Bonjour à tous,
Je tiens en premier lieu à remercier tous les contributeurs pour les informations précieuses que l'on peut glaner sur ce forum. Pour une nouvelle gestionnaire (en poste depuis septembre 2020), vos lumières sont souvent d'une grande aide.
A l'occasion de la campagne de saisie des avantages en nature sur le portail Colibris, la C.E et moi-même nous sommes aperçues que nos avantages en nature n’apparaissent pas sur nos bulletins de paie ni sur l'attestation fiscale de fin d'année. Je suis sur le poste depuis septembre 2020 et ma cheffe est arrivée en 2019.
Cette déclaration était auparavant faite via une sorte de tableau à compléter et faire signer par le CE. Ce tableau a bien été envoyé en 2021, par mes soins (par mail et par courrier). Ayant pris modèle sur le tableau envoyé par ma prédécesseuse, je peux certifié que la déclaration 2020 avait aussi été faite. La seule "irrégularité" est qu'elle n'avait pas renseigné l'encart pour le montant de l'avantage en nature figurant sur le bulletin de paie. Ayant repris le modèle, je ne l'ai pas renseigné non plus.
Avez-vous déjà connu une situation semblable ou avez-vous une idée de la procédure à mettre en place ?
J'ai déjà signalé cette absence à une personne du rectorat qui m'a simplement répondu de renseigner "0" dans la case correspondante sur la déclaration Colibris. Elle n'a pas eu l'air de s'émouvoir outre mesure, m'a dit qu'elle allait transmettre la question (notamment concernant le rattrapage au niveau des impôts) et depuis, plus de nouvelle. Cela fait 10 jours.
D'avance merci pour vos retours