Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Votre carte d'identité svp...

4 participants
AuteurMessage
Athanase Volapük
Athanase Volapük

Votre carte d'identité svp... Empty
MessageSujet: Votre carte d'identité svp...   Votre carte d'identité svp... Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 15:09

Bonjour,
Une entreprise privée est-elle fondée à exiger du chef d'établissement qu'il présente une pièce d'identité pour prouver son identité ?
Il s'agit pour le lycée de recevoir des codes d'accès au poste central de téléphonie puisque la maintenance est transférée à un autre prestataire.
Pour moi, je pense qu'un arrêté de nomination est plus judicieux et moins intrusif... Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Votre carte d'identité svp...   Votre carte d'identité svp... Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 15:30

Presque tous les contrats maintenant avec les grosses boites passent par ce système.
Comme le "client" ne se déplace plus de visu, on envoie sa CNI.

Pour moi, c'est totalement débile car comme tu le dis avec cette notion d'arrêté de nomination, c'est le chef d'établissement qui signe le contrat, pas M. trucmuche.

A chaque fois que je m'y suis opposée, néanmoins, j'ai juste créé une situation de blocage pour l'établissement. Donc je ne recommence plus.
Athanase Volapük
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: Votre carte d'identité svp...   Votre carte d'identité svp... Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 15:49

Merci pour ce retour Xena
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Votre carte d'identité svp...   Votre carte d'identité svp... Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 15:56

Pareillement vous demandez la carte d'identité du directeur de l'entreprise pour vérifier que c'est bien lui ?
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Votre carte d'identité svp...   Votre carte d'identité svp... Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 16:00

RETU a écrit:

Pareillement vous demandez la carte d'identité du directeur de l'entreprise pour vérifier que c'est bien lui ?

Retu, je pense que nous sommes tous d'accord sur le côté débile et le côté infondé de la démarche. J'imagine qu'ils se sont pris des rateaux sa mère en ne vérifiant pas... 
La fraude est totalement délirante aussi.

Leurs process ne sont pas adaptés à notre cadre administratif et juridique, mais "Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre". (Rambo, 2)
Athanase Volapük
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: Votre carte d'identité svp...   Votre carte d'identité svp... Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 16:56

RETU a écrit:

Oui, on peut s'amuser longtemps comme ça  bouffon

@Xena : ou dans Apocalypse Now (c'est moins 'gros bras'), ne survivent que ceux qui se sont laissés happer par la folie guerrière - les autres périssent s'ils s'accrochent à la raison.
Op@que
*
*
Op@que

MessageSujet: Re: Votre carte d'identité svp...   Votre carte d'identité svp... Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 15:49

Récemment, pour obtenir un certificat pour la signature électronique des documents pour l'ASP. Un organisme m'a demandé une copie de la CNI conforme à l'orignal  Very Happy 
Bien évidemment, à la mairie, l'agent m'a clairement expliqué que cela ne se fait plus et qu'aucune administration/entreprise française n'a le droit d'exiger ce machin conforme pour un document produit par une autre administration française (la préf. pour la CNI).
Devant le refus catégorique de l'organisme concerné, j'ai rusé :  j'ai certifié moi-même sur papier libre que la copie de ma CNI est conforme à l'original et demandé le tampon à l'agent de la mairie certifiant que c'est bien moi-même qui ai signé le certificat. Autrement dit, il a certifié ma signature et non pas la copie de la CNI  cafe  Problème résolu.
Athanase Volapük
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: Votre carte d'identité svp...   Votre carte d'identité svp... Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 21:27

On pourrait disserter sans fin sur certaines absurdités administratives  Rolling Eyes
Mais cela n'allait pas aussi loin dans mon cas, l'autre voulait son document, il l'a eu - et point. Les "copies conformes" ne sont plus en usage depuis 2001 pour les documents français.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre carte d'identité svp...   Votre carte d'identité svp... Icon_minitime

Votre carte d'identité svp...
Page 1 sur 1