Op@le : REGIE - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : REGIE

Aller en bas 
+10
Odilon
JMP
Initiales GM
Jolly
Fred
L'intendant zonard
Cfou (Op@le V2)
LuckyLoser
Walking Dead
bip²
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JAIM
Invité




Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 16:57

OP@LE ne colle pas avec la règlementation en ce qui concerne les chèques et la CB. Une régie ne peut plus encaisser avec la CB.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:01

Précision importante, si des chèques sont saisis dans l'établissement rattaché et qu'il y en a également saisis par l'agence comptable, il faut que chacun sélectionne les siens car dans le cas contraire ils seront dans la même remise en banque. Chez nous nous avons fait le choix de saisir les chèques exclusivement à l'agence comptable
Revenir en haut Aller en bas
v2
Invité




Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:23

En quoi ça ne respecte pas la réglementation ? J'ai pourtant relu les derniers textes de 2020 sur les régies et ne trouve rien là dessus. C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
osmanne
Invité




Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: création regie   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:00

Bonjour à tous,
j'ai lu avec attention tous vos messages, et comme pour la plupart la régie  est présente, mais le travail collaboratif ORDO-AC ne s'est pas mis en oeuvre.
J'ai vu que notre collègue "Initiales GM" a réussi a faire les allers retours, aussi, s'il peut nous dire comment il a fait avancer ce schmilblik, je suis preneur de sa solution.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 14:01

Impossible d'encaisser via la Régie de recette car les élèves ne sont pas rattachés à la régie.... Soit disant que c'est automatique ce rattachement. J'ai fait remonter au ministère. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 17:15

Walking Dead a écrit:
Impossible d'encaisser via la Régie de recette car les élèves ne sont pas rattachés à la régie.... Soit disant que c'est automatique ce rattachement. J'ai fait remonter au ministère. A suivre
Bonjour,
Les tiers élèves sont rattachés automatiquement à l'établissement Régie lors du transfert de BEE vers Op@le.
Toutefois, dans la plupart des cas, lors de ce transfert en janvier, les établissements Rxxxx n'étaient pas disponibles.
Il faut donc demander à vos ADSI de "forcer" à nouveau le transfert complet de BEE vers Op@le pour que vos tiers soient disponibles dans la Régie. Vos ADSI ont reçu une procédure pour le faire sur le portail Assistance MF² (accessible via Arena).
De cette façon, vous recevrez un fichier log concernant l'intégralité de votre base élèves et vous pourrez vérifier si des tiers sont en erreur (problème de code postal, adresse, pas de responsable qui "paie les frais", etc...) qui empêcheraient leur intégration dans Op@le.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 20:56

Notre ADSI pas au courant, complètement débordé car seul...
Revenir en haut Aller en bas
Oadam
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2020

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: création regie   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 11:31

bonjour,
j'ai suivi la procédure de création, fiche 32 à 36 ......j'ai le truc de variable agent comptable qui bloque le travail collaboratif avec l'ordo..
Comment vous en êtes vous sorti de ce "pétrin"?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 19:19

Moi c'est un problème de date. L'ADSI m' a dit que ma régie était ouverte en 2021 - alors qu'on l' a initialisé en mars 2022. Il parait qu'il faut initialiser les journaux. Vous savez de quoi ca retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 21:58

JMP a écrit:
Moi c'est un problème de date. L'ADSI m' a dit que ma régie était ouverte en 2021 - alors qu'on l' a initialisé en mars 2022. Il parait qu'il faut initialiser les journaux. Vous savez de quoi ca retourne ?
Bonjour,
Oui, il faut effectivement ouvrir les 7 journaux de la régie en allant dans Comptabilité / Régie permanente puis tout à droite il y a une zone "Opération de fin d'exercice/mutation/clôture" où il faut cliquer sur "ouverture/fermeture des journaux". Il faut changer les dates pour mettre du 01/01/2022 au 31/12/2022 et enregistrer puis le faire sur chaque journal en passant d'un à l'autre avec la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2022 - 7:18

Merci pour cela. C'est avec le profil AC ? Parce qu'en profil régisseur en compta ou Gestionnaire en ordo, j'ai pas la case op de fin d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2022 - 8:12

Bonjour, c'est bien avec le profil agent comptable.

Revenir en haut Aller en bas
osmanne
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : 974
Date d'inscription : 12/03/2016

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022 - 8:46

JMP a écrit:
Moi c'est un problème de date. L'ADSI m' a dit que ma régie était ouverte en 2021 - alors qu'on l' a initialisé en mars 2022. Il parait qu'il faut initialiser les journaux. Vous savez de quoi ca retourne ?
OUI . Il faut les ouvrir sur 2022 (janvier à dec).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 16:26

Bonjour, j'ai une demande de régie d'avances pour un voyage avec CB sur op@le, quelqu'un a déjà pratiqué ? Ça se passe mieux qu'avec les régies permanentes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:53

Déjà que la régie d'avance est quasi inutilisable vu le peu de compte dispo.... donc j'ai bien peur que ce soit la même chose pour ta régie temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 18:23

Je pense monter une chorale


OOP@LITO velut Luna
statu variabilis,
semper crescis aut decrescis;
vita detestabilis
nunc obdurat et tunc curat
ludo mentis aciem,
egestatem, potestatem
dissolvit ut glaciem.
Sors immanis et inanis,
rota tu volubilis,
status malus vana salus
semper dissolubilis,
obumbrata et velata
michi quoque niteris;
nunc per ludum dorsum nudum
fero tui sceleris.
Sors salutis et virtutis
michi nunc contraria
est affectus et defectus
semper in angaria.
Hac in hora sine mora
corde pulsum tangite;
quod per sortem sternit fortem,
mecum omnes plangite!

pleure
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:33

Salut camarade !

J'ai fait une gourde sur ma régie -je suis en ER. Au moment de dire à Opale que je reverse mes espèces sur mon compte DFT régisseur, opale a bugué. Quand il s'est mis a remarché, j'ai refait la manip. Sauf qu'en ayant bugué, il avait pris en compte l'écriture. J'ai donc décaissé 2 fois et je me retrouve avec une caisse en négatif (improbable !!). 
Il faudrait donc passer une contre écriture. Mais à mon niveau, soit je n'ai pas trouvé comment faire. Le comptable peut le faire ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:49

JMP a écrit:
Salut camarade !

J'ai fait une gourde sur ma régie -je suis en ER. Au moment de dire à Opale que je reverse mes espèces sur mon compte DFT régisseur, opale a bugué. Quand il s'est mis a remarché, j'ai refait la manip. Sauf qu'en ayant bugué, il avait pris en compte l'écriture. J'ai donc décaissé 2 fois et je me retrouve avec une caisse en négatif (improbable !!). 
Il faudrait donc passer une contre écriture. Mais à mon niveau, soit je n'ai pas trouvé comment faire. Le comptable peut le faire ?

Merci à vous !
Bonjour,
Il faut cliquer à nouveau sur "Effectuer le dépôt des espèces sur le compte DFT" dans l'établissement Régie et indiquer le montant de la remise en négatif (ex : -250.10) puis enregistrer et cliquer sur comptabilisation.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : REGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : REGIE   Op@le : REGIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : REGIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» régie d'avances et régie de recettes melangées
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: