Système de carte pour la DP d'un collège ?? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Système de carte pour la DP d'un collège ??

Aller en bas 
+3
Labiche
Fondateur
pragmatordu59
7 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:54

bjour à tous,,,,


D'après vous est il utile de passer au systeme de carte pour la demi pension d'un collège ???? Un systeme à carte est il compatible avec un systeme au forfait ????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:55

Cela dépend du nombre de rationnaires et de la santé financière du R2.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:59

12000 euros de réserves au cofi 2006..... pour un collège avec 300 dp.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:28

Plus que les réserves, il faut voir le coût de fonctionnement annuel du système et donc savoir si le crédit nourriture est serré ou pas.
Aprés, il y a le mode de fonctionnement.
Pour 300 DP, cela ne me semble pas indispensable... mais pas non plus une hérésie.
Un système à carte est compatible avec le forfait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: sustème de carte pour la DP d'un collège   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:50

Si tu te lances dans un système de gestion informatisé de ton self avec cartes d'accès, tu auras la joie de gérer les oublis de cartes, les vols, les échanges entre gamins, les cartes cassées à remplacer...que du bonheur ! les parents d'élèves te sauteront dessus car ils estimeront qu'ils n'ont pas à payer l'achat d'une nouvelle carte...
Un système à carte engendre du travail supplémentaire pour l'Intendance (présence au self, saisie des oublis).
Si tu veux un conseil, avec un collège de cette taille, conserve ton bon vieux système !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:52

Dans un collège d'environ 400 DP sur moins de 450 élèves avec peu de moyens en personnel même si les moyens financiers existent, avec un seul forfait 4 jours, je n'ai jamais été convaincue de l'utilité d'un système informatisé pour la gestion du self...
Revenir en haut Aller en bas
Labiche
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2006

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: système de carte pour dp de collège   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:08

Je confirme : beaucoup plus de travail pour l'Intendance. Outre ce qui a déjà été évoqué plus haut, il faut penser aux jours où la badgeuse est en panne!!!! Il faut ensuite défalquer manuellement les repas pris par les commensaux : il faut environ 1/2 heure à 1 h (selon le nombre) quant internet daigne fonctionner rapidement. Il faut penser à valider les cartes en début d'année et supprimer celles des élèves sortis ou qui changent de régime.
Chez nous, nous avons un double contrôle. Un surveillant pointe les élèves à l'entrée et gère le flux.Ceci est très utile les jours de panne.
Mais dans l'ensemble je trouve que ce système est positif.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:23

C'est triste à dire, mais pour moi, l'intérêt d'un tel système c'est d'avoir ensuite la possibilité d'utiliser une autre application que GFE pour gérer les droits constatés, puisque souvent un programme est proposé parallèlement..et ça par contre, c'est un gain de temps :silent:
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:03

J'utilise un tel système depuis 12 ans !!! et je n'ai que des satisfactions.

1 je suis sûre que seuls les élèves autorisés mangent à la DP Avant les
surveillants pointaient manuellement et laissaient passer un peu
n'importe qui (je ne rentre pas dans les détails je vous laisse
imaginer)

2 lorsque je veux bloquer un élève pour quelle que raison que ce soit c'est super facile. La carte bip bip et l'élève arrive !

3 plus aucun problème de prof qui mangent sans ticket : pas de crédit
sur la carte pas de plateau. Ils font crédit à leurs collègues, ils
s'arrangent entre eux, plus besoin de courrir pour récupérer ce qu'ils
doivent

4 un logiciel privé très fiable, les informaticiens sont au top : aucun
problème de droits constatés en ce début d'année scolaire malgré
une récupération des fichiers de sconet



Remarque : le système libère le surveillant chargé habituellement de
faire le pointage pendant tout le temps du repas. Il vient à la fin
pour faire passer manuellement les élèves qui n'ont pas de carte (perte
oubli etc )

La présence de la gestion n'est pas plus obligatoire
qu'elle ne l'est ailleurs sans système cartes. Etre au self fait partie
de notre service.

Par contre... la maintenance est chère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:08

chacha a écrit:

Par contre... la maintenance est chère !!!!
C'est bien là le fond du problème : le coût annuel (maintenance, cartes à renouveller chaque année)... intéressant pour un grand nombre de DP, mais pas indispensable lorsque le nombre est moins élevé
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:11

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais rester dans mon bonvieux système même si il a ses inconvénients... Puis je n'ai pas envie de gérer ces problèmes de carte.....SadExclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:38

chacha a écrit:
J'utilise un tel système depuis 12 ans !!! et je n'ai que des satisfactions.
je n'utilise le système que depuis 1 an, et , malgré les problèmes de rodage acceptables et de mise au point d'une organisation ad hoc, je le vois comme un réel progrès notamment pour la fiabilisation des effectifs payants.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:38

je crois que cela dépend beaucoup de la qualité de la vie scolaire et du comportement des profs.
Moi 400 repas par jour, collège de campagne donc 350 dp et interne su 415 élèves. Pointage rigoureux de la vie scolaire. et controle sur le nombre d'assiette. Cela colle à plus de 95 % des fois avecles élèves tickets qui sont renvoyé vers l'intendance. Aucun intérêt à avoir un logiciel d'accès.
Par contre pour les droits constatés, expérimentateur de SCOMerd.... , bon est-il besoin que je continue....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty
MessageSujet: Re: Système de carte pour la DP d'un collège ??   Système de carte pour la DP d'un collège ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de carte pour la DP d'un collège ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de matériel avec la carte bleue du collège
» Contrat d'entretien pour système alarme incendie
» Achat de véhicule pour un collège
» référentiel pour la construction d'un collège
» Obligation de logement pour gestionnaire de collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: