Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 News from Opale

Aller en bas 
+20
capricorne
Fougère
Xena
Dupond&Dupont
marco
volcan
Goldored
tchopo
naty33
catiteo
Nat
Cfou (Op@le V2)
Walking Dead
Petgorn
néthou
syncop@l
Isaac Newton
clarisse
Bozinchu
Nicolas
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 8674
Date d'inscription : 24/01/2020

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 7:59

Je pense aussi que les ordonnateurs ne sont pas préparés du tout et que ce sont eux qui vont nous poser le plus de problèmes, davantage qu'une interface qui se maitrisera à coup de batte de base-ball s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 8:02

Bozinchu a écrit:
Nicolas a écrit:
Nous n'avons pas encore tout testé : immobilisations, recouvrement, COFI (évidemment  Laughing ), opérations pour ordres, ordres de paiements, marchés, régies, télépaiement notamment.
j'admire ton optimisme et le fait que tu sois arrivé à faire fonctionner le truc
Optimiste, non ... disons que je fais tout pour que ça marche à mon niveau et essaye de conseiller les futurs volontaires, car je ne veux surtout pas cacher non plus les difficultés bien réelles.
Et les V2 on est aussi là pour préparer les vagues suivantes : et pour moi ce rôle me tient à cœur (ça se voit je pense  Laughing ).

Bozinchu a écrit:
Tu as, toutefois, écrit, ce qui est au dessus récemment.
Qu'entends tu pas "recouvrement" et "régie"?
Surtout régie , qui a une signification particulière avec Capgemini...

Recouvrement : il y a comme dans GFC j'ai l'impression des fonctionnalités pour le recouvrement des TR mais qu'on a pas encore testées.
Régie : on a pas créé de régie tout simplement du coup je ne peux pas en parler.
L'objectif des prochains jours ce sont les reconstatations, le dernier prélèvement auto du trimestre et le paiement des bourses.

@Xena pour les ordonnateurs, si tu parles du maniement d'Opale cela devrait passer il me semble.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 8:31

Nicolas a écrit:
Pas unique, je connais par ici deux V2 plus avancés que moi. Et un V1 totalement à jour, l'autre a changé d'AC+fdp en plein milieu de déploiement, donc il y a un peu de retard.

Il y aussi des "poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre" !

On nous a vendu de la rapidité, une régie sur GFC ça me prend cinq minutes à tout casser. Ce progiciel n'est ni intuitif ni ergonomique, merci de transmettre à l'équipe commerciale qui a refourguée le paquet mes très sincères félicitations, très bon boulot ! toute mon estime aux soutiers chargés de mettre en conformité un engin qui a huit ans d'âge en mode web parce que ça fait plus moderne ! Cf une présentation de la merveille ici en 2014 qui n a pas beaucoup changée.
https://docplayer.fr/74803805-Qualiac-ria-gestion-des-themes.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:13

Bien sûr que ce n'est pas partout et je connais tout autant des V2 dans une vraie galère !

Par contre, ne pas tout mélanger est le minimum pour informer.

On peut avoir un avis sur les technologies utilisées, sur le mode de développement, la maitrise d'ouvrage, la société qui a conçu OPALE et tout et tout ...

Mais par ailleurs, il y a les aspects fonctionnels et concrets et le fait que oui ou non l'outil est opérationnel.

Oui il y a de nombreux points à améliorer (par exemple les lenteurs de ce matin : SIECLE et donc OPALE qui font qu'on travaille au ralenti), mais OPALE fonctionne dans tous les processus testés jusqu'alors coucou

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 15:36

Oups ... j'ai oublié de répondre au mail demandant si on voulait s'y mettre en 2023 et mon AC ne semble pas chaud pour être testeur  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bluzzy
Invité




News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:01

Une chose est sûre, nos syndicats doivent demander à ce que même les derniers à quitter GFC pour rejoindre OP@LE en 2027 soient aussi considérés comme testeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:31

Bluzzy a écrit:
Une chose est sûre, nos syndicats doivent demander à ce que même les derniers à quitter GFC pour rejoindre OP@LE en 2027 soient aussi considérés comme testeurs.
Je croyais que la date butoire c'était 2025 ?
Revenir en haut Aller en bas
ds104
Invité




News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 19:47

Je viens de lire un courrier incroyable, tous les testeurs d'une académie qui renoncent par le biais d'un texte collectif !
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:10

ds104 a écrit:
Je viens de lire un courrier incroyable, tous les testeurs d'une académie qui renoncent par le biais d'un texte collectif !
Est-il possible d'avoir une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:19

Bonjour, j'en veux bien une également
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:30

Vous n'avez pas honte de propager des fake news qui n'ont pour objectif que de décrédibiliser le génialissime op@le et de servir la soupe mensongère de ses contempteurs dénués de tout scrupule ?!

Traîtres !!
Revenir en haut Aller en bas
ds104
Invité




News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:47

Désolé, c'est un collègue qui me l'a fait lire en vitesse sur son téléphone, je ne sais pas par quel canal l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 21:21

Je ne vais pas demander copie pour ne pas crier avec les loups
Mais si quelqu'un me l'envoie je suis preneur

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 10/11/2020

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 21:27

ds104 a écrit:
Désolé, c'est un collègue qui me l'a fait lire en vitesse sur son téléphone, je ne sais pas par quel canal l'obtenir.
Peut-être en téléphonant à ton collègue pour lui demander de t'envoyer ce texte! News from Opale - Page 3 1f604 
Mais avancer une chose que l'on n'a entraperçue que très vite sans s'assurer de sa provenance et surtout de son contexte ( il pourrait s'agir simplement d'une rebellion sur les conditions des test) me paraît très léger.
Revenir en haut Aller en bas
syncop@l
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2022

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 21:31

ds104 a écrit:
Désolé, c'est un collègue qui me l'a fait lire en vitesse sur son téléphone, je ne sais pas par quel canal l'obtenir.
 
ça sent la fake news ....
Si au moins il était fait mention de  l'académie il y a bien quelqu'un sur le forum qui connaitrait la belle sœur du cousin du grand oncle d'un gestionnaire et qui pourrait diffuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Swisslife
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/02/2021

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 22:39

Je suis surpris de lire que les gens sont repositionnés. Chez moi op@le n'a rien changé si ce n'est que moi, l'agent comptable et gestionnaire doit valider tout et n'importe quoi... Comme les EJ. Avant ma secrétaire pouvait sortir un bon de commande dans GFC et le faire signer a l'Ordo, maintenant l'assistante de gestion ne peut pas le faire.... Du progrès vous dites ? Je ne vois pas toujours après 4 mois la plus value apporté par cette nullité.... Oui je ne fais pas dans la nuance..
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 05/09/2014

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 10:02

La mise à jour d'aujourd'hui apporte des modifications en la matière : l’assistant de gestion peut apparemment faire avancer l'EJ à l'étape 194.
Revenir en haut Aller en bas
osmanne
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : 974
Date d'inscription : 12/03/2016

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: cofi21   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 12:04

bonjour a tous

quelqu'un aurait déjà cloturé l'exercice 2021?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 18:29

oui puisque au moins un V1 a sorti son COFI...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 21:25

Bonjour 

Plusieurs v1 ont fait tourner cofi.Toutes les pièces ne sont pas justes. Pour notre part, comme beaucoup du retard les premiers mois, on a fini par le rattraper au 31 décembre avec un fort investissement des équipes.  Retard par rapport à  avant sur la production des comptes (20 mars au lieu de février) dû à des opérations bloquées et en attente de dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News from Opale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News from Opale   News from Opale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News from Opale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...
» OPALE - extourne GFC non intégré dans OPALE
» [résolu]Op@le : flux GFE
» Concours AAE 2024
» ADAENES 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: