Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remplacement presto

Aller en bas 
+6
marco
LRDFDLVDGJQCA
Xena
Fougère
Monsieur Lent
M.CHAT
10 participants
AuteurMessage
antoine
Invité




remplacement presto Empty
MessageSujet: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 9:24

bonjour,

presto est installé sur mon poste de travail et j'aimerai bien en changer car tres ancien, une personne peut elle me donner un nom de son remplaçant ; merci
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 11:01

Bonjour,

PRESTO est mort dans le Département où j'exerce en collège.
Le département a récupéré le bousin en proposant le logiciel Web....T financé à 100% par la collectivité.
L'usage est plutôt simple pour le chef de cuisine en entrées et sorties, FCJ.. état des stocks, mise en place du PMS, animations, suivi du budget SRH.
Le visuel est très agréable par rapport à la version soviétique de PRESTO.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Lent
.
.
Monsieur Lent


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2012

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 12:05

Je ne vois pas l'intérêt de remplacer un outil parfaitement adapté aux besoins de mon lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 13:14

Ici aussi la CT a remplacé Presto par W...T il y a 3 ans. C'est facile d'utilisation...sauf pour mon cuistot  grr(mais bon tout est compliqué avec lui même respecter une fiche technique)
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 13:28

Fougère a écrit:
Ici aussi la CT a remplacé Presto par W...T il y a 3 ans. C'est facile d'utilisation...sauf pour mon cuistot  grr(mais bon tout est compliqué avec lui même respecter une fiche technique)
ça c'est un autre problème langue
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 15:33

M.CHAT a écrit:
Fougère a écrit:
Ici aussi la CT a remplacé Presto par W...T il y a 3 ans. C'est facile d'utilisation...sauf pour mon cuistot  grr(mais bon tout est compliqué avec lui même respecter une fiche technique)
ça c'est un autre problème langue
grr baston tir zx pleure pleure pleure pleure pleure pleure jpp de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 15:37

Monsieur Lent a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de remplacer un outil parfaitement adapté aux besoins de mon lycée.

Le fait qu'il n'était plus mis à jour... Et c'est parfaitement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 16:40

M.CHAT a écrit:
Bonjour,

PRESTO est mort dans le Département où j'exerce en collège.
Le département a récupéré le bousin en proposant le logiciel Web....T financé à 100% par la collectivité.
L'usage est plutôt simple pour le chef de cuisine en entrées et sorties, FCJ.. état des stocks, mise en place du PMS, animations, suivi du budget SRH.
Le visuel est très agréable par rapport à la version soviétique de PRESTO.
Et donc, à terme, le département aura vision sur: le respect des achats auprès des fournisseurs agrémentés, le respect des plans bio, égalim, equilibre nutri ..., les éventuels repas à thème (au choix: fête de la barbaque, fête de l'aligot, journée mondiale de l'andouillette, ...) et quoi d'autre?

Mais je suis mauvaise langue, je devrais reconnaître que si tous les départements et les région de France offrent ce cadeau aux EPLE c'est simplement parce qu'ils ont bon coeur sans aucune idée cachée.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:28

C'est ce qu'ils font déjà et puis c'est de leur compétence la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:45

M.CHAT a écrit:
C'est ce qu'ils font déjà et puis c'est de leur compétence la restauration.

Et pas la comptabilité ni la responsabilité qui va avec? (avec la restauration)
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:54

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
M.CHAT a écrit:
C'est ce qu'ils font déjà et puis c'est de leur compétence la restauration.

Et pas la comptabilité ni la responsabilité qui va avec? (avec la restauration)
Bientôt...bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 5:47

Presto et GTi seront "très" prochainement abandonnés (langage de programmation obsolète, compétence des CT, moyens des ADSI transférés vers d'autres missions) !
Un conseil, prenez vos dispositions et sollicitez vos CT
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 17:23

marco a écrit:
Presto et GTi seront "très" prochainement abandonnés [...]

GTI abandonné ???

Oh merci merci cette affirmation est le rayon de soleil de mes prochains mois (années ?)  cheers bien bravo roule


Moi je n'aime pas GTI, je DÉTESTE GTI, j'EXECRE GTI, JE HAIS GTI !
(qui a la réf ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1058
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 18:14

mêmepaspeur a écrit:
marco a écrit:
Presto et GTi seront "très" prochainement abandonnés [...]

GTI abandonné ???

Oh merci merci cette affirmation est le rayon de soleil de mes prochains mois (années ?)  cheers bien bravo roule


Moi je n'aime pas GTI, je DÉTESTE GTI, j'EXECRE GTI, JE HAIS GTI !
(qui a la réf ?)
Le permis de conduire Jean Yanne 😁
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 18:29

antoine a écrit:
bonjour,

presto est installé sur mon poste de travail et j'aimerai bien en changer car tres ancien, une personne peut elle me donner un nom de son remplaçant ; merci


Nous utilisons Easilys, imposé par le CD. Il ne me semble pas que cela soit gratuit même si imposé par le CD, mais c'est pas moi qui paye les factures, je peux me renseigner.
Le SAV est très réactif et très à l'écoute.
L'application est très intuitive et la notice complète très bien faite.

Le chef cuisto et moi sommes très satisfaits, et je suis soulagée de pouvoir modifier les FDJ en cas d'erreur de sortie comme ça peut arriver parfois (entre autres).




Cfou : ce n'est pas à ça que je pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 9:31

Easilys est ici payé par la CT. Très très cher - j'avais le souvenir d'un peu moins de 20 000 € la licence.
Le logiciel est pas mal, même si je suis plus mesuré sur l'aspect intuitif. Après, quand on l'a un peu utilisé, on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:04

Même sentiment que Goldored : pas si intuitif que ça...
Mais offre de multiples fonctionnalités à terme, bien au delà de la simple gestion de stock donc c'est intéressant.
C'est aussi mis en place par la CT donc je n'ai pas d'avis sur le coût.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:43

Désolée j'avoue l'avoir trouvé vraiment aisé à utiliser, peut-être parce que la petite formation que nous avons eue était très bien dispensée (ou le fait d'avoir lu la notice complète avant d'y toucher ? Ou juste parce que j'ai un talent incroyable Embarassed  ? roh ça va Mr green )

Bon en tout cas la notice et le SAV permettent de répondre aux questions assez facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Contenu sponsorisé





remplacement presto Empty
MessageSujet: Re: remplacement presto   remplacement presto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement presto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement
» le grand remplacement ? ;-)
» remplacement du gestionnaire au CA
» remplacement bien > 800 € HT
» Remplacement ouvrages CDI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: