Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA

Aller en bas 
+4
Xena
paul889
algrain
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
Julia3334
Invité




Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:29

Bonjour à tous,

Je suis actuellement attaché principal d’administration à l’université.
Je demande ma mutation depuis l’année dernière dans le cadre d’un rapprochement de conjoint avec deux enfants en bas âge.

J’ai récemment appris que la gestionnaire de catégorie A sur la commune dans laquelle je réside et mon conjoint travaille prenait une disponibilité cette année…
Mais en parallèle, j’ai aussi appris que la politique du rectorat avait changé , ils bloquent désormais des postes pour les sortants d ira et ne les proposent plus au mouvement. J’attends donc patiemment l’ouverture du serveur afin de voir si ce poste sera proposé au mouvement…

Mes questions sont donc les suivantes :

Est ce le cas dans d’autres académies ?
Puis je faire un recours ?
Le mouvement n’est il pas totalement bloqué du coup?

J’espère vraiment que le poste que je souhaite obtenir ne sera pas bloqué pour les sortants dira. Je suis moi même partie 8 ans à Toulouse en sortant de l ira de bastia et je trouve ces directives profondément injustes …

Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:59

Bastia c'était pas si mal...non?
Sinon le rectorat fait ce qu'il veut...
Mais bon, espérer aujourd'hui faire une mutation relève vraiment de l'optimisme le plus béat...
Hors de la PEP, point de salut...
Tu es allée y faire un tour?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/05/2020

Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyMer 23 Mar 2022 - 10:12

Pour rebondir sur l'IRA de Bastia:
C'était très bien !! un an qui plus est de formation, pas les 6 mois actuels.
Pour ceux des années 80, c'étaient encore mieux: 2 ans.

Le mouvement a lieu actuellement.
Renseigne toi au niveau des postes vacants et des postes profilés sur AMIA.
Puis, il faut toujours compter sur les postes qui se libèrent durant le mouvement grâce au jeu des chaises musicales.
Postule sur un maximum de postes, même occupés, et fais jouer ta situation familiale.
Tape à toutes les portes et relance les services car c'est en se faisant entendre que l'on force l'action des services.
Tous mes vœux de succès.
Revenir en haut Aller en bas
paul889
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2019

Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: postes bloqués   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyMer 23 Mar 2022 - 11:33

C'est pareil dans mon académie : le rectorat réserve plusieurs postes pour les élèves des IRA. C'est un petit peu injuste car les nouveaux se trouvent privilégiés par rapport aux plus anciens.....
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyMer 23 Mar 2022 - 12:24

paul889 a écrit:
C'est pareil dans mon académie : le rectorat réserve plusieurs postes pour les élèves des IRA. C'est un petit peu injuste car les nouveaux se trouvent privilégiés par rapport aux plus anciens.....

Normalement, les irarques ont les postes qui n'ont pas été pris au mouvement. C'est très étrange qu'il en soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 25/10/2009

Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyMer 23 Mar 2022 - 12:31

En sortie d'IRA, tous les postes ne sont pas toujours pourvus et peuvent même rester vacants de longs mois et là c'est le système D !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:08

Effectivement, sur ma promo, dix postes de plus que ld'eleves... Des académies complètes ont été boudées...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyMer 23 Mar 2022 - 15:15

Dans la situation de Julia, il est très utile de carrément contacter le rectorat avec une candidature spontanée ! En expliquant clairement que tu veux le poste et que ça serait ballot de mettre dessus un débutant quand une APAE confirmée et motivée en veut ; ils pourront mettre l'irarque sur un autre truc moins vendeur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:17

Julia3334 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement attaché principal d’administration à l’université.
Je demande ma mutation depuis l’année dernière dans le cadre d’un rapprochement de conjoint avec deux enfants en bas âge.

J’ai récemment appris que la gestionnaire de catégorie A sur la commune dans laquelle je réside et mon conjoint travaille prenait une disponibilité cette année…
Mais en parallèle, j’ai aussi appris que la politique du rectorat avait changé , ils bloquent désormais des postes pour les sortants d ira et ne les proposent plus au mouvement. J’attends donc patiemment l’ouverture du serveur afin de voir si ce poste sera proposé au mouvement…

Mes questions sont donc les suivantes :

Est ce le cas dans d’autres académies ?
En fait en CT chaque année il est décidé du nombre de postes affectés au mouvement inter- postes précis et possibilités d'accueil-, postes au mouvement intra, postes à l'IRA sur chacune des vagues, postes au concours interne postes en liste d'aptitude.
Il n' y a aucune règle uniquement d'abord on détermine une volumétrie. Ensuite parmi les postes que l'on sait vacants très tôt dans l'année (retraite, dispo, départ dans une autre administration/académie, il est décidé de ce qui sera mis pour les sortants d'Ira avec donc la fiche de poste en face, au mouvement intra, au concours interne, à la liste d'aptitude. Même si le poste n'apparait pas il faut le demander. Mais si la titulaire demande une dispo après la fin du mouvement intra (voire pour certaines académies après le recensement fait en amont)  il est clair que tu ne pourras pas postuler dessus car il sera considéré comme non vacant
. Alors les SA le proposeront soit aux IRA, soit aux listes d'aptitude, soit au concours interne ou à la PEP, ne pas oublier cette option.
Il est effectivement des stratégies dans les académies qui peinent à recruter de réserver des postes qu'ils pensent attractifs à des sortants d'IRA pour les fidéliser.

Puis je faire un recours
Non hélas. Mais si il n'est pas au mouvement fait une candidature spontanée.
Le mouvement n’est il pas totalement bloqué du coup?
Non car il y a toujours des départs .
J’espère vraiment que le poste que je souhaite obtenir ne sera pas bloqué pour les sortants dira. Je suis moi même partie 8 ans à Toulouse en sortant de l ira de bastia et je trouve ces directives profondément injustes …

Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Julia3334
Invité




Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyJeu 24 Mar 2022 - 10:22

Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils.

Je vais contacter le rectorat afin de me faire entendre si jamais il n’est pas au mouvement, non mais ! 
Elle a déjà demandé sa disponibilité donc normalement ils devraient le mettre au mouvement…..
Après c’est sur qu’ils font ce qu’ils veulent mais c’est vraiment rageant quand on est dans ma situation avec une heure de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyJeu 24 Mar 2022 - 10:40

Le rectorat m'a confirmé. Le ministère a inversé la donne. D'abord les IRA puis ce qui reste (les miettes) pour nous. En effet, on a augmenté le nombre de postes IRA donc faut bien les trouver. Et dans mon académie près de la mer, les postes sont TOUS pourvus. C'est décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:48

fmcm a écrit:
Et dans mon académie près de la mer, les postes sont TOUS pourvus. C'est décourageant.
Et une académie qui est carrément en plein dans la mer(de), c'est pas attractif !?  e33

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty
MessageSujet: Re: Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA   Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur AMIA / Académie Clermont
» postes vacants au mouvement
» Postes en mouvement - Academie de Versailles
» Postes profilés AAE mouvement 2019
» postes cat A vacants après mouvement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: