arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 923
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:40

Je viens de lire sur la dernière revue Gestion § Finances publiques l'arrêt de la CDBF du 18/12/2012.
Il est intéressant de constater que pour des versements d'indemnités déguisés en frais de mission (pour 250 000 € sur 3 ans tout de même), les deux ordonnateurs renvoyées devant la Cour n'écopent que d'une amende de 800 €.

Cette clémence a de quoi faire rêver bien des comptables...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22088
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: Re: arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:29

c'est d'ailleurs cette extrême sévérité qui fait peur aux ordos , qui sont ainsi enclins à respecter la réglementation comptable.
Et dire que dans le même temps il y a un comptable qui se fait plaquer au mur parce que 3 **** se sont barrés de France sans payer leur droits d'inscription à la fac...
No

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par ALO le Jeu 23 Mai 2013 - 19:36, édité 1 fois (Raison : restons correct)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: cdbf   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:05

Chers collègues

Sur le fond. En effet bien trop souvent les collègues comptables assument seuls les conséquences de dépenses irrégulières. Les débiteurs (de toute nationalité, race, religion,...) qui disparaissent peuvent en effet mettre un comptable en difficulté mais seulement si il n'a pas effectué les diligences qui lui incombent.

Sur la forme. ****


Dernière édition par ALO le Jeu 23 Mai 2013 - 19:37, édité 2 fois (Raison : devenu sans objet)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22088
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: Re: arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:40

Je ne sais pas si c'est du premier ou du second degré de ta part.
Mais quant à mon exemple c'est du vrai du vécu, et pour une somme dérisoire.
Quant aux diligences du comptable, justement c'est la dessus que le juge des comptes s'appuie pour flinguer le comptable
Ne pas envoyer l'huissier en Chine pour récupérer 3 francs six sous...

Pour le politiquement correct faudra faire sans moi et arrêter le sketch pour une réflexion (qui n'en est d'ailleurs pas une).
C'est du grand n'importe quoi.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22088
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: Re: arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:40

Je confirme c'est n'importe quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22088
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: Re: arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:41

tiens je vais faire un tour au foot et pas sur que je revienne sur le forum avant un bout de temps
Personne ne sera perturbé, je n'ai pas la prétention d'être utile et irremplaçable.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ABCDE
Invité




arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: Re: arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:43

Franchement je ne vois pas en quoi les propos du collègue  originaire de l'île de beauté  sont xénophobes ( faudrait être bcp plus précis sur ce jugement de fait...qui n'est très probablement qu'un "ressenti" ), ils ne traduisent que la réalité....avec bcp de lucidité....(la prémière phrase est ironique...et m'a fait bien rire...arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Invisio2) et forcément un sentiment d'injustice ressenti par les agents comptables ....si être lucide sur  la vie  et  utiliser de l'ironie pour mettre de la distance face aux situations injustes...signifie  pour certains être xénophobe....cela me fait froid dans le dos....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13027
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: Re: arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:46

b7 Nous avons la preuve que les termes employés par l'un et par l'autre pouvaient choquer de chaque côté. C'est pourquoi j'ai modéré les deux. Puisqu'on parle baballe foot Mr green je propose qu'on en reste là, un point chacun et la balle au centre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: Re: arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:49

je suis asiatique, tu peux comprendre que chinetoque me gène non? si personne ne comprend, je crois que je n'ai plus ma place sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: Re: arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:14

Verrouillé.
Motif : c'est monté dans les tours, le fil est mort.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty
MessageSujet: Re: arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation   arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt CDBF - Ecole nationale d'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un arrêt récent de la CDBF
» Arret CDBF contre Dircteur du CROUS de Corse
» Lait et produits laitiers à l'école / fruits et légumes à l'école
» CDBF
» CDBF et saucissonnage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: