Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salade niçoise
.
.
salade niçoise


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2015

Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptyVen 15 Avr 2022 - 10:46

Bonjour,
J'aimerais savoir si des utilisateurs - qu'ils soient chevronnés ou bien aussi perdus que moi... - ont rencontré des problèmes à éditer les avis des sommes à payer. En effet, après avoir scrupuleusement suivi la procédure de génération des flux, il nous a été impossible de générer en toute fin d'étape les avis des sommes à payer. A la fin de la procédure, rien ne se passe comme dans les tutos, et le CJOBU indique qu'il n'y a "AUCUN ENREGISTREMENT SELECTIONNE".
Nous avons donc été contraints de transmettre des relevés de comptes aux familles en guise de factures, ce qui n'est pas l'idéal.
Malgré un visionnage en boucle de la vidéo des droits constatés sur les fiches bascules, je ne parviens pas à trouver ce que nous aurions pu mal faire dans la procédure. affraid
Je remercie par avance toute personne qui nous soufflerait un semblant de solution à ce problème. flower
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptyVen 15 Avr 2022 - 18:37

Bonjour,
Avez-vous bien indiqué comme référence de trimestre 20212 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptyVen 15 Avr 2022 - 19:52

cfou a écrit:
Bonjour,
Avez-vous bien indiqué comme référence de trimestre 20212 ?
L'espèce humaine sera-t-elle encore sur terre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptySam 16 Avr 2022 - 11:38

Je dirais même plus, y aura-t-il encore une espèce humaine à la fin de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptySam 16 Avr 2022 - 19:25

Bonjour,

Si tout à été fait correctement, il faut faire une simulation de constatation en cochant Tous les élèves du bahut, excepté les sortants. Déjà, si, ça, ça fonctionne, vous ne devriez avoir aucun problème pour sélectionner ces mêmes élèves pour la constatation (penser à configuer le compte de créances 41123 pour le T3, comme 41122 pour le T2 et 41121 pour le T1.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptySam 16 Avr 2022 - 20:41

OTP a écrit:
Bonjour,

Si tout à été fait correctement, il faut faire une simulation de constatation en cochant Tous les élèves du bahut, excepté les sortants. Déjà, si, ça, ça fonctionne, vous ne devriez avoir aucun problème pour sélectionner ces mêmes élèves pour la constatation (penser à configuer le compte de créances 41123 pour le T3, comme 41122 pour le T2 et 41121 pour le T1.
Le problème ne vient pas de GFE mais à priori d'Op@le. Sous Op@le les avis aux familles ne sont plus générés par GFE, ce sont maintenant des ASAP (avis des sommes à payer) qui sont validés sous Op@le par l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
salade niçoise
.
.
salade niçoise


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2015

Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptyMar 19 Avr 2022 - 14:35

Bonjour Cfou,
Pour répondre à votre question, nous avons saisi 20221 (pour les droits constatés 2022 - janvier-mars). Nous n'avons pas encore travaillé sur les DC avril juin pour l'instant, nous n'en sommes pas encore là ! Sad

Nous avons au préalable généré les flux, tout semble s'être déroulé correctement. Sauf quand on arrive sur la partie de l'édition où le résultat des travaux nous affiche qu'il n'y a aucun enregistrement. Rolling Eyes

Comme vous avez dû le comprendre, je travaille sur un profil comptable (et non gestionnaire), et l'édition des ASAP incombe désormais à l'agence comptable.
Le gestionnaire a bien effectué ses saisies et ses opérations sur GFE (je confirme que le pb ne vient pas de GFE, mais bien d'Op@le, pour répondre aux questions que j'ai pu voir ci-dessus).

Nous avons beau avoir tout revérifié, recommencé la procédure, rien n'y fait. J'ai l'impression que personne n'a rencontré le problème, à en juger par l'absence de ce sujet sur le forum. J'en viens à me dire qu'on a vraiment dû mal faire une opération pour que ça ne fonctionne pas comme prévu... (côté gestionnaire ou côté agent comptable, je l'ignore?)
En même temps, depuis que nous travaillons sur ce fichu Op@le, je me répète tous les jours que rien ne fonctionne comme prévu... C'en est désespérant...

La seule chose qui me console est de voir à quel point tout le monde a toujours qqch à dire sur Op@le (et pas en bien): ça a un côté rassurant de se dire qu'on n'est pas tout seuls.
Si donc vous avez une idée de l'origine du bug dont nous faisons l'objet, je suis preneuse ! Merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptyMar 19 Avr 2022 - 15:19

salade niçoise a écrit:
Bonjour Cfou,
Pour répondre à votre question, nous avons saisi 20221 (pour les droits constatés 2022 - janvier-mars). Nous n'avons pas encore travaillé sur les DC avril juin pour l'instant, nous n'en sommes pas encore là ! Sad

Nous avons au préalable généré les flux, tout semble s'être déroulé correctement. Sauf quand on arrive sur la partie de l'édition où le résultat des travaux nous affiche qu'il n'y a aucun enregistrement. Rolling Eyes

Comme vous avez dû le comprendre, je travaille sur un profil comptable (et non gestionnaire), et l'édition des ASAP incombe désormais à l'agence comptable.
Le gestionnaire a bien effectué ses saisies et ses opérations sur GFE (je confirme que le pb ne vient pas de GFE, mais bien d'Op@le, pour répondre aux questions que j'ai pu voir ci-dessus).

Nous avons beau avoir tout revérifié, recommencé la procédure, rien n'y fait. J'ai l'impression que personne n'a rencontré le problème, à en juger par l'absence de ce sujet sur le forum. J'en viens à me dire qu'on a vraiment dû mal faire une opération pour que ça ne fonctionne pas comme prévu... (côté gestionnaire ou côté agent comptable, je l'ignore?)
En même temps, depuis que nous travaillons sur ce fichu Op@le, je me répète tous les jours que rien ne fonctionne comme prévu... C'en est désespérant...

La seule chose qui me console est de voir à quel point tout le monde a toujours qqch à dire sur Op@le (et pas en bien): ça a un côté rassurant de se dire qu'on n'est pas tout seuls.
Si donc vous avez une idée de l'origine du bug dont nous faisons l'objet, je suis preneuse ! Merci beaucoup flower
Bonjour
J'avais bien compris que vous étiez en profil comptable et c'est bien pour cela que je vous ai demandé ce que vous aviez indiqué dans la référence, votre problème vient de ça.

Avec Op@le le trimestre septembre décembre 2021 la référence c'est 20211, janvier mars 2022 c'est 20212 et avril juillet 2022 c'est 20213. Et pour l'année scolaire 2022/2023 les références seront 20221, 20222, 20223 😉.

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage.

Et pour finir je suis d'accord avec vous cela m'agace aussi les personnes qui polluent le forum et qui n'aident absolument en rien.
Revenir en haut Aller en bas
salade niçoise
.
.
salade niçoise


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2015

Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptyMar 19 Avr 2022 - 16:37

Oooooh ! Un ENORME merci, Cfou !
Effectivement, en suivant vos précieuses directives, cela a bien fonctionné !
Si seulement on nous avait dit cela en formation, on n'en serait pas là !!!
Vous êtes fantastique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptyMar 19 Avr 2022 - 17:52

salade niçoise a écrit:
Oooooh ! Un ENORME merci, Cfou !
Effectivement, en suivant vos précieuses directives, cela a bien fonctionné !
Si seulement on nous avait dit cela en formation, on n'en serait pas là !!!
Vous êtes fantastique ! cheers
De rien ☺.
Les ASAP sont envoyés par mail aux familles du coup 😉.

Comme je l'ai déjà dit dans mon académie (Orléans-Tours), nous avons la chance d'avoir de supers formateurs qui nous ont donnés pleins d'astuces et je me rends bien compte que ce n'est pas le cas pour tous. C'est pour cela que dès que je peux aider je le fais 😁.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptyLun 23 Oct 2023 - 19:17

Bonjour,

En sphère comptable, quelle est la chronologie à partir du moment où les recettes issues du bordereau gfe sont à prendre en charge ?

A quel moment peut-on éditer les avis des sommes à payer ? avant ou après avoir pris en charge les recettes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptyLun 23 Oct 2023 - 19:25

perle d'or a écrit:
Bonjour,

En sphère comptable, quelle est la chronologie à partir du moment où les recettes issues du bordereau gfe sont à prendre en charge ?

A quel moment peut-on éditer les avis des sommes à payer ? avant ou après avoir pris en charge les recettes ?
Merci
Bonjour,

Avez-vous regarder la vidéo sur Magistère tout est bien expliqué ? (la partie ordonnateur et la partie comptabilité se suivent dans la même vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES EmptyLun 23 Oct 2023 - 19:30

oui, j'ai regardé la vidéo magistere mais j'ai du mal à faire le lien dans les différentes étapes, notamment la demande de paiement pour les bourses.
Je m'y  repenche demain.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES   Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux
» Problème avis aux familles
» Avis aux familles
» SCONET - avis aux familles
» Op@le : avis aux familles qui ne se générent pas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: