Op@le : droits constatés - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : droits constatés

Aller en bas 
+11
*Stouf*
Thurston Moore
babel 1983
Xena
RETU
Lady Oscar
féskipeumépeupeu
merour
Op@lomero
Sherlock
paloma38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le



Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 12:30

cfou a écrit:
Aujourd'hui j'ai validé le paiement des bourses et tous les paiements ne sont pas partis automatiquement.
J'ai passé une grande partie ma journée à faire les écritures de régularisation et les demandes de versements manuels.
Mais je sais d'où vient le problème : les paiements bloqués étaient ceux des familles en prélèvement, le plus agaçant c'est qu'avant ça fonctionnait dixit une V1 😱.
Surprise ce matin les paiements manquants sont apparus et mon agent comptable a validé les paiements en attentes du coup double paiement des bourses 😱.
Bien évidemment on a demandé à la DDFIP de ne pas le valider.
Je vais donc tout annuler et ressaisir les paiements manuels.... 😡
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 3:18

babel 1983 a écrit:
Bonjour c est un problème de sélection des pièces pour les dver à  générer. J ai 2 fiches procédures pour modifier la sélection des pièces sur les 2 étapes du paiement si vous voulez
Coucou,
Je suis intéressée aussi.Merci
Bon je suis presque prête à constater  Op@le : droits constatés - Page 2 1f600 .....il me reste encore des petites vérifications à faire. J'apprends la patience !!!
Merci encore à chacun pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 8:55

Bonjour,

Elles sont disponibles ici:

Fiche procédure modif la sélection des pièces DVER à générer
Fiche procédure modif la sélection des pièces à régler
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 11:15

babel 1983 a écrit:
Bonjour,

Elles sont disponibles ici:

Fiche procédure modif la sélection des pièces DVER à générer
Fiche procédure modif la sélection des pièces à régler
Merci babel 1983 bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2022

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 14:29

Bonjour,

L'onglet régularisation ayant disparu, comment gérez vous cela (par exemple un élève absent pour maladie en fin de T3 dont le justificatif est arrivé en début de T3) ?
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 14:43

La régularisation se fait dans OP@LE dans les cas particuliers de la recette, régularisation GFE.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 14:45

Ce que je sais n'étant pas testeur, c'est que les régularisations et les autres éléments financiers se saisissent désormais sur OPALE et plus dans GFE.

Des collèges testeurs vont bien préciser la chose ou renvoyer vers une procédure OPALE.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 14:37

Bonjour à tous,

Une petite question je viens de voir sur GFE qu'il n'apparait plus dans les "élèments financiers de l'élève" les onglets Autres élèments financiers Régularisations etc....comment procède t-on pour effectuer une régularisation (RO qui aurait dû être faite sur le T1 par exemple....)? Directement dans Opale si je comprends bien.....j'espère que ce n'est pas trop compliqué....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 18:32

abc comme les collègues, 2 élèves n'ont pas perçu les bourses au 1er trimestre, je dois régulariser sur ce trimestre. Je ne comprends pas bien qui fait quoi entre le gestionnaire et l'AC, la fameuse fichet 17 s'adresse à l'AC non ? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:11

Bonjour,
Quelques élèves ne sont pas remontés lors de la constatation. Les modifications ont été réalisées dans la base élèves. Si dans la sphère comptable, je rejette toutes les recettes GFE et toutes les aides de la collectivité, le flux peut-il m’être transféré à nouveau afin que tous les élèves y apparaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:15

Prosper19 a écrit:
Bonjour,
Quelques élèves ne sont pas remontés lors de la constatation. Les modifications ont été réalisées dans la base élèves. Si dans la sphère comptable, je rejette toutes les recettes GFE et toutes les aides de la collectivité, le flux peut-il m’être transféré à nouveau afin que tous les élèves y apparaissent?
Non cela ne résoudra pas le soucis, il faut accepter les recettes. Il faut se reporter à la fiche 17i pour résoudre ce type de problème
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:21

Aussi sachant que les bourses ne font pas l’objet d’opérations de l’ordo, les bourses manquantes vont-elles arriver chez le comptable une fois le nouveau flux (avec tous les élèves)  traité chez l’ordonnateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:33

Prosper19 a écrit:
Aussi sachant que les bourses ne font pas l’objet d’opérations de l’ordo, les bourses manquantes vont-elles arriver chez le comptable une fois le nouveau flux (avec tous les élèves)  traité chez l’ordonnateur ?
Normalement oui si les élèves manquants sont bien remontés dans Op@le il n'y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:59

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Prosper19 a écrit:
Bonjour,
Quelques élèves ne sont pas remontés lors de la constatation. Les modifications ont été réalisées dans la base élèves. Si dans la sphère comptable, je rejette toutes les recettes GFE et toutes les aides de la collectivité, le flux peut-il m’être transféré à nouveau afin que tous les élèves y apparaissent?
Non cela ne résoudra pas le soucis, il faut accepter les recettes. Il faut se reporter à la fiche 17i pour résoudre ce type de problème

On ne dira pas assez qu'il faut veiller en amont à la qualité de la saisie puis aux vérifications des informations de la base élèves.

cfou, il y a toujours le fichier qui arrive pour signaler les erreurs ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 8:24

Nicolas a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Prosper19 a écrit:
Bonjour,
Quelques élèves ne sont pas remontés lors de la constatation. Les modifications ont été réalisées dans la base élèves. Si dans la sphère comptable, je rejette toutes les recettes GFE et toutes les aides de la collectivité, le flux peut-il m’être transféré à nouveau afin que tous les élèves y apparaissent?
Non cela ne résoudra pas le soucis, il faut accepter les recettes. Il faut se reporter à la fiche 17i pour résoudre ce type de problème

On ne dira pas assez qu'il faut veiller en amont à la qualité de la saisie puis aux vérifications des informations de la base élèves.

cfou, il y a toujours le fichier qui arrive pour signaler les erreurs ?
Oui maintenant on a seulement un message quand il y a une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 10:11

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Prosper19 a écrit:
Bonjour,
Quelques élèves ne sont pas remontés lors de la constatation. Les modifications ont été réalisées dans la base élèves. Si dans la sphère comptable, je rejette toutes les recettes GFE et toutes les aides de la collectivité, le flux peut-il m’être transféré à nouveau afin que tous les élèves y apparaissent?
Non cela ne résoudra pas le soucis, il faut accepter les recettes. Il faut se reporter à la fiche 17i pour résoudre ce type de problème
Cfou, sais-tu néanmoins ce qui se passera si je rejette tout?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 10:13

Prosper19 a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Prosper19 a écrit:
Bonjour,
Quelques élèves ne sont pas remontés lors de la constatation. Les modifications ont été réalisées dans la base élèves. Si dans la sphère comptable, je rejette toutes les recettes GFE et toutes les aides de la collectivité, le flux peut-il m’être transféré à nouveau afin que tous les élèves y apparaissent?
Non cela ne résoudra pas le soucis, il faut accepter les recettes. Il faut se reporter à la fiche 17i pour résoudre ce type de problème
Cfou, sais-tu néanmoins ce qui se passera si je rejette tout?
Pourquoi vouloir rejeter ces TR ils sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:36

Impossible de rejeter ce qui vient de GFE, ce sont les reconstatations qui vont corriger les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
BIgre!
Invité




Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:45

Bonjour,

Petite question sur les droits constatés Op@le. Que se passe-t-il si l'AC rejette des TR de droits constatés?
Si je constate une erreur, je devrais rejeter le TR, mais je n'ose pas le faire sans connaître les conséquences. Dois-je plutôt prendre en charge un TR faux dans l'attente d'une reconstatation?
Je ne sais pas si ma question est claire, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:53

BIgre! a écrit:
Bonjour,

Petite question sur les droits constatés Op@le. Que se passe-t-il si l'AC rejette des TR de droits constatés?
Si je constate une erreur, je devrais rejeter le TR, mais je n'ose pas le faire sans connaître les conséquences. Dois-je plutôt prendre en charge un TR faux dans l'attente d'une reconstatation?
Je ne sais pas si ma question est claire, mais bon...

Je crois que tu as ta réponse juste au dessus s'il s'agit d'une erreur GFE.
Sinon, si l'imputation est fausse (mais pourquoi celui-ci et pas un autre), tu peux rejeter en effet.
Le service est forcément le bon si tu es en SRH.
L'article, nous n'avons pas le choix, donc toi non plus.

Donc, si c'est une erreur de constatation, il faut communiquer avec ton ER pour que la gestion corrige dans GFE et reconstate.


Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Ange
Invité




Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 10:50

Bonjour,


comment faîtes vous quand vous plus de remise d'ordre ( stages...) que de journées à constater ? ( ce qui est en général le cas au 3e trimestre, en lycée professionnel)
GFE indique bien le trop-perçu, mais op@le le transforme en TR !!! Il ne comprend pas que cette somme est à rembourser à la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 13:00

Pierre-Ange a écrit:
Bonjour,


comment faîtes vous quand vous plus de remise d'ordre ( stages...) que de journées à constater ? ( ce qui est en général le cas au 3e trimestre, en lycée professionnel)
GFE indique bien le trop-perçu, mais op@le le transforme en TR !!! Il ne comprend pas que cette somme est à rembourser à la famille...
Bonjour 
Je ne comprends pas comment c'est possible, le dernier trimestre est certes un peu plus court que le T2, mais un stage ne s'effectue pas sur l'intégralité du trimestre ?
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 19:11

Le problème n est pas tant opale qu un problème de saisie dans gfe. Une ro ne peut pas être supérieure au montant du trimestre. Dans gfe il ne faut constater que les éléments du trimestre. Si l élève a droit à une ro sur un autre trimestre la regul se fait directement dans opale dans les cas particulier de la recette. Pour votre cas soit vous essayez de reconstater l élève en supprimant la ro soit vous régulariser la situation du tiers élèves directement dans opale avec les boutons régularisation gfe pour le tr créé à tort
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Ange
Invité




Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:22

Merci de votre réponse, en effet Ramadan + stages + un arrêt maladie - et comme le 3e trimestre est toujours constaté plus court dans le découpage du forfait annuel ( pour que les familles râlent moins) - et opale a généré un TR pour la somme à rembourser.

Nous allons reconstater dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : droits constatés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : droits constatés   Op@le : droits constatés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : droits constatés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help droits constatés
» droits constatés
» Droits constatés et mandatement des bourses
» Droits constatés
» Droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: