Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oral saenes interne

Aller en bas 
+10
barbule
Winnie
mireillemi
Alain_F
Flouette
Carmelita
Op@lomero
Le Forgeron
Fondateur
vanessa
14 participants
AuteurMessage
vanessa
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2011

oral saenes interne Empty
MessageSujet: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:54

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait passé l'oral cette année ? quelles questions "générales" peuvent nous etre posées?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:37

La RCBC, la nouvelle organisation des IA....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:52

Citation :
la nouvelle organisation des IA....
Il n'y aurait pas une mise à jour à ....  effectuer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:35

Non, on parle toujours d'inspection académique.

Pour la petite histoire drôle et pour 1 point au GJQPT, depuis la réforme de la gouvernance académique, comment s'appellent les anciens inspecteurs d'académie adjoints ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:55

Les dindons de la farce? oral saenes interne 85475

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
oral saenes interne 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2011

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:30

Je ne pense pas qu'il y ait la RCBC sachant que c'était déjà le sujet de l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Carmelita
.
.
Carmelita


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2009

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:40

IA IEN adjoint; je crois que rien n'est précisé dans le décret académique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:24

Un point au Grand Jeu Quotidien Pas Truqué pour Carmelita !
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:55

oral saenes interne Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Alain_F
.
.
Alain_F


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2012

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:42

Flouette a écrit:
oral saenes interne Inclassa

Original ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gestionnaires.actifforum.com
Carmelita
.
.
Carmelita


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2009

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:23

oral saenes interne Emo2_bie c'est le premier!
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Composition jury SAENES interne 2012   oral saenes interne Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:41

Bonjour
où puis je trouver l arrêté️ de composition du jury SAENES 2012 interne organisé️ par lille?
merci Idea
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:49

En demandant au rectorat de l'académie de Lille ?
Tiens, ça me fait penser que je n'ai JAMAIS vu de liste des membres de jury des concours académiques de catégorie B et C.

Et tu sembles avoir un problème de compatibilité des caractères accentués.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:51

Winnie a écrit:

Tiens, ça me fait penser que je n'ai JAMAIS vu de liste des membres de jury des concours académiques de catégorie B et C.

Jamais vu où , cher ourson ?
Pour ce qui est de l'épreuve orale de B , elle fait l'objet d'un affichage dans les locaux où se tiennent les épreuves .
J'imagine qu'il doit en être de même pour C .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:55

Sur les lieux des épreuves, bien sûr.
Mais une publication en ligne telle que Fanny semble la chercher, point de ceci du côté de la forêt des rêves bleus.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:52

Effectivmt,l'affichage est obligatoire ds les locaux où se déroulent les oraux mais j aurais aimé connaître la compo du jury avt...
De façon à orienter mes révisions...
merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:58

et le dossier RAEP, de quelle façon l'avez-vous abordé?

Il me prend la tête, ce qui m'empêche de réfléchir!

Pourtant, je connais bien cet exercice, mais pas sous le format educ. nat! Je préfère celui du MEDDTL
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:02

Je suppose que tu as déjà consulté le guide de remplissage. On trouve aussi des pistes ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:07

Fanny2803 a écrit:
Bonjour
où puis je trouver l arrêté️ de composition du jury SAENES 2012 interne organisé️ par lille?
merci Idea

Fanny

Il y a plusieurs jurys dans ce type de concours. Ce qu'il faut que tu retiennes c'est le principe de mixité : homme femme bien sûr mais surtout mixité professionnelle. Le jury est en général en nombre impair pour départager et le nombre 3 est privilégié dans mon académie : un services académiques, un second degré, un enseignement sup.

Pour les questions : hum pas facile. Une question d'actualité sur Richard Descoings....
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:36

Merci Winnie pr ce support! ça me conforte ds ce que j ai commencé️ à faire
Univers,merci pr l info. Conclusion,il faut que je travaille ces 3 univers... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:57

Fanny2803 a écrit:
Univers,merci pour l'info. Conclusion,il faut que je travaille ces 3 univers... flower

Le CUP (Cabinet Union-Perversité) vous remercie, Fanny, de votre confiance et reste à votre disposition pour toute consultation ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:14

Suspect depuis quand tu fais partie de mon équipe de branquignoles ?

d'ailleurs mon adjoint brille par son absence aah ces vacances scolaires ...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:35

ton adjoint n'est pas très loin même s'il a assez peu fréquenté le forum durant ses vacances... Par contre, je n'ai pas été consulté pour le recrutement du nain !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:19

Bande d'ingrats ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
soudi
Invité




oral saenes interne Empty
MessageSujet: Demande de témoignage pour l'oral du concours commun de SA en interne   oral saenes interne Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:20

Bonjour à tous,
admissible au concours commun de secrétaire administratif en interne, je suis un peu perdue dans la préparation de mon oral.

Sachant que plusieurs ministères se sont regroupés mais que c'est le ministère de l'éducation nationale qui organise les épreuves, pensez vous que les questions porteront sur ce ministère ou également sur les autres?

Est ce qu'il y aura des mises en situation?

Je suis au ministère de l'intérieur, pensez vous qu'on me posera des questions sur celui-ci?

Merci de votre aide car je stresse beaucoup.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CLASSE 4
Invité




oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:26

Je viens de relire le guide relatif au RAEP.

Ce dernier indique que :
"Aux termes de l’arrêté du 25 juin 2009 fixant la nature et le programme des épreuves des concours de recrutement des secrétaires administratifs des administrations de l’État et de certains corps analogues, l’épreuve d’admission du concours interne consiste en un entretien avec le jury d’une durée de 25 minutes, dont 10 minutes au plus pour un exposé du candidat sur son expérience professionnelle, visant à apprécier la personnalité, les aptitudes du candidat ainsi que sa motivation et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.
Pour conduire cet entretien, le jury dispose d’un dossier constitué par le candidat en vue de la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP). Au cours de cet entretien le candidat peut être interrogé sur des questions relatives aux connaissances propres à l’administration, la collectivité ou l’établissement dans lequel il exerce."

Donc à priori, soudi, tu risques d'être interrogée sur ton administration, pour évaluer ta maitrise, ton recul et ta capacité d'analyse au regard de ta pratique professionnelle.

Il faut, à mon sens, maitriser les grands dossiers portant sur les reformes de l'administration : RGPP, RCBC ...

Le fait de passer un concours piloté par l'éducation nationale alors que tu viens d'un autre ministère ne doit pas être perçu comme un handicap. Tu apportes une vision différente de l'administration.
(j'ai été à ta place il y a 10 ans, adjoint en préfecture et concours SA Education Nationale)

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Soudi
Invité




oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:53

Merci beaucoup CLASSE 4 d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai toutes les cartes en main, il ne me reste plus qu'à travailler!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marjojo
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2012

oral saenes interne Empty
MessageSujet: ORAL SAENES ACADEMIE PARIS   oral saenes interne Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:07

Soudi, aurais-tu reçu ta convocation pour l'oral? Et dans le cas contraire, quand commencent les oraux?
Revenir en haut Aller en bas
Soudi
Invité




oral saenes interne Empty
MessageSujet: Demande de témoignage pour l'oral du concours commun de SA en interne   oral saenes interne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:16

Bonjour Marjojo, je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'oral.

J'ai trouvée sur un autre forum que l'oral pour les internes aura lieu du 29 au 30 mai.

ça se passe bien tes révisions? tu es de quel ministère?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
soliste59
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2012

oral saenes interne Empty
MessageSujet: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:03

Bonjour à tous,

je passe également l'oral interne sur lille, beaucoup d'appréhension, notamment sur les questions de motivations, je peux dire que cela me permettra d'accéder à un grade supérieur etc... mais n'ayant jamais manager d'équipe(actuellement adjointe contractuelle), je ne peux pas réellement m'affirmer...
si vous avez des pistes pour exprimer ses motivations, faites m'en part
Merci d'avance

et bon courage à tous les admissibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral saenes interne Empty
MessageSujet: Re: oral saenes interne   oral saenes interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oral saenes interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours saenes 2016
» oral saenes interne
» oral concours saenes
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» Oral SAENES interne 2021

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: