Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : recouvrement lettre de relance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1014
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeMar 29 Mar 2022, 18:50

Bonsoir,
Avez-vous réussi à envoyer les lettres de relance ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 10:30

Bonjour,
Oui, j'ai réussi à envoyer la première relance.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1014
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 10:36

Sherlock a écrit:
Bonjour,
Oui, j'ai réussi à envoyer la première relance.

Bonne journée
Je n'y arrive pas pourtant je suis le support  Op@le : recouvrement lettre de relance 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 10:56

A quel endroit ça bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1014
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 12:27

Après la mise à jour, la liste des élèves à relancer apparaît bien, je clique sur génération des actions et je suis censé avoir accès à gestion des actions mais rien ne s'affiche.
Le soucis c'est que côté ordonnateur les avis avant poursuites apparaissent 😱
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 13:37

J'ai rencontré ce problème et cela venait du filtre de recherche qui est renseigné par défaut dans l'onglet "gestion des actions". J'ai supprimé le nom du gestionnaire qui apparaît par défaut puis relancer la recherche et la liste des élèves est apparue.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1014
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 15:46

Sherlock a écrit:
J'ai rencontré ce problème et cela venait du filtre de recherche qui est renseigné par défaut dans l'onglet "gestion des actions". J'ai supprimé le nom du gestionnaire qui apparaît par défaut puis relancer la recherche et la liste des élèves est apparue.

C'est bien sur cet écran ?
Op@le : recouvrement lettre de relance Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 16:37

Oui, c'est bien cet écran. Dans mon cas, il y avait un code "Gxxxx" dans le champ "gestionnaire".
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 16:27

Ben nous on y arrive vraiment pas... ça ne sort que des fichiers logs vides car en erreur.

On arrive pas non plus à trier les relances à envoyer ou à retenir.

Quelqu'un aurait un support mieux que celui de magistère ?
Revenir en haut Aller en bas
creusoise
Invité




Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 16:45

Oui Nicolas on te dit ! il le tient d'un  collègue qui a fait une super fiche qu'il ne peut donner que de la main à la main ...

Je cite
NICOLAS a écrit:
Hier encore, j'ai reçu une fiche de procédure d'un copain sur comment faire le recouvrement avec Op@le. Il y a des collègues qui sont à fond sur le CIC sous Op@le.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 16:48

Mais je sais mais bon, j'espère qu'il va se reconnaitre. Avec ton message ça devrait se faire.

Et puis il y a encore plein d'autres collègues super talentueux qui savent peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 08:56

Sherlock, help !
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 11:21

creusois a écrit:
Sherlock, help !
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas répondu car je n'ai pas de solution à votre problème malheureusement.
Il y a un établissement dans mon académie qui rencontre, je pense, le même problème que vous et pour lequel un ticket a été ouvert mais sans réponse pour l'instant  Crying or Very sad.
Dans leur cas, c'est les relances amiables qui sont en erreur, les autres niveaux de relance ont fonctionné.

Concernant le support, j'utilise celui de Magistère et pour mon établissement, cela fonctionne. 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Force 23
Invité




Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 13:44

abc
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 13:55

Merci pour ton retour Sherlock.

Vu le calendrier je me demande si la meilleure solution en urgence en consisterait pas à imprimer toutes les fiches tiers débitrices et à les envoyer aux gens par la poste... cela couvrirait les trimestres 1, 2, et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 16:04

creusois a écrit:
Merci pour ton retour Sherlock.

Vu le calendrier je me demande si la meilleure solution en urgence en consisterait pas à imprimer toutes les fiches tiers débitrices et à les envoyer aux gens par la poste... cela couvrirait les trimestres 1, 2, et 3.
De rien, j'aurais préféré avoir une solution.
Du coup, je viens de faire une petite procédure pour expliquer pas à pas comment je fais. Par contre, je ne sais comment je peux la partager... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 16:08

merci beaucoup, c'est hyper sympa Smile

On va demander à Titi... Titi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 16:20

creusois a écrit:
merci beaucoup, c'est hyper sympa Smile

On va demander à Titi... Titi ?!
je viens de regarder, il faut que vous cliquiez sur le bouton "email" sous mon message pour m'envoyer un email et je pourrai vous répondre avec une PJ.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 16:26

Merci encore, on va recommencer avec la procédure et je vous dirai si ça nous dépanne.

En tout cas grands mercis...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1014
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeSam 11 Juin 2022, 20:14

Sherlock a écrit:
creusois a écrit:
Merci pour ton retour Sherlock.

Vu le calendrier je me demande si la meilleure solution en urgence en consisterait pas à imprimer toutes les fiches tiers débitrices et à les envoyer aux gens par la poste... cela couvrirait les trimestres 1, 2, et 3.
De rien, j'aurais préféré avoir une solution.
Du coup, je viens de faire une petite procédure pour expliquer pas à pas comment je fais. Par contre, je ne sais comment je peux la partager... Rolling Eyes
Bonjour
Pouvez vous m'envoyer votre procédure svp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeSam 11 Juin 2022, 20:43

Tu cliques sur e-mail pour qu'on puisse te répondre Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1014
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeSam 11 Juin 2022, 22:52

Nicolas a écrit:
Tu cliques sur e-mail pour qu'on puisse te répondre Wink
Désolée mais je ne vois pas où je dois cliquer 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 13:21

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Nicolas a écrit:
Tu cliques sur e-mail pour qu'on puisse te répondre Wink
Désolée mais je ne vois pas où je dois cliquer 🤔
Bonjour,
En dessous d'un de mes messages, il y a deux boutons "profil" "email". Il faut cliquer sur "email" afin de m'envoyer un mail auquel je pourrai vous répondre avec ma procédure en pièce jointe.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 11:43

Bonjour Sherlock,

Nous avons essayé avec la procédure mais cela ne fonctionne toujours pas.

Grâce à vous nous savons en tout cas que nous faisons ce qu'il faut faire, mais ça ne marche pas ; je pense à un paramétrage manquant ou un truc comme ça. Il semble que beaucoup se cassent les dents sur les rappels et font manuellement.

Op@le devrait s'appeler plutôt Chronos...

En tout cas encore merci Sherlock pour cette belle solidarité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 11:58

creusois a écrit:
Bonjour Sherlock,

Nous avons essayé avec la procédure mais cela ne fonctionne toujours pas.

Grâce à vous nous savons en tout cas que nous faisons ce qu'il faut faire, mais ça ne marche pas ; je pense à un paramétrage manquant ou un truc comme ça. Il semble que beaucoup se cassent les dents sur les rappels et font manuellement.

Op@le devrait s'appeler plutôt Chronos...

En tout cas encore merci Sherlock pour cette belle solidarité !!!
Bonjour,
Merci pour votre retour, je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de paramétrage sur certains établissements vu que cela fonctionne sur d'autres... j'espère que vous allez être débloqué rapidement, si jamais j'ai des nouvelles sur ce problème, je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 12:12

Notre correspondant(e) au rectorat nous dit que la défaillance est connue nationalement... Tout va bien dans le monde merveilleux d'opale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : recouvrement lettre de relance Empty
MessageSujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance   Op@le : recouvrement lettre de relance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : recouvrement lettre de relance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : recouvrement
» Recouvrement
» recouvrement
» Recouvrement
» recouvrement et ANV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: