Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réservation billets sncf groupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malicia59
Invité




réservation billets sncf groupe Empty
MessageSujet: réservation billets sncf groupe   réservation billets sncf groupe Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 12:01

Bonjour,
J'essaye d'avoir une idée de prix pour une sortie de plusieurs classes en train.

Une petite sortie 6ème pour leur faire découvrir le train et la grande ville. (50 km de distance)

Je m'arrache les cheveux avec le site de la SNCF : pour groupe sup à 36, plus de possibilité d'avoir un devis, nous sommes renvoyés sur le site lambda ....et sur le site lamba, on me propose un seul créneau sur plusieurs semaines pour une durée d'1H47 (3 fois le temps normal) à un prix exhorbitant..

Je n'y comprends rien, quelqu'un saurait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




réservation billets sncf groupe Empty
MessageSujet: Re: réservation billets sncf groupe   réservation billets sncf groupe Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 12:09

bonjour
La solution c'est de scinder ton groupe de façon à ne pas être embêté par le seuil de 36.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Malicia59
Invité




réservation billets sncf groupe Empty
MessageSujet: Re: réservation billets sncf groupe   réservation billets sncf groupe Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:38

je l'ai fait, mais ça ne marche toujours pas,
j'ai appelé leur 08, qui m'a donné un autre 08 (pour la région Hauts-de-France), en me disant que c'était devenu bien plus compliqué pour des résa TER depuis cet automne (ouverture à la concurrence) -
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 22/05/2020

réservation billets sncf groupe Empty
MessageSujet: Re: réservation billets sncf groupe   réservation billets sncf groupe Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 14:08

Bonjour,

Pour la SNCF, je ne peux pas t'aider; mais je te conseille de faire appel à une agence de voyage.
Pour mon collège, j'ai fait appel, uniquement pour le trajet en train, à un organisme qui organise les voyages scolaires .
L'agence de voyage, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice93
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2022

réservation billets sncf groupe Empty
MessageSujet: Re: réservation billets sncf groupe   réservation billets sncf groupe Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:59

Bonjour,

Je suis aussi dans les Hauts-de-France (ex-Picardie) et ai souvent procédé à des commandes de billets de train pour des sorties scolaires.
Le fonctionnement de la SNCF est complexe, selon si tu souhaites commander des billets pour des trains régionaux (TER) ou des trains nationaux (Intercités, TGV) ce n'est pas du tout la même procédure pour acheter. D'ailleurs pour les trains régionaux, les procédures d'achat varient même d'une région à une autre.

Le site "SNCF voyages en groupe" vaut surtout pour l'achat de billets TGV, Intercités (des trains nationaux) ou bien pour des trains régionaux de certaines régions (le Grand-Est notamment). Or, j'ai l'impression que ton projet est une sortie sur le réseau régional Hauts-de-France.

Dans les Hauts-de-France, il y a le billet "maxi groupes", pour les groupes de plus de 10 personnes. Cette offre est mentionnée sur le site TER Hauts-de-France. Les tarifs sont d'ailleurs très intéressants. J'ai trouvé 2 méthodes pour acheter des billets maxi-groupes :

- Un jour, en appelant le 08 des Hauts-de-France, ils m'avaient donné une adresse mail à laquelle je pouvais demander un devis (l'adresse mail que j'ai n'est relative qu'à la Picardie, mais je serais très étonné qu'il n y ait pas d'équivalent pour l'ancien Nord-Pas-de-Calais, surtout que l'offre "maxi groupes" est annoncé sur le site TER Hauts-de-France, cela doit donc marcher aussi bien dans l'ex Picardie que dans l'ex Nord-Pas-de-Calais).
Je te conseille de les rappeler en leur faisant part que dans l'ex Picardie il est possible de demander des devis par mail pour des groupes scolaires. Il n'y a donc aucune raison qu'il n'en soit pas de même dans l'ex Nord-Pas-de-Calais.
As-tu eu le même 08 ? Je pourrais te donner le numéro que j'ai par message privé. Le numéro que j'ai me propose notamment dans le menu de préciser si ma demande concerne la Picardie ou le Nord-Pas-de-Calais. La SNCF est éclatée en pleins d'entités avec des numéros différents, il faut parfois se battre pour trouver le bon numéro.
Je peux aussi te donner par message privé l'adresse mail sur laquelle je demande les devis pour l'ex Picardie, ils te réorienteront peut-être sur l'adresse mail qui te permettra d'obtenir les devis pour l'ex Nord-Pas-de-Calais.

- Sinon tu peux te rendre directement en gare, où tu peux formuler la demande de billet "maxi groupe" au guichet. Dans mon cas, ils ne faisaient pas de devis mais on avait plusieurs formulaires à remplir, on indiquait quels trains on souhaitait et quelques jours après la gare nous appelait pour nous informer si les trains souhaités étaient disponibles ou non.

Les procédures d'achat via la SNCF sont affreusement lourdes et complexes. Il faut se battre mais les tarifs obtenus sont souvent super attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia59
Invité




réservation billets sncf groupe Empty
MessageSujet: Re: réservation billets sncf groupe   réservation billets sncf groupe Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 15:08

Ah mais merci beaucoup ! écoutes, j'ai eu un numéro, je vais voir si ça marche :-)
Revenir en haut Aller en bas
profdartspla
Invité




réservation billets sncf groupe Empty
MessageSujet: resa train   réservation billets sncf groupe Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 23:13

Je ne sais pas si le message est toujours d'actualité 
mais pour la région hauts de france, en picardie, pour réserver un TER en groupe (et obtenir un devis) vous pouvez adresser vos demandes à 
groupes.terpicardie arobase effia.fr
j'ai obtenu des réponses et un devis, 
pour le paiement ça se fait par chèque (et là c'est plus compliqué pour l'agent comptable de mon collège apparemment)
Sinon j'ai appelé le numéro TER hauts-de-france, demandé ma région (picardie) et bon aux horaires où j'ai appelé la responsable des groupes n'était pas là mais on m'a répondu par email ensuite.
Pour les TGV et autres alors là c'est à voir avec la sncf,
moi je fais un trajet TER jusqu'à Paris, j'ai obtenu le tarif maxi groupe à -60% pour le tarif je trouve que ça vaut vraiment le coup de s'embêter à faire les démarches en direct.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservation billets sncf groupe Empty
MessageSujet: Re: réservation billets sncf groupe   réservation billets sncf groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réservation billets sncf groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarfis chambres hôtel d application
» réservation bus
» plateforme de réservation
» Réservation repas des élèves
» réservation nuit d'hôtel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: