CDBF Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CDBF

Aller en bas 
+3
Athanase Volapük
ATCQ
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22088
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CDBF Empty
MessageSujet: CDBF   CDBF EmptyLun 17 Jan 2022 - 19:42

je vais pas commenter, sinon je vais m'énerver
Une belle décision de la Cour de discipline budgétaire
C'est à voir ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

CDBF Empty
MessageSujet: Re: CDBF   CDBF EmptyLun 17 Jan 2022 - 20:03

Franchement il faut prendre cet arrêt comme une bonne blague.

Le genre de blague avec plein de détails, des effets de narration pour amener le lecteur vers la chutte, 1000 euros et 250 euros  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

CDBF Empty
MessageSujet: Re: CDBF   CDBF EmptyMar 18 Jan 2022 - 6:55

Cela vaut la peine d'être lu, c'est court (à peine 5 pages), c'est écrit dans une langue fluide et accessible, et c'est édifiant : où l'on voit comment l'administration peut ressembler à un colosse de poussière. On se sent partagé entre colère, sidération, fou rire tant l'absurde le dispute à l'incompétence des principaux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8714
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CDBF Empty
MessageSujet: Re: CDBF   CDBF EmptyMar 18 Jan 2022 - 8:06

Ca vaut franchement le coup, mais je ne comprends pas que ça t'énerve, Boz :
je me dis qu'il y a des établissements publics avec des gestions encore plus à la louche que les EPLE, et ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8899
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CDBF Empty
MessageSujet: Re: CDBF   CDBF EmptyMar 18 Jan 2022 - 8:30

Oui bon, y'a pas mort d'homme non plus.
C'est peut-être pas beau du tout en matière règlementaire, mais on n'en est pas non plus au niveau des comptes off-shore et autres montages fiscaux baroques (pour info de ces derniers jours, par exemple:  https://www.ladepeche.fr/2022/01/15/affaire-wendel-ernest-antoine-seilliere-lancien-president-du-medef-juge-a-partir-de-lundi-pour-une-gigantesque-fraude-fiscale-10048197.php

Et en matière de gestion d'EHPAD, on a connu bien pire il y a un an (et là, il y a eu "mort d'hommes", et beaucoup; et pour de triviales questions d'économies et de rentabilité).


Entendons-nous bien: il ne s'agit d'absoudre personne ni de minimiser quoi que ce soit; mais dans l'emploi des termes de savoir relativiser l'affaire dans les remous de notre vaste monde.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 23/08/2021

CDBF Empty
MessageSujet: Re: CDBF   CDBF EmptyMar 18 Jan 2022 - 9:48

néthou a écrit:
Oui bon, y'a pas mort d'homme non plus.
C'est peut-être pas beau du tout en matière règlementaire, mais on n'en est pas non plus au niveau des comptes off-shore et autres montages fiscaux baroques 
La vie fantasque des financiers du privé est une chose ; mais la mauvaise gestion des deniers publics en est une autre et je trouve que cette affaire peut nous toucher davantage que les celles des baronnets du MEDEF qui, eux, n'iront jamais en EHPAD.
Par ailleurs ces établissements qui dysfonctionnent sur le plan financier sont aussi ceux dont les résidents sont mal soignés : il n'y a pas mort d'homme ? C'est à voir. Quand tout manque, faute de budget, les soins ne peuvent être correctement assurés et le personnel ne reste pas longtemps en poste : ceux qui pâtissent de la situation ce sont finalement ceux qui en restent les captifs, c'est-à-dire les locataires.
En outre pour un comptable en EPLE la disproportion entre les fautes commises et la sanction du juge est à gerber au vu de ce qu'ils encourent eux-mêmes. 
Enfin se pose la question de savoir comment une administration a pu envisager qu'une personne puisse être responsable du suivi de 92 budgets...


Dernière édition par Oxiane Recouvreur le Mar 18 Jan 2022 - 11:11, édité 1 fois (Raison : fôthe)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22088
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CDBF Empty
MessageSujet: Re: CDBF   CDBF EmptyMar 18 Jan 2022 - 11:57

Montalbers a écrit:
Dommage de pas savoir pourquoi t'as peur d'être vénère alors que les collègues te vénèrent. 

Il ressort, en premier lieu, de l’instruction que le montant des charges sociales non mandatées dont était redevable l’EHPAD Saint-Luc s’élève à 207 409 € pour 2013 et 453 729 € pour 2014. S’agissant de l’EHPAD
Sainte-Marie, ces montants sont respectivement de 333 949 € et 943 077 €. Il résulte de l’instruction que l’absence de mandatement des charges sociales procède de la décision de l’ordonnateur « d’utiliser l’argent des charges sociales pour effectuer des recrutements d’agents supplémentaires et assurer le fonctionnement quotidien de l’établissement ».

Montalbers a écrit:
la nécessité d'envisager des dépenses au détriments du paiement des charges sociales. Est-il possible que papy Mougeot de Cajarc ait permis contre vents et marées la continuité du service public rendu aux anciens..
disons que même si c'est ce but qui était recherché..c'est le montant de l'amende , dérisoire au vue des sommes en jeu, qui me "surprend" le plus

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

CDBF Empty
MessageSujet: Re: CDBF   CDBF EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:39

Cela fait quelques années que j'ai compris que la CDBF est en fait tenue par des anarchistes qui cherchent à démontrer à la face du monde l'inanité de toute règle. Chaque de leurs arrêts est un crachat à ma face de comptable public qui s'ingénie à tout faire au propre au centime près sur plusieurs millions, et à mon c.l de gestionnaire qui paie la moindre photocopie perso faite avec le copieur du bahut.

Ces gens pratiquent un happening plutôt à bas bruit, mais régulier, un peu comme les entarteurs, par exemple.


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CDBF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





CDBF Empty
MessageSujet: Re: CDBF   CDBF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDBF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation
» CDBF et saucissonnage
» Un arrêt récent de la CDBF
» Publicité des actes de la CDBF
» Pas de marché : Ordonnateur responsable devant CDBF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: