GFE nouveau dossier janv 2022 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE nouveau dossier janv 2022

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cori774
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2022

GFE nouveau dossier janv 2022 Empty
MessageSujet: GFE nouveau dossier janv 2022   GFE nouveau dossier janv 2022 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2022 - 9:23

Bonjour,

Je suis en collège et depuis la rentrée dernière, les dossiers de bourses peuvent être complétés jusqu'à fin janvier 2022 pour ceux qui étaient incomplets à l'automne dernier.
3 dossiers viennent d'être complétés. Les 3 élèves sont demi-pensionnaires et les créances de septembre/décembre 2021 sont toujours en attente de paiement ou compensation par les bourses.
Mon problème est que je ne sais pas comment saisir dans GFE afin que la bourse de sept/déc ne soit pas versée à la famille mais qu'elle annule entièrement ou partiellement la créance du 1er trimestre.
En faisant un bordereau de simulation, la somme est versé à la famille. Que dois-je faire dans GFE pour que la bourse du 1er trimestre soit bloqué afin que l'agence comptable la récupère pour payer le 1er trimestre ?
J'espère que j'ai été claire Shocked 

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE nouveau dossier janv 2022 Empty
MessageSujet: Re: GFE nouveau dossier janv 2022   GFE nouveau dossier janv 2022 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2022 - 9:32

Tu retires l'IBAN de la famille dans GFE pour que le montant de la bourse soit versable en caisse uniquement.
Ca permet à ton comptable de faire les compensations avant de verser le reliquat à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
cori774
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2022

GFE nouveau dossier janv 2022 Empty
MessageSujet: Re: GFE nouveau dossier janv 2022   GFE nouveau dossier janv 2022 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2022 - 9:48

Je vais prévenir l'agence comptable.
Par contre, auparavant il faut bien que j'aille dans Régularisation pour rentrer la bourse nationale et mettant le destinataire "Personne qui perçoit les aides" ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




GFE nouveau dossier janv 2022 Empty
MessageSujet: GFE nouveau dossier janv 2022   GFE nouveau dossier janv 2022 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2022 - 10:50

Bonjour,

Si les familles ont reçu une bourse qu'à partir du T2, lors de la saisie des bourses dans GFE, il faut bien sûr saisir les montants du T1 dans régularisation (saisir en + sur le 4112) et les montants du T2, les saisir normalement. Il n'est pas nécessaire de cocher les sommes pour la personne qui perçoit les aides, si c'est celle-ci qui paye les frais scolaires, sachant que la bourse sert à payer les frais scolaires.

Si, sur la facture du T2, il reste des sous à verser à la famille qui aurait le T1 à payer, c'est l'A.C qui doit faire une capture de la somme à percevoir par la famille, pour payer le T1, et celui-ci prendra soin de prévenir la famille pour qu'elle ne soit pas surprise d'une facture avec un montant à percevoir alors que seul s'il reste vraiment un dû, il sera versé à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

GFE nouveau dossier janv 2022 Empty
MessageSujet: Re: GFE nouveau dossier janv 2022   GFE nouveau dossier janv 2022 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2022 - 19:03

Oui, c'est le comptable qui fait la compensation lorsqu'il reçoit le mandat pour payer les bourses.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cori774
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2022

GFE nouveau dossier janv 2022 Empty
MessageSujet: Re: GFE nouveau dossier janv 2022   GFE nouveau dossier janv 2022 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 8:06

Merci à vous pour vos réponses.
Les dossiers de bourses ont été complétés en janvier 2022 mais ils prennent effet dès le 1er trimestre.
Quand je fais une simulation sous GFE ressorte 2 x les bourses (1e et 2e trimestres). Ce qui fais sur les avis une somme importante à verser aux familles alors que le 1er trimestre reste toujours à payer.
Je pense que c'est à l'agence comptable de récupérer la bourse du 1er trimestre pour compenser la facture de sept/déc ?

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE nouveau dossier janv 2022 Empty
MessageSujet: Re: GFE nouveau dossier janv 2022   GFE nouveau dossier janv 2022 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE nouveau dossier janv 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe d'apprentissage: Nouveau dossier de l'académie de Caen
» IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)
» Gestion voyage déc n/janv n+1
» acad Limoges : Vademecum des actes administratifs (maj nov 2019) +FAQ janv 2020
» emploi du temps EPLE 2021-2022 - départ retraite au 2 mai 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: