remboursement d'un fournisseur sur A+1 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement d'un fournisseur sur A+1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samamuz
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2022

remboursement d'un fournisseur sur A+1 Empty
MessageSujet: remboursement d'un fournisseur sur A+1   remboursement d'un fournisseur sur A+1 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 15:35

Bonjour,
novice en compta géné (depuis septembre) et investie d'une charge de travail dont je ne connaîs toujours pas les limites exhaustives... j'en appelle à votre professionnalisme et expérience sur une question qui va vous paraître peut-être simple.
Énoncé des faits:
- Achat chez un fournisseur pour 2772,73€ le 29/06/2021. dépense mise en OPC
- le matériel ne fonctionne pas. Temps de réaction: décembre 2021.
- changement de gestionnaire, nouvelle au poste de gestionnaire, donc expérience=néant et personne pour l'informer du cas
- matériel renvoyé par le prof en décembre 2022. (agence comptable pas au courant)
- avoir du fournisseur le 25/01/2022 pour 2800,72€
- personne pour faire le lien entre ce remboursement du fournisseur et le retour des produits... donc pas d'ORV en 2021 pour annuler la dépense.
- CoFi saisi et édité car CA le 01/04
Question:
- est-ce que je dois demander à faire un ordre de recettes sur 2022 du montant de la dépense ?
- l'article étant saisi dans Egimmo, comment le sortir "proprement", sachant qu'il a été entré en juin ?
Merci pour votre aide
frappe
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement d'un fournisseur sur A+1 Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un fournisseur sur A+1   remboursement d'un fournisseur sur A+1 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 16:56

samamuz a écrit:

- est-ce que je dois demander à faire un ordre de recettes sur 2022 du montant de la dépense ?
- l'article étant saisi dans Egimmo, comment le sortir "proprement", sachant qu'il a été entré en juin ?
1) Oui il faut faire un OR 2022. On pourrait penser à un 7583 mais je choisirais perso plutôt un 771 car d'une part le montant du mandat et de l'OR ne sera pas le même et le mandat n'était pas une erreur. Mais l'un ou l'autre compte ça change rien.
2) Je ferai une sortie d'inventaire "classique" sur janvier 2022 (c'est plus simple) car il était normal que le bien soit en inventaire (même en panne) à sa date de livraison et que l'établissement s'en est séparé ultérieurement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
remboursement d'un fournisseur sur A+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement d'un fournisseur
» remboursement avoir par fournisseur
» Remboursement par chèque d'un fournisseur
» Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ?
» Opale : remboursement d'un fournisseur sur une facture déjà payée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: