| Votre carte d'identité svp... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Votre carte d'identité svp... Ven 28 Jan 2022 - 15:09 | |
| Bonjour, Une entreprise privée est-elle fondée à exiger du chef d'établissement qu'il présente une pièce d'identité pour prouver son identité ? Il s'agit pour le lycée de recevoir des codes d'accès au poste central de téléphonie puisque la maintenance est transférée à un autre prestataire. Pour moi, je pense qu'un arrêté de nomination est plus judicieux et moins intrusif... Des avis ? | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8798 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Votre carte d'identité svp... Ven 28 Jan 2022 - 15:30 | |
| Presque tous les contrats maintenant avec les grosses boites passent par ce système. Comme le "client" ne se déplace plus de visu, on envoie sa CNI.
Pour moi, c'est totalement débile car comme tu le dis avec cette notion d'arrêté de nomination, c'est le chef d'établissement qui signe le contrat, pas M. trucmuche.
A chaque fois que je m'y suis opposée, néanmoins, j'ai juste créé une situation de blocage pour l'établissement. Donc je ne recommence plus. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Votre carte d'identité svp... Ven 28 Jan 2022 - 15:49 | |
| Merci pour ce retour Xena | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Votre carte d'identité svp... Ven 28 Jan 2022 - 15:56 | |
| Pareillement vous demandez la carte d'identité du directeur de l'entreprise pour vérifier que c'est bien lui ?
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8798 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Votre carte d'identité svp... Ven 28 Jan 2022 - 16:00 | |
| - RETU a écrit:
Pareillement vous demandez la carte d'identité du directeur de l'entreprise pour vérifier que c'est bien lui ? Retu, je pense que nous sommes tous d'accord sur le côté débile et le côté infondé de la démarche. J'imagine qu'ils se sont pris des rateaux sa mère en ne vérifiant pas... La fraude est totalement délirante aussi. Leurs process ne sont pas adaptés à notre cadre administratif et juridique, mais "Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre". (Rambo, 2) | |
|
| |
Athanase Volapük ***
| Sujet: Re: Votre carte d'identité svp... Ven 28 Jan 2022 - 16:56 | |
| - RETU a écrit:
Pareillement vous demandez la carte d'identité du directeur de l'entreprise pour vérifier que c'est bien lui ? Oui, on peut s'amuser longtemps comme ça @Xena : ou dans Apocalypse Now (c'est moins 'gros bras'), ne survivent que ceux qui se sont laissés happer par la folie guerrière - les autres périssent s'ils s'accrochent à la raison. | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 353 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Votre carte d'identité svp... Dim 20 Fév 2022 - 15:49 | |
| Récemment, pour obtenir un certificat pour la signature électronique des documents pour l'ASP. Un organisme m'a demandé une copie de la CNI conforme à l'orignal Bien évidemment, à la mairie, l'agent m'a clairement expliqué que cela ne se fait plus et qu'aucune administration/entreprise française n'a le droit d'exiger ce machin conforme pour un document produit par une autre administration française (la préf. pour la CNI). Devant le refus catégorique de l'organisme concerné, j'ai rusé : j'ai certifié moi-même sur papier libre que la copie de ma CNI est conforme à l'original et demandé le tampon à l'agent de la mairie certifiant que c'est bien moi-même qui ai signé le certificat. Autrement dit, il a certifié ma signature et non pas la copie de la CNI Problème résolu. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
| Sujet: Re: Votre carte d'identité svp... Dim 20 Fév 2022 - 21:27 | |
| On pourrait disserter sans fin sur certaines absurdités administratives Mais cela n'allait pas aussi loin dans mon cas, l'autre voulait son document, il l'a eu - et point. Les "copies conformes" ne sont plus en usage depuis 2001 pour les documents français. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre carte d'identité svp... | |
| |
|
| |
| Votre carte d'identité svp... | |
|