| Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien | |
|
+14Aufrey06 Nina02 Kieren Patronette delacôte Petgorn Nicolas FlipFlap RETU Oxiane N@n@rd (Volcan) Dupond&Dupont néthou Maryl 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pik Invité
| Sujet: Nouvelles du détachement Mar 31 Mai 2022 - 20:30 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles au sujet du détachement des PE, CPE et psy scolaires dans le corps des AAE ? Cela devait arriver fin mai... mais je me doutais que les délais étaient beaucoup trop courts pour être respectés. Je sais que les modalités ont été un peu différentes suivant l'académie d'appartenance mais si quelqu'un a des nouvelles, merci par avance ! |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Mar 31 Mai 2022 - 21:07 | |
| C'est d'application académique, ça suit son cours, ici les demandes étaient à retourner par les intéressés avant le 4 mai. | |
|
| |
Nina02 *
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Mer 1 Juin 2022 - 12:36 | |
| - pik a écrit:
- Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles au sujet du détachement des PE, CPE et psy scolaires dans le corps des AAE ? Cela devait arriver fin mai... mais je me doutais que les délais étaient beaucoup trop courts pour être respectés. Je sais que les modalités ont été un peu différentes suivant l'académie d'appartenance mais si quelqu'un a des nouvelles, merci par avance ! Mon mari a envoyé son dossier le 03 mai et depuis plus aucune nouvelle... on suppose que c'est foutu car les personnes sélectionnées devaient être nommées pour le 22 mai mais le rectorat est égal à lui même: aucune considération des personnes qui postulent... | |
|
| |
Aufrey06 .
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Dim 15 Jan 2023 - 14:38 | |
| Bonjour tout le monde,
J’ai lu avec intérêt cette conversation. J’ai candidaté au dispositif passerelle au début du mois et je suis perdue en ce qui concerne l’oral. Je ne trouve aucune information au ce sujet. Des gens l’ayant passé l’année dernière pourraient ils me renseigner à ce sujet : à quoi dois je m’attendre ? Faut il faire une présentation ? Quels types de questions peuvent l’être posées ? Pour info, je suis prof de lettres depuis vingt ans et je n’ai pas d’autre expérience professionnelle à part divers petits boulots pour payer mes études.
Je vous remercie par avance de votre aide | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Dim 15 Jan 2023 - 20:57 | |
| J'aurais tendance à dire que si vous arrivez à expliquer que votre motivation n'est pas seulement de vous échapper, que vous n'êtes pas allergique aux chiffres ou aux procédures administratives, que vous avez conscience que le positionnement sera l'enjeu de ce changement de carrière... Ça devrait le faire. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Aufrey06 .
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Lun 16 Jan 2023 - 7:17 | |
| Bonjour Alomero Merci pour votre réponse. Je voudrais surtout savoir comment se présente l’oral : une présentation suivie de questions ? Et dans ce cas, quel type de questions. Faut-il avoir des connaissances particulières ?
| |
|
| |
lisaJ Invité
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Mar 14 Mar 2023 - 19:47 | |
| Bonjour, Maryl pouvez vous nous faire un retour sur l'oral? Je suis convoquée cette année et j'aimerais apprendre de votre expérience.Merci |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Mer 15 Mar 2023 - 0:14 | |
| - Aufrey06 a écrit:
- Bonjour Alomero
Merci pour votre réponse. Je voudrais surtout savoir comment se présente l’oral : une présentation suivie de questions ? Et dans ce cas, quel type de questions. Faut-il avoir des connaissances particulières ?
Je suis passée à côté de cette question que je découvre aujourd'hui, désolée Ceci étant, je n'avais pas la moindre idée de la réponse à apporter si ça peut consoler. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Lune06 Invité
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Mer 29 Mar 2023 - 13:27 | |
| Bonjour, j'ai passé mon entretien la semaine dernière. Je peux vous dire comment ça s'est passé pour moi si quelqu'un est encore intéressé ... |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Mer 29 Mar 2023 - 14:54 | |
| - Op@lomero a écrit:
- Ceci étant, je n'avais pas la moindre idée de la réponse à apporter si ça peut consoler.
Info du jour : on voudra bien noter que "Ceci" annonce un propos tandis que "Cela" le résume. Exemple : "Les objectifs du dispositif se déclinent comme ceci : (...)" / "C'est tout cela qui nous a été dit lors de cette conférence". Au commencement de sa seconde phrase, la Marquise de la Zone rappelle le propos de sa première phrase et, en quelque sorte, le "ramasse" pour en tirer une conclusion. La noblesse de langue et d'esprit qui est la sienne eût dû, en toute logique, conduire notre amie à préférer l'emploi du pronom démonstratif "Cela".
Dernière édition par LFDG le Mer 29 Mar 2023 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Mer 29 Mar 2023 - 15:03 | |
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Mer 29 Mar 2023 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Mer 29 Mar 2023 - 18:41 | |
| - LFDG a écrit:
- Op@lomero a écrit:
- Ceci étant, je n'avais pas la moindre idée de la réponse à apporter si ça peut consoler.
Info du jour : on voudra bien noter que "Ceci" annonce un propos tandis que "Cela" le résume. Exemple : "Les objectifs du dispositif se déclinent comme ceci : (...)" / "C'est tout cela qui nous a été dit lors de cette conférence".
Au commencement de sa seconde phrase, la Marquise de la Zone rappelle le propos de sa première phrase et, en quelque sorte, le "ramasse" pour en tirer une conclusion. La noblesse de langue et d'esprit qui est la sienne eût dû, en toute logique, conduire notre amie à préférer l'emploi du pronom démonstratif "Cela".
Je disconviens respectueusement. Ma seconde phrase introduit non pas une conclusion au regard de la première mais une idée nouvelle, contraire et consolatrice, qui est celle de ma plus totale ignorance qui a dit dans bien des domaines ? Par conséquent, je maintiens Et jamais je n'admettrai, même sous la torture, que j'ai toujours été incapable de mémoriser une règle de ce type et que seule une parfaite mauvaise foi me permettra de sortir de ce guêpier en gardant la tête haute _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
PE-roux Invité
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Dim 15 Oct 2023 - 12:38 | |
| Bonjour, Puis-je avoir un retour des entretiens que vous avez passés et des questions ? A mon tour d’envisager la passerelle. Merci |
|
| |
cath4- .
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Jeu 26 Oct 2023 - 16:54 | |
| J'ai fait ça quelque part sur un autre fil : tu le trouveras en faisant une recherche avec mon pseudo. Mais sache que selon les jurys, c'était TRÈS différent. | |
|
| |
Huygens .
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien Dim 25 Fév 2024 - 15:48 | |
| - Lune06 a écrit:
- Bonjour, j'ai passé mon entretien la semaine dernière. Je peux vous dire comment ça s'est passé pour moi si quelqu'un est encore intéressé ...
Bonjour Lune. Je serai intéressé pour connaître les questions qui t ont été posées. Merci par avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien | |
| |
|
| |
| Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien | |
|