| Op@le : recouvrement lettre de relance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Op@le : recouvrement lettre de relance Mar 29 Mar 2022 - 18:50 | |
| Bonsoir, Avez-vous réussi à envoyer les lettres de relance ? Bonne soirée. | |
|
| |
Sherlock .
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Mer 30 Mar 2022 - 10:30 | |
| Bonjour, Oui, j'ai réussi à envoyer la première relance.
Bonne journée | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Mer 30 Mar 2022 - 10:36 | |
| - Sherlock a écrit:
- Bonjour,
Oui, j'ai réussi à envoyer la première relance.
Bonne journée Je n'y arrive pas pourtant je suis le support | |
|
| |
Sherlock .
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Mer 30 Mar 2022 - 10:56 | |
| A quel endroit ça bloque ? | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Mer 30 Mar 2022 - 12:27 | |
| Après la mise à jour, la liste des élèves à relancer apparaît bien, je clique sur génération des actions et je suis censé avoir accès à gestion des actions mais rien ne s'affiche. Le soucis c'est que côté ordonnateur les avis avant poursuites apparaissent | |
|
| |
Sherlock .
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Mer 30 Mar 2022 - 13:37 | |
| J'ai rencontré ce problème et cela venait du filtre de recherche qui est renseigné par défaut dans l'onglet "gestion des actions". J'ai supprimé le nom du gestionnaire qui apparaît par défaut puis relancer la recherche et la liste des élèves est apparue. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Mer 30 Mar 2022 - 15:46 | |
| - Sherlock a écrit:
- J'ai rencontré ce problème et cela venait du filtre de recherche qui est renseigné par défaut dans l'onglet "gestion des actions". J'ai supprimé le nom du gestionnaire qui apparaît par défaut puis relancer la recherche et la liste des élèves est apparue.
C'est bien sur cet écran ? | |
|
| |
Sherlock .
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Mer 30 Mar 2022 - 16:37 | |
| Oui, c'est bien cet écran. Dans mon cas, il y avait un code "Gxxxx" dans le champ "gestionnaire". | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Jeu 9 Juin 2022 - 16:27 | |
| Ben nous on y arrive vraiment pas... ça ne sort que des fichiers logs vides car en erreur.
On arrive pas non plus à trier les relances à envoyer ou à retenir.
Quelqu'un aurait un support mieux que celui de magistère ? | |
|
| |
creusoise Invité
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Jeu 9 Juin 2022 - 16:45 | |
| Oui Nicolas on te dit ! il le tient d'un collègue qui a fait une super fiche qu'il ne peut donner que de la main à la main ... Je cite - NICOLAS a écrit:
- Hier encore, j'ai reçu une fiche de procédure d'un copain sur comment faire le recouvrement avec Op@le. Il y a des collègues qui sont à fond sur le CIC sous Op@le.
|
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Jeu 9 Juin 2022 - 16:48 | |
| Mais je sais mais bon, j'espère qu'il va se reconnaitre. Avec ton message ça devrait se faire.
Et puis il y a encore plein d'autres collègues super talentueux qui savent peut-être. | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Ven 10 Juin 2022 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Sherlock .
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Ven 10 Juin 2022 - 11:21 | |
| - creusois a écrit:
- Sherlock, help !
Bonjour, Désolé, je n'ai pas répondu car je n'ai pas de solution à votre problème malheureusement. Il y a un établissement dans mon académie qui rencontre, je pense, le même problème que vous et pour lequel un ticket a été ouvert mais sans réponse pour l'instant . Dans leur cas, c'est les relances amiables qui sont en erreur, les autres niveaux de relance ont fonctionné. Concernant le support, j'utilise celui de Magistère et pour mon établissement, cela fonctionne. Bonne journée | |
|
| |
Force 23 Invité
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Ven 10 Juin 2022 - 13:44 | |
| |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Ven 10 Juin 2022 - 13:55 | |
| Merci pour ton retour Sherlock.
Vu le calendrier je me demande si la meilleure solution en urgence en consisterait pas à imprimer toutes les fiches tiers débitrices et à les envoyer aux gens par la poste... cela couvrirait les trimestres 1, 2, et 3. | |
|
| |
Sherlock .
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Ven 10 Juin 2022 - 16:04 | |
| - creusois a écrit:
- Merci pour ton retour Sherlock.
Vu le calendrier je me demande si la meilleure solution en urgence en consisterait pas à imprimer toutes les fiches tiers débitrices et à les envoyer aux gens par la poste... cela couvrirait les trimestres 1, 2, et 3. De rien, j'aurais préféré avoir une solution. Du coup, je viens de faire une petite procédure pour expliquer pas à pas comment je fais. Par contre, je ne sais comment je peux la partager... | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Ven 10 Juin 2022 - 16:08 | |
| merci beaucoup, c'est hyper sympa On va demander à Titi... Titi ?! | |
|
| |
Sherlock .
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Ven 10 Juin 2022 - 16:20 | |
| - creusois a écrit:
- merci beaucoup, c'est hyper sympa
On va demander à Titi... Titi ?! je viens de regarder, il faut que vous cliquiez sur le bouton "email" sous mon message pour m'envoyer un email et je pourrai vous répondre avec une PJ. | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Ven 10 Juin 2022 - 16:26 | |
| Merci encore, on va recommencer avec la procédure et je vous dirai si ça nous dépanne.
En tout cas grands mercis... | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Sam 11 Juin 2022 - 20:14 | |
| - Sherlock a écrit:
- creusois a écrit:
- Merci pour ton retour Sherlock.
Vu le calendrier je me demande si la meilleure solution en urgence en consisterait pas à imprimer toutes les fiches tiers débitrices et à les envoyer aux gens par la poste... cela couvrirait les trimestres 1, 2, et 3. De rien, j'aurais préféré avoir une solution. Du coup, je viens de faire une petite procédure pour expliquer pas à pas comment je fais. Par contre, je ne sais comment je peux la partager... Bonjour Pouvez vous m'envoyer votre procédure svp ? Merci | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Sam 11 Juin 2022 - 20:43 | |
| Tu cliques sur e-mail pour qu'on puisse te répondre _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| |
| |
Sherlock .
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Dim 12 Juin 2022 - 13:21 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Nicolas a écrit:
- Tu cliques sur e-mail pour qu'on puisse te répondre
Désolée mais je ne vois pas où je dois cliquer Bonjour, En dessous d'un de mes messages, il y a deux boutons "profil" "email". Il faut cliquer sur "email" afin de m'envoyer un mail auquel je pourrai vous répondre avec ma procédure en pièce jointe. Bonne journée | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Lun 13 Juin 2022 - 11:43 | |
| Bonjour Sherlock,
Nous avons essayé avec la procédure mais cela ne fonctionne toujours pas.
Grâce à vous nous savons en tout cas que nous faisons ce qu'il faut faire, mais ça ne marche pas ; je pense à un paramétrage manquant ou un truc comme ça. Il semble que beaucoup se cassent les dents sur les rappels et font manuellement.
Op@le devrait s'appeler plutôt Chronos...
En tout cas encore merci Sherlock pour cette belle solidarité !!! | |
|
| |
Sherlock .
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Lun 13 Juin 2022 - 11:58 | |
| - creusois a écrit:
- Bonjour Sherlock,
Nous avons essayé avec la procédure mais cela ne fonctionne toujours pas.
Grâce à vous nous savons en tout cas que nous faisons ce qu'il faut faire, mais ça ne marche pas ; je pense à un paramétrage manquant ou un truc comme ça. Il semble que beaucoup se cassent les dents sur les rappels et font manuellement.
Op@le devrait s'appeler plutôt Chronos...
En tout cas encore merci Sherlock pour cette belle solidarité !!! Bonjour, Merci pour votre retour, je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de paramétrage sur certains établissements vu que cela fonctionne sur d'autres... j'espère que vous allez être débloqué rapidement, si jamais j'ai des nouvelles sur ce problème, je vous tiendrai au courant. Bonne journée | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance Jeu 16 Juin 2022 - 12:12 | |
| Notre correspondant(e) au rectorat nous dit que la défaillance est connue nationalement... Tout va bien dans le monde merveilleux d'opale... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : recouvrement lettre de relance | |
| |
|
| |
| Op@le : recouvrement lettre de relance | |
|