Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réservation repas des élèves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
INVITÉS
Invité




Réservation repas des élèves Empty
MessageSujet: Réservation repas des élèves   Réservation repas des élèves Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 15:52

Bonjour,

suite à une forte demande des parents, et l'approbation des membres du C.A. 
Nous avons  mis en place le système de réservation des repas pour les élèves, et avons totalement supprimé les forfaits, depuis la rentrée de septembre.

Je souhaiterai connaître le protocole à tenir en cas de "Non réservation des repas" pour les élèves.
Nous avons 2 modes de réservation possible pour les élèves et les familles via le logiciel alise, ou avec des bornes installées dans l'établissement.

Chaque jour nous voyons venir au service de gestion entre 20 et 30 élèves pour pouvoir manger dans les 2 heures qui suivent,  c'est simple depuis septembre je suis sans arrêt dérangé par ce problème entre 10h30 a 13h45.
Bien évidement, ils ont toujours une bonne raison pour ne pas l'avoir fait 💆 Pour ne pas dire souvent les mêmes d'ailleurs ...
Je commence à regretter le forfait.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Réservation repas des élèves Empty
MessageSujet: Re: Réservation repas des élèves   Réservation repas des élèves Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 16:24

INVITÉS a écrit:
Bonjour,

suite à une forte demande des parents, et l'approbation des membres du C.A. 
Nous avons  mis en place le système de réservation des repas pour les élèves, et avons totalement supprimé les forfaits, depuis la rentrée de septembre.

 ...
Je commence à regretter le forfait.
Et c'est sans doute pas fini.
J'espère que vous aviez un SRH solide car cela va se traduire par une baisse qui peut être importante des recettes. Une DBM 22 s'impose à mon avis.
Bien entendu ce changement de mode de fonctionnement était autorisé par la CT.
Pour ce qui est des réservations non faites.... à part refuser l'accés ou mettre en place une borne pour acheter le repas. De plus à partir de 10 h 30 les repas sont confectionnés à partir des prévisions donc 30 ou 40 non prévus cela remet en cause l'intérêt du système.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Réservation repas des élèves Empty
MessageSujet: Re: Réservation repas des élèves   Réservation repas des élèves Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 17:06

INVITÉS a écrit:
Bonjour,

suite à une forte demande des parents, et l'approbation des membres du C.A. 
Nous avons  mis en place le système de réservation des repas pour les élèves, et avons totalement supprimé les forfaits, depuis la rentrée de septembre.

Je souhaiterai connaître le protocole à tenir en cas de "Non réservation des repas" pour les élèves.
Nous avons 2 modes de réservation possible pour les élèves et les familles via le logiciel alise, ou avec des bornes installées dans l'établissement.

Chaque jour nous voyons venir au service de gestion entre 20 et 30 élèves pour pouvoir manger dans les 2 heures qui suivent,  c'est simple depuis septembre je suis sans arrêt dérangé par ce problème entre 10h30 a 13h45.
Bien évidement, ils ont toujours une bonne raison pour ne pas l'avoir fait 💆 Pour ne pas dire souvent les mêmes d'ailleurs ...
Je commence à regretter le forfait.

Merci d'avance pour vos retours.
Nous avons un système de reservation similaire avec turboself.
Nous faisons passer ceux qui ont oublié de réserver en fin de service. En général les jeunes n'aiment pas attendre.
Un certain nombre de repas réservés ne sont pas consommés. Sauf à ce qu'un justificatif type certificat médical ait été produit, nous attendons quelques jours puis débitons manuellement ces repas. Les oublis de réservation sont plus ou moins compensés par les repas réservés non consommés. De ce fait les chiffres de réservation sont assez fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Réservation repas des élèves Empty
MessageSujet: Re: Réservation repas des élèves   Réservation repas des élèves Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 9:53

Meme système que Magellan. On est au ticket avec un prestataire en liaison froide, donc réservation obligatoire. La 1ère année a été difficile. Chaque septembre est un peu difficile avec les nouveaux mais ca rendre vite dans l'ordre. Passage en fin de service car il y a toujours (ou presque) une petite dizaine de repas non consommés
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Réservation repas des élèves Empty
MessageSujet: Re: Réservation repas des élèves   Réservation repas des élèves Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 16:45

Turbo self chez moi, pas de réservation, pas de repas. On annule la réservation en cas de prof gréviste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservation repas des élèves Empty
MessageSujet: Re: Réservation repas des élèves   Réservation repas des élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservation repas des élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elèves, caféteria et repas apportés par les élèves
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
» Charges repas élèves
» imputation repas élèves
» repas élèves d'un autre établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: