Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OC SEGPA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invité
Invité




OC SEGPA Empty
MessageSujet: OC SEGPA   OC SEGPA Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:44

la segpa de mon établissement comporte un atelier cuisine : voulant faire des recettes pour le prochain budget, je suggère au prof de se lancer dans les OC (pourquoi pas des plats à vendre aux profs?). Celui-ci me répond que toute fabrication va à la poubelle ou est mangée gratos par les élèves qui l'ont fabriqué. Quant est-il vraiment? le cas de la segpa est-il différent d'un LEP? de même, il refuse de remplir les feuillets d'OC et veut que ce soit moi qui m'y colle, je refuse, ai-je raison? Et encore une dernière question, l'autre matière enseignée en atelier est la peinture, faut il un suivi de stocks?

merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

OC SEGPA Empty
MessageSujet: Re: OC SEGPA   OC SEGPA Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 9:33

La SEGPA de mon établissement possède également un atelier cuisine, et depuis longtemps les profs réalisent des OC càd que les fabrications sont données gratuitement aux élèves qui les ont faites et vendu à bas prix au profs.
Le professeur rempli les OC une fois par trimestre, c'est pas une grande production culinaire. Elle est mieux placée que moi pour connaitre les quantité et ce qu'elle a fait, c'est logique, et de toute manière c'est un papier obligatoire exigé par l'AC (merci d'avoir fait pression sur les profs sans le savoir). Pour l'atelier menuiserie c'est le directeur de la SEGPA qui s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OC SEGPA Empty
MessageSujet: Re: OC SEGPA   OC SEGPA Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 19:30

merci beaucoup capucine, en effet, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de vente, surtout que cela valorise les élèves j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OC SEGPA Empty
MessageSujet: Re: OC SEGPA   OC SEGPA Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 19:59

Il est de la responsabilité du gestionnaire de controler les OC - que les réalisations portent ou non cette dénomination. Il doit pouvoir justifier de l'utilisation de la matiére d'oeuvre fourni au professeur et de sa destination finale.
Par ailleurs si vous avez un stock de peinture, vous devez le suivre en compta.
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

OC SEGPA Empty
MessageSujet: Re: OC SEGPA   OC SEGPA Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:05

invité a écrit:
la segpa de mon établissement comporte un atelier cuisine : voulant faire des recettes pour le prochain budget, je suggère au prof de se lancer dans les OC (pourquoi pas des plats à vendre aux profs?). .
A midi j'ai mangé OC de la segpa cuisine pour 2.50 euros.J''ai apprécié l'escalope de poulet avec une petite sauce sympa et une mousse de légumes. Des profs, des administratifs et des agents achètent également ces plats en barquettes closes hermétiquement et on dispose d'un frigo. IL ya d'autres ateliers avec des prestations au prix attractif. L' élève qui m'a vendu le plat hier était contente, évidemment. Sur l'aspect sanitaire le docteur gkill aurait-il qq chose à redire sur le plan des sanitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

OC SEGPA Empty
MessageSujet: Re: OC SEGPA   OC SEGPA Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:31

ouaips, en lycée hotelier vente des OC avec toute une gamme de tarifs votés en CA par année civile lors du CA préalable au vote du budget. Que ce soit au resto ou en VAE (vente à emporter). pour le resto evidemment caisse journalière voire deux fois par jour avec bordereau informatisé, caisse que JE verifie et emporte à chaque fois pour la passer aussitot sur GFC;

Pour la VAE, remise periodique d'un etat signé par le chef des travaux avec les qtés vendues à tel tarif et ventilation des modes de paiement , là par contre souci etant donné que pas de régisseur, y'a de l'argent qui dort dans quelques tiroirs en attendant qu'on me remette l'etat...

sinon si tu as de la peinture, utilisée en OC, oui, faire suivi de stock au moins pour enregistrer la variation de stock pour le COFI;
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OC SEGPA Empty
MessageSujet: Re: OC SEGPA   OC SEGPA Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 16:00

Au minimum si tu as une DP, que le R2 puisse payer par un mandat pour ordre à l'interne un dessert qui aurait été préparé par la cuisine de SEGPA. (ou pareil pour le D6257 s'ils font un truc pour le pot du CA...) C'est la moindre des choses.

Pour le reste ce qui n'est pas payé est détruit, ça doit être une règle totale et sans exception. Tout fonctionnaire se mettant en travers de cette règle serait à l'origine d'un abus de bien public, éventuellement en bande organisée. Au pénal comme au disciplinaire ça serait assez salé.

Concernant les stocks dans l'enseignement professionnel, il me semble qu'il doit y avoir tenue de stock lorsque les matériaux emmagasinés sont dans des quantités substantielles au point qu'elles immobilisent un montant significatif de trésorerie au regard de la consommation.

Chez moi les tubes d'or massif, pardon, de cuivre, et les planches de bois sont à peu près toujours utilisés par les ateliers dans les huit semaines qui suivent leur achat. Tenir un stock intermittent (type STAR) dans de telles conditions de rotation n'a aucun sens : on n'est pas un commerce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





OC SEGPA Empty
MessageSujet: Re: OC SEGPA   OC SEGPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OC SEGPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Segpa au J1 ou A1
» Taxe d'apprentissage 2015
» SEGPA
» Fermeture des SEGPA???
» Information SEGPA HAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: