| REPROFI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolita **
| Sujet: REPROFI Dim 3 Avr 2022 - 21:55 | |
| Bonsoir,
Comment savoir à quoi correspondent précisément les charges d'exploitation de la diapo relative au taux moyen de charges à payer? Le montant est différent du total charges nettes.
Merci | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: REPROFI Dim 3 Avr 2022 - 22:01 | |
| Normalement il y a une différence entre les charges décaissables et le total des charges... Mais il faudrait que le concepteur précise la chose... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: REPROFI Lun 4 Avr 2022 - 7:59 | |
| C'est à quel écran, Lolita ? RF09 ?
Tu as une partie de l'explication quand tu cliques sur l'inspecteur gadget... Il n'y a pas les comptes en 68 (les amortissements on s'en doute mais au cas où). Chez moi, c'est la seule différence et je pense que c'est la même chose dans 99 % des bahuts. | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 889 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: REPROFI Lun 4 Avr 2022 - 8:16 | |
| D'après la M9-6 qui indique je ne sais plus où comment sont calculés les indicateurs, les charges d'exploitation sont les charges des comptes de racine 60 à 65. Donc reprofi doit respecter cela priori pour que les montants soient les même que COFI. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: REPROFI Lun 4 Avr 2022 - 8:18 | |
| J'ajoute dans mon cas que la différence entre les charges décaissables et les charges d'exploitation chez moi sont très exactement dues à des opérations sur les comptes 671 et 668, donc correspondent bien à des opérations qui ne relèvent pas de l'exploitation de l'exercice. (Bien que pour le 668, ce soit plus tendancieux...)
Je pense qu'il faut chercher tes écarts sur ce genre de critères. | |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: REPROFI Lun 4 Avr 2022 - 9:51 | |
| - Xena a écrit:
- C'est à quel écran, Lolita ?
RF09 ?
Tu as une partie de l'explication quand tu cliques sur l'inspecteur gadget... Il n'y a pas les comptes en 68 (les amortissements on s'en doute mais au cas où). Chez moi, c'est la seule différence et je pense que c'est la même chose dans 99 % des bahuts. Bonjour, oui la RF 09. Merci pour les infos | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: REPROFI Lun 4 Avr 2022 - 12:14 | |
| A mon tour de poser une question bête. Les écrans RG15 et RG16 (concernant respectivement les dépenses et les recettes d'AP) n'ont plus de graphiques... J'ai fait quoi comme ânerie ? | |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: REPROFI Lun 4 Avr 2022 - 20:04 | |
| Et comment l'outil peut il détecter une "sortie d'inventaire" alors que l'établissement n'en a pas faite (RF 13, somme négative sur la sortie)?? Merci | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: REPROFI Mar 5 Avr 2022 - 8:15 | |
| - lolita a écrit:
- Et comment l'outil peut il détecter une "sortie d'inventaire" alors que l'établissement n'en a pas faite (RF 13, somme négative sur la sortie)??
Merci Il suffit que tu es des opérations au crédit des comptes d'immos pour que ce soit considéré comme une sortie d'inventaire d'après ce que je vois. Une réimputation entre un 215 et un 218 ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: REPROFI Mar 5 Avr 2022 - 8:46 | |
| - lolita a écrit:
- Et comment l'outil peut il détecter une "sortie d'inventaire" alors que l'établissement n'en a pas faite (RF 13, somme négative sur la sortie)??
Merci Les amortissements ont-ils bien été pris en charge sur les comptes d'amortissement 281xx et non sur les comptes d'immobilisation 21xx ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: REPROFI Mar 5 Avr 2022 - 9:05 | |
| - Xena a écrit:
- lolita a écrit:
Merci Il suffit que tu es des opérations au crédit des comptes d'immos pour que ce soit considéré comme une sortie d'inventaire d'après ce que je vois. Une réimputation entre un 215 et un 218 ? Seules opérations annuelles: mandat et OR liés aux amortissements. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: REPROFI Mar 5 Avr 2022 - 9:07 | |
| Dans ce cas tu es dans la situation qu'explique Aloméro. | |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: REPROFI Mer 13 Avr 2022 - 7:01 | |
| Bonjour,
La fonction bascule dans REPROFI génère des reprise de données erronées sur le FDR et la Tréso. des exercices antérieurs. D'autres ont ils rencontré ce pb et comment le résoudre? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: REPROFI Mer 13 Avr 2022 - 9:53 | |
| On peut changer les données en allant sur la petite main en haut à droite puis cliquer sur le filtre AC, toujours en haut à droite... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: REPROFI Mer 13 Avr 2022 - 10:17 | |
| Oui les données étaient complétées | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: REPROFI Mer 13 Avr 2022 - 10:35 | |
| on peut les changer... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPROFI | |
| |
|
| |
| REPROFI | |
|