Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Information SEGPA HAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fizzou
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2021

Information SEGPA HAS Empty
MessageSujet: Information SEGPA HAS   Information SEGPA HAS Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 14:27

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle adjointe-gestionnaire depuis septembre 2021, j'ai dans mon établissement 2 spécialités SEGPA dont la spé HAS. Débutante dans le métier, je découvre donc les SEGPA et leurs subtilités. J'ai bien un tuteur durant ma première année mais celui-ci n'ayant pas de SEGPA, il ne peut me renseigner.

La prof de SEGPA a demandé l'autorisation de faire découvrir la spé HAS aux élèves de 6ème SEGPA qui fabriqueront des gâteaux et repartiront avec. Sa classe va également préparer un petit-déjeuner gratuit pour une autre classe qui a remporté un défi "développement durable". Seulement j'ai trouvé plein d'infos sur cette spécialité sur le Net mais principalement au niveau de la pédagogie, beaucoup moins pour le côté gestion.

Donc d'après mes recherches, une préparation culinaire est une transformation de matière d'oeuvre (donc objet confectionné) ayant une valeur marchande.

Ma question pour rester dans les clous est donc : a-t-on le droit de faire des OC distribués gracieusement ? que ce soit pour les élèves qui l'ont fabriqué ou pour les profs ?

Pour ce qui est des ventes, il paraît qu'il aurait été voté en CA un pourcentage fixant le montant des ventes mais je ne retrouve rien dans l'historique donc je vais m'empresser de l'actualiser dès mon prochain CA au cas où... Ils ont déjà été surpris que je fasse un document "mandataire de recettes" pour la personne qui récupère l'argent "Quoi, gestion de fait ? mais ça veut dire quoi?"... Je pensais pouvoir m'appuyer sur la prof concernée ou le directeur adjoint de la SEGPA mais ça semble être un sujet très flou pour tous.

Merci à ceux qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Information SEGPA HAS Empty
MessageSujet: Re: Information SEGPA HAS   Information SEGPA HAS Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 20:07

S'il est obligatoire de fixer en CA un tarif pour les OC vendus, rien ne s'oppose au fait de les donner.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Information SEGPA HAS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Information SEGPA HAS Empty
MessageSujet: Re: Information SEGPA HAS   Information SEGPA HAS Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 20:20

Alomero a écrit:
S'il est obligatoire de fixer en CA un tarif pour les OC vendus, rien ne s'oppose au fait de les donner.
Dans l'absolu cette gratuité pour certains OC doit être acté dans le document voté par le CA définissant les modalités des OC : bénéficiaires, conditions.
Toute fabrication doit (en principe) donner lieu à édition d'un bulletin de fabrication qui peut préciser qu'il est réalisé à titre gratuit pour les élèves l'ayant réalisé.

Tiens, de la lecture pour tes professeurs et directeur SEGPA :
http://www.intendance03.fr/OC-aji.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fizzou
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2021

Information SEGPA HAS Empty
MessageSujet: Re: Information SEGPA HAS   Information SEGPA HAS Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 13:39

Merci pour vos retours et donc cette dépense restera tout de même en 6013 (achat de matière d’œuvre) ? Car sans vente derrière, je me disais pouvoir éventuellement utiliser le 6067 car nous restons sur l'enseignement pédagogique ?
Dans le cadre du petit-déjeuner offert pour une autre classe, mon AC me conseillait de le prendre sur les crédits réception en 623.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information SEGPA HAS Empty
MessageSujet: Re: Information SEGPA HAS   Information SEGPA HAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information SEGPA HAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEGPA
» Taxe d'apprentissage 2015
» OC SEGPA
» Segpa au J1 ou A1
» Régie SEGPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: