Op@le : facture CHORUS pas intégrées Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : facture CHORUS pas intégrées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C.CHOUCROUTE
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2022

Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty
MessageSujet: Op@le : facture CHORUS pas intégrées   Op@le : facture CHORUS pas intégrées EmptyLun 21 Fév 2022 - 19:41

Bonjour, J'ai des factures CHORUS de début janvier qui ne sont pas dans Op@le. Vous les gérez comment pour les mettre en paiement????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty
MessageSujet: Re: Op@le : facture CHORUS pas intégrées   Op@le : facture CHORUS pas intégrées EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:07

Factures reçues par courrier ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
C.CHOUCROUTE
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2022

Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty
MessageSujet: Re: Op@le : facture CHORUS pas intégrées   Op@le : facture CHORUS pas intégrées EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:14

Ce sont des factures dématérialisées qui sont toujours en attente de traitement sur CHORUS.

Mi janvier mon compteur de factures du pré-sas a baissé sans que je ne fasse quoi que ce soit et j'ai cru que c'était les factures 2021 qui avait été supprimées mais du coup non.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty
MessageSujet: Re: Op@le : facture CHORUS pas intégrées   Op@le : facture CHORUS pas intégrées EmptyMar 22 Fév 2022 - 8:31

Si facture non présente dans OPALE (car papier ou que ce n'est pas descendu de chorus à Opale), tu fais une demande de paiement avec l'écran YGFAA et tu scannes ta facture pour la joindre à ta demande de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty
MessageSujet: Re: Op@le : facture CHORUS pas intégrées   Op@le : facture CHORUS pas intégrées EmptyMar 22 Fév 2022 - 8:47

- Soit tu vas dans YGFAA et tu saisis manuellement tes factures et tu télécharges la facture sur chorus
- soit tu appelles les fournisseurs, tu expliques que tu es sur un nouveau logiciel et que les factures ne sont pas descendues et tu leur renvoie depuis chorus les factures en "a recycler", pour qu'ils les renvoient sans rien modifier et là elles passeront et descendront dans ton presas
Revenir en haut Aller en bas
C.CHOUCROUTE
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2022

Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty
MessageSujet: Re: Op@le : facture CHORUS pas intégrées   Op@le : facture CHORUS pas intégrées EmptyMar 22 Fév 2022 - 8:52

Je vais essayer comme çà. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty
MessageSujet: Re: Op@le : facture CHORUS pas intégrées   Op@le : facture CHORUS pas intégrées EmptyMar 22 Fév 2022 - 14:49

gaiou a écrit:
- Soit tu vas dans YGFAA et tu saisis manuellement tes factures et tu télécharges la facture sur chorus
- soit tu appelles les fournisseurs, tu expliques que tu es sur un nouveau logiciel et que les factures ne sont pas descendues et tu leur renvoie depuis chorus les factures en "a recycler", pour qu'ils les renvoient sans rien modifier et là elles passeront et descendront dans ton presas
La demande de recyclage, c'est ce que j'ai fait et cela a toujours fonctionné jusqu'à présent. Cela concernait quelques factures les premiers temps, j'ai l'impression que ça s'est réglé.

Un autre problème que je rencontre et pour lequel je n'ai pas encore la solution : les PJ inexploitables dans Op@le. J'ai un fournisseur concerné à ce stade et ça coince parce que pas de PJ, pas de paiement...
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty
MessageSujet: Re: Op@le : facture CHORUS pas intégrées   Op@le : facture CHORUS pas intégrées EmptyJeu 24 Fév 2022 - 6:53

alors pour les pièces inexploitables, je vais sur le portail chorus pro je me met sur la ligne de la facture concernée et je clique sur voir et là je peux récupérer la facture. Attention juste cliquer sur voir, surtout pas sur télécharger !
Autre solution c'est appeler le fournisseur pour lui demander de renvoyer la facture par mail mais bon c'est plus contraignant que d'aller la récupérer sur chorus.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 01/09/2011

Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty
MessageSujet: Etat chorus des factures antérieures au passage sous op@le   Op@le : facture CHORUS pas intégrées EmptyJeu 24 Fév 2022 - 9:29

Je profite de ce post pour poser une question aux utilisateurs d'Op@le:
Les factures antérieures au passage à op@le, et déjà réglées, doivent elles être dans un état particulier dans chorus pour ne pas risque qu'op@le les récupère?
Le fait qu'elles soient dans "mandatées" et non dans "mises en paiement" ou "compatibilisées" pose-t-il un quelconque problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty
MessageSujet: Re: Op@le : facture CHORUS pas intégrées   Op@le : facture CHORUS pas intégrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : facture CHORUS pas intégrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : FACTURE CHORUS SANS FOURNISSEUR
» Recherche facture sur chorus
» Chorus pro - Mode d'emploi
» Facture à valider chorus pro
» [résolu]Op@le : facture titre de recettes envoi par chorus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: