bien savoir le faire ou pas, être un homme ou une femme, avoir envie de le faire ou non, je ne vois pas pourquoi et comment le remplacement d'un canon de serrure d'un logement qui n'est pas celui dévolu à ma fonction entrerait dans mes attributions de GM.
Soit la CT a affecté un agent de maintenance dans le bahut que je gère et ça peut être de sa compétence de le faire (si la CT n'a pas complétement savonné la planche sur la question des interventions des agents dans les logements) soit elle n'a pas jugé bon de le faire et je ne vois pas à quel moment cet état de fait a pour conséquence de transformer mon poste de GM en poste d'agent de maintenance.
Tu me dirais que l'agent d'accueil, personnel de la CT responsable de l'entretien et de la maintenance des locaux qui lui appartiennent, doit avoir un minimum de connaissances en maintenance de 1er niveau, je comprendrais mais le GM, ça m'échappe totalement.

On se parle d'une situation de la vie de tous les jours pas d'assurer la continuité du service... éponger les fuites, donner un coup de main pour les examens si problème, servir au self ou faire la plonge pour que les mômes mangent, ça m'est arrivé mais le problème de serrure de l'agent d'accueil qui a un propriétaire, une assurance habitation, un téléphone pour appeler un serrurier, comment dire...
IRA ou IRA pas?
Invité

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:42

C'était une boutade de ma part..en 10 ans de carrière je n'ai jamais eu à faire ce genre de taf et ce n'est pas du mépris pour le petit personnel, j'ai fait comme beaucoup de gens plein de petits boulots et je bricole chez moi...où se situe la limite? Qui va faire mon taf? etc. et etc.
Xena
Xena

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09

L'intendant zonard a écrit:
IRA ou IRA pas? a écrit:
Concrètement, celui qui ne serait pas capable de démonter un barillet pour le remplacer par un autre (profil européen sur une porte standard, jeû sais qu'il y a des cas compliqués), il faut qu'il puisse montrer son dossier de RQTH.

Je fais mon dossier tout de suite...  Mr green
delacôte
**
**

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:18

"éponger les fuites, donner un coup de main pour les examens si problème, servir au self ou faire la plonge pour que les mômes mangent, ça m'est arrivé"

Ben non.
Faut savoir pourquoi on est là.
Ça s'appelle le positionnement.
Xena
Xena

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:19

delacôte a écrit:
"éponger les fuites, donner un coup de main pour les examens si problème, servir au self ou faire la plonge pour que les mômes mangent, ça m'est arrivé"

Ben non.

Non, ça s'appelle aussi la continuité du service public. Le positionnement vient après l'urgence avec un bon rapport au c...l de l'agent défaillant ou de la collectivité... Ou des deux.
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:50

delacôte a écrit:

Ben non.
Ben non.
Il faut se savoir aussi parfois se dépositionner pour acquérir/confirmer son autorité.
Quand le GM enlève le costard et revient en jean pour filer un coup de paluche à des agents débordés, c'est apprécié.
Ce qu'il ne faut pas, c'est que le taulier s'imagine qu'on est une roue de secours permanente pour remplacer tous les baltringues défaillant (agent d'accueil dépressif qui ne fait plus sa ronde, AED/CPE jamais réveillés pour faire l'ouverture, ATC en arrêt en masse en restauration...).
C'est là que le positionnement bien fait revient jouer son rôle.
Ronchon2022
Invité

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 12:04

Les agents ne veulent plus intervenir dans les logements de fonction, qu'ils se démerdent entre eux, je ne vois pas pourquoi les gestionnaires se montreraient compatissants.

Donc l'agent d'accueil fait appel à un serrurier et on règle en effet l'intervention par un mandat signé par l'ordonnateur vu que l'EPLE représente le propriétaire ici la CT- rien à battre de réparer moi même ou que cela coûte moins cher en interne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 14:14

Moi je m'en tiens à ça https://ncase.me/trust/ dans ce cas là ... Mr green
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 16:49

Delacôte a raison, c'est une question de positionnement.
Mais vous avez aussi raison: il y a positionnement confortable (donc avec les efforts à faire pour y arriver), et positionnement devenant de plus en plus inconfortable (quand on ne veut faire aucun effort pour y arriver).
A chacun de déterminer où il place son curseur entre le "Je suis droit dans mes bottes mais c'est très inconfortable" et le "Théoriquement je devrais pas, mais à terme ça se paye en confort professionnel".

Nash
Invité

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:01

La théorie des jeux. Mais au-delà de la pure théorie il y a les êtres humains c'est toujours ce à quoi je pensais au moment de mes études et qu'on me parlait de ces modèles mathématiques.

En d'autres termes il faut pouvoir prendre en compte l'environnement dans lequel interagisse des homo sapiens pour être plus précis dans l'appréciation des problématiques. Et là forcément c'est encore plus complexe car les émotions, la psychologie rentre en compte.
Nash
Invité

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:02

(réponse à Titi)
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:03

Ronchon2022 a écrit:
Les agents ne veulent plus intervenir dans les logements de fonction, qu'ils se démerdent entre eux, je ne vois pas pourquoi les gestionnaires se montreraient compatissants.
Ce cas a-t'il été évoqué ici ?

Parce que chez moi, ils y interviennent sans souci, dans les limites du cadre réglementaire fixé par la CT. Et j'ai toujours connu ça partout où je suis passé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:14

Réponse à Nash, l'aspect psychologique du tire au flanc qu'on a vite repéré pour son aptitude à dire : non, je sais pas, on me l'a pas dit, ah bon ?  on en fait vite le tour et ça donne pas envie de coopérer  d'ailleurs j'ai acquis des cartes postales chez Plonk et Replonk  que je compte bien distribuer à ma retraite si j'en ai une, si je suis encore en vie d'ici là

logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE Img-1
Xena
Xena

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:15

@Titi, je surkiffe cette carte... Si t'en as d'autres, je les veux bien, je sens que je vais en tapisser pas mal de murs...^^
Nash
Invité

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:23

Ce qui a de bien dans notre environnement c'est que des Papaton y'en a des pelletées protégées par notre chère et tendre institution.
Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:36

Mais un Patapon, suffit d'en parler sur ce forum pour qu'il devienne ça : 

logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE R10

Mr green
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:52

Xena a écrit:
@Titi, je surkiffe cette carte... Si t'en as d'autres, je les veux bien, je sens que je vais en tapisser pas mal de murs...^^
J'adore celle sur la pose du 3e étage de la tour Eiffel (par une grue plus haute que la tour...)

néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 18:58

Xena a écrit:
Si t'en as d'autres, je les veux bien, je sens que je vais en tapisser pas mal de murs...^^

Des tas.
Sur le même sujet:

logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE 7078865e02ee29fab249458929a12e8f

ou

logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE Peigneuse-de-girafe

Mais ma préférée, c'est celle-là (à coller sur la porte du bureau)

logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE Z

Invité
Invité

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 20:01

Je vais faire un peu de pub mais n'hésitez pas à acheter sur leur site ! il me semble que Plonk et Replonk était en difficulté. Vous aurez une missive dAloïs CHOUPON chef du service du contentieux et des activités plasmatiques.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE EmptyJeu 19 Mai 2022 - 20:06

https://www.google.com/search?q=Plonk+et+replonk&tbm=isch&ved=2ahUKEwi7k9L2kuz3AhUU5hoKHUhnB1QQ2-cCegQIABAA&oq=Plonk+et+replonk&gs_lcp=CgNpbWcQAzIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEOgQIABBDOgsIABCABBCxAxCDAToICAAQgAQQsQM6BwgAELEDEENQyhBYsjhgyTtoAHAAeACAAUWIAYwIkgECMTeYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=ToaGYru0A5TMa8jOnaAF&bih=586&biw=1183&client=firefox-b-d#imgrc=6HhFqe59CWFLzM

https://www.plonkreplonk.ch/achats-en-ligne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE   logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE Empty

logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE
Page 1 sur 1