Je l'ai passé il y a ... x.. années, et me suis rétamée complètement.
bon, j'aurais dû savoir jouer la comédie et dire que c'était un tremplin pour accéder à de plus hautes responsabilités, ou plus enrichissantes, enfin quelque chose du genre !
Le jury m'a posé la question de savoir pourquoi je passais cet examen (qui n'est qu'un concours en fait, puisque les places sont limitées) - J'étais à quelques années de la retraite.. Nommée en qualité de gestionnaire unique à ma sortie du concours de cat B, puis chef de bureau en IA, puis secrétaire de direction en Eple. Une vraie dégringolade ! De toute façon, que je sois classe normale, sup ou ex... le supérieur n'en sait rien du tout (et je m'en suis bien rendue compte à mon dernier entretien professionnel), j'ai fait le plus "dur" en sortant de concours en classe normale... à part un salaire supérieur, quel est l'intérêt... je n'ai pas su répondre ce qu'il fallait.
Je sais bien que la classe sup ce n'est pas la récompense du travail antérieur, mais la capacité à pouvoir en faire d'autres et à apporter des plus... (tout comme le concours d'attaché que je n'ai pas réussi non plus)
Mais quoi, je ne sais toujours pas.... On ne change même pas de poste (bon, secrétaire unique qui faisait un peu de tout sur tous les plans, qu'aurais je pu faire de plus ?) Le mouvement ne tient pas compte des classes normale, sup et ex....
Jouer sur l'avenir, c'est plausible quand on est encore jeune et confiant ; j'étais trop vieille !
je ne veux pas te décourager, mais t'inciter à te trouver de bons arguments et à ne pas flancher le jour dit.