| Convergence indemnitaire | |
|
+13Ralph Azam Capt Haddock Op@lomero crapaud du marais Le chaton chafouin gestionnaire79 Alcor Fougère Xena strophe youpi magellan garfield03 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
garfield03 **
| Sujet: Convergence indemnitaire Sam 11 Déc 2021 - 16:10 | |
| https://www.acteurspublics.fr/articles/filiere-administrative-la-convergence-indemnitaire-se-precise-entre-ministeres
[size=45]La convergence indemnitaire entre ministères se précise pour la filière administrative[/size] Ciblée sur les agents administratifs de catégories A et B des ministères en retrait indemnitaire, la mesure sera mise en œuvre début 2022. Coût total envisagé pour cette convergence : 121,4 millions d’euros.
Les mesures de revalorisation décidées par l’exécutif ne concerneront pas seulement les plus bas salaires de la fonction publique et ses agents de catégorie C. “Énormément d’agents de catégories A et B vont être augmentés au 1er janvier 2022”, a ainsi indiqué la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, jeudi 9 décembre, à l’occasion d’une réunion “point d’étape” sur la mise en œuvre des dernières annonces salariales. Une réunion au cours de laquelle elle a notamment confirmé la poursuite du gel de la valeur du point d’indice ou encore le relèvement de l’indice minimum de traitement pour tenir compte de la hausse à venir du Smic le 1er janvier. Cette réunion a été l’occasion pour la ministre de revenir précisément sur le dispositif de convergence indemnitaire pour la filière administrative, annoncé en juillet mais dont les modalités devaient encore être précisées. Une convergence ciblée sur les agents administratifs de catégories A et B.
[size=42]121,4 millions d’euros [/size] [size=40]Cette convergence, et la revalorisation qu’elle implique, vise à combler les écarts indemnitaires, entre ministères, des agents de cette filière largement féminisée. “Des personnes qui font le même métier ne sont pas payées du tout la même chose”, a expliqué Amélie de Montchalin. [/size]
[size=40]Avec cette convergence indemnitaire, l’exécutif vise “une première marche pour les corps des attachés d’administration (environ 24 000 agents) et des secrétaires administratifs (environ 40 000 agents)”, explique le ministère dans le document présenté jeudi aux représentants du personnel et des employeurs. [/size] [size=40]Pour les ministères moins disants, le gain mensuel moyen serait d’environ 200 euros pour un attaché et de 120 euros environ pour un secrétaire administratif. Coût total envisagé de la mesure de convergence indemnitaire entre les ministères : 121,4 millions d’euros. La répartition de l’enveloppe est en cours de finalisation et la mise en œuvre de la convergence indemnitaire est prévue pour janvier. [/size] | |
|
| |
Victor67 Invité
| Sujet: Convergence indemnitaire Dim 12 Déc 2021 - 8:50 | |
| Je ne comprends plus ce qui se passe dans mon académie. L'opacité est la règle de base. Quand on pose une question aux services par écrit, réponse par téléphone, ou pas ...
Il vient d'avoir une pseudo revalorisation RIFSEEP sur la paie de novembre à géométrie très variable avec quelques collègues administratifs vrais gagnants, une majorité bénéficiant de quelques piécettes en plus ( de 10 à 20 € /mois ), et le cercle des nantis (les attachés principaux) rien.
Garfield03,
Est-ce que la mesure dont tu parles se cumule avec celle qui vient d'avoir lieu ??
J'ai du mal à croire que certains attachés bénéficieraient d'une revalorisation de + 300 €/mois (rifssep ici + la moyenne de convergence indemnitaire dont tu parles) ! |
|
| |
intendant suisse Invité
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Dim 12 Déc 2021 - 12:08 | |
| Champagne ! + 15 € pour la mutuelle + 150 € pour l'IFSE (à mon niveau) + 200 € pour la convergence indemnitaire (on peut supposer que le MEN sera parmi les mieux pourvus)
C'est Noël avant l'heure ! Mon intendance va se transformer en nirvana. L'autorité fonctionnelle des CT ? Je vais bien m'amuser : la CT et l'ordo vont peut être s'écharper sur les marchés publics ; mais bibi ne sera pas entre le marteau et l'enclume. Quand ça m'arrange, côté autorité fonctionnelle et quelques rares fois côté autorité hiérarchique. Bref, aussi neutre qu'un intendant suisse qui veut éviter les coups... |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Lun 13 Déc 2021 - 7:42 | |
| - Victor67 a écrit:
Est-ce que la mesure dont tu parles se cumule avec celle qui vient d'avoir lieu ??
J'ai du mal à croire que certains attachés bénéficieraient d'une revalorisation de + 300 €/mois (rifssep ici + la moyenne de convergence indemnitaire dont tu parles) ! Je ne suis que le messager ! Je ne prétends pas comprendre la pensée complexe de notre cher gouvernement ! | |
|
| |
victor67 Invité
| Sujet: Convergence indemnitaire Lun 13 Déc 2021 - 9:25 | |
| Je te remercie pour l'info. Je vais essayer d'en savoir un peu plus auprès de mon organisation syndicale. |
|
| |
Kpital1789 Invité
| Sujet: convergence indemnitaire Lun 13 Déc 2021 - 20:17 | |
| Bonsoir. J'ai été bien étonnée également car le syndicat m'a annonce +7000 euros bruts sur la paie de décembre et comme je n'y croyais pas j'ai appelé le service paie et là ma gestionnaire me fait un speech sur la reconnaissance du travail des gestionnaires surtout en Seine-Saint-Denis....etc et m'annonce qqchose comme 600 euros bruts par mois pour moi qui suis logée et dans un collège classe dans la categorie 4. J'attends la fin du mois avec impatience car c'est un rappel de plus de 7000 eoros. A suivre |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Lun 13 Déc 2021 - 22:43 | |
| C'est la réduction de la différence entre logés et non logés qui explique ton augmentation à mon avis, et pas une quelconque reconnaissance de je ne sais quoi ! | |
|
| |
magellan .
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Dim 19 Déc 2021 - 11:58 | |
| ce serait bien qu'il y ait aussi une convergence indemnitaire pour les contractuels. Dans l'academie de Versailles on a de grosses difficultés de recrutement et des absences de longue durée ne sont pas remplacées. C'est choquant surtout quand on sait que certains arrêts de travail de longue durée sont d'ordre "diplomatique" et que les collègues titulaires peu scrupuleux vont bénéficier de la revalorisation indemnitaire. | |
|
| |
bingo, super bingo Invité
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Dim 19 Déc 2021 - 23:26 | |
| Deux revalorisations l'une sur la fiche de paye de décembre avec effet rétroactif à parir du 01 01 20221, l'autre en janvier 2022 sur salaire de mars |
|
| |
victor67 Invité
| Sujet: Convergence indemnitaire Lun 20 Déc 2021 - 11:59 | |
| De quoi on parle là ? Une convergence indemnitaire académique ou nationale ?
Du rattrapage RIFSEEP parce que le MEN dans certaines académies pour certains grades avait des RIFSEEP inférieurs au plancher légal ?
Ou de la réduction de l'abattement indemnitaire pour les personnels logés en NAS ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Lun 20 Déc 2021 - 12:03 | |
| |
|
| |
landreau44470 Invité
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Lun 20 Déc 2021 - 12:07 | |
| Jamais entendu parler d'une double revalorisation. A ma connaissance : une seule, la revalorisation indemnitaire 2021 |
|
| |
Messaline Invité
| Sujet: Et si Mar 21 Déc 2021 - 11:32 | |
| " En 2022, de nouvelles mesures interministérielles sont en préparation pour revaloriser la grille indiciaire des agents de catégorie C et revaloriser l’IFSE des agents des catégories A et B." Source : education.gouv.fr/la-transformation-des-rh-324644 |
|
| |
la cagnotte Invité
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Mer 22 Déc 2021 - 9:54 | |
| Pour le Rectorat de Rennes, et comme annoncé, rattrapage indemnitaire versé ce mois ci. reste à attendre la deuxième vague en mars |
|
| |
Ben pourquoi pas! Invité
| Sujet: Convergence indemnitaire Mer 22 Déc 2021 - 21:06 | |
| Bonsoir à tous, Moi j'ai trouvé quelque chose sur le site acteurs publics qui concerne la filliere administrative "la convergence indemnitaire se précise entre ministères"
Mais... Sommes nous concernés ??? |
|
| |
Kpital1789 Invité
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Jeu 23 Déc 2021 - 9:30 | |
| Bjr. Je viens de voir mon ifse multiplié par 2. Rattrapage indemnitaire? Oui enfin car cela fait des années que l'administration nous prive de nos droits. Pour la petite histoire je travaille dans un collège en Seine-Saint-Denis, et enfin on voit pourquoi on trime (à remplacer la secrétaire absente quand même assez souvent, fait la fermeture du collège....). Et je précise que par rapport à d'autres collègues je suis vraiment dans un bon collège car je sais que bcq de nos collègues souffrent énormément et ils sont même dans le déni de ce qu'ils vivent (par exemple un de mes collègues a fait régulièrement des remplacements à la loge pendant près de 2 ans! Il a un op à mi temps donc c'est lui qui trimbale les colis à travers le bahut...) . Beaucoup de souffrances et quand même merci aux syndicats qui ont fait un grand travail dans ce département ! |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Ven 24 Déc 2021 - 9:34 | |
| - Kpital1789 a écrit:
- Bjr. Je viens de voir mon ifse multiplié par 2. Rattrapage indemnitaire? Oui enfin car cela fait des années que l'administration nous prive de nos droits. Pour la petite histoire je travaille dans un collège en Seine-Saint-Denis, et enfin on voit pourquoi on trime (à remplacer la secrétaire absente quand même assez souvent, fait la fermeture du collège....). Et je précise que par rapport à d'autres collègues je suis vraiment dans un bon collège car je sais que bcq de nos collègues souffrent énormément et ils sont même dans le déni de ce qu'ils vivent (par exemple un de mes collègues a fait régulièrement des remplacements à la loge pendant près de 2 ans! Il a un op à mi temps donc c'est lui qui trimbale les colis à travers le bahut...) . Beaucoup de souffrances et quand même merci aux syndicats qui ont fait un grand travail dans ce département !
Sur Paris + 350€ sur ITFS 3ème groupe avec effet rétroactif au 1er janvier 2021. Communication de la nouvelle grille. Conforme aux infos données par A I Paris. | |
|
| |
strophe .
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Mer 29 Déc 2021 - 16:27 | |
| - Ben pourquoi pas! a écrit:
- Bonsoir à tous,
Moi j'ai trouvé quelque chose sur le site acteurs publics qui concerne la filliere administrative "la convergence indemnitaire se précise entre ministères"
Mais... Sommes nous concernés ??? Bonjour. J’ai moi aussi entendu parler d’un rattrapage indemnitaire par rapport aux autres ministères avec effet immédiat sur bulletin de salaire de janvier 2022, et qui concernerait plus particulièrement catégories A et B. Le gain mensuel pourrait être de 200 € bruts pour les A mais pour le moment pas d’infos reçues de la part de mon syndicat, si ce n’est que ce serait les académies qui seraient chargées de repartir l’enveloppe. Affaire à suivre en début d’année mais je ne serais pas contre des étrennes. Joyeux réveillon de la saint sylvestre à ceux et celles qui pourront en profiter. | |
|
| |
OTP Invité
| Sujet: Convergence indemnitaire Mer 29 Déc 2021 - 18:07 | |
| Merci pour toutes ces infos. A suivre ! |
|
| |
deuxième lame Invité
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Lun 10 Jan 2022 - 16:46 | |
| "Jamais entendu parler d'une double revalorisation. A ma connaissance : une seule, la revalorisation indemnitaire 2021"
Les syndicats , du moins un en particulier, annoncent eux aussi une seconde vague de revalorisation IFSE pour mars 2022. |
|
| |
Messaline Invité
| Sujet: En effet Lun 10 Jan 2022 - 16:57 | |
| Il y fait référence ici : aeti-unsa.org/revalorisation-ifse-repondez-au-questionnaire/ |
|
| |
Rattrapage Invité
| Sujet: Rattrapage Lun 17 Jan 2022 - 12:34 | |
| Message d'un syndicat .... On va être obligé de rester...
snalc.fr/revalorisation-des-categories-a-b-et-c-en-2022/ |
|
| |
magellan .
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Lun 17 Jan 2022 - 15:13 | |
| - Rattrapage a écrit:
- Message d'un syndicat .... On va être obligé de rester...
snalc.fr/revalorisation-des-categories-a-b-et-c-en-2022/ EN effet la 2ème vague de revalorisation s'annonce tout aussi significative que la première | |
|
| |
Victor67 Invité
| Sujet: Convergence indemnitaire Lun 17 Jan 2022 - 18:14 | |
| 1ère vague qui a été nulle dans mon académie pour les attachés principaux (logés ou non)... |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Mar 18 Jan 2022 - 8:08 | |
| Première vague intéressante pour les attachés dans mon académie, avec une note particulière pour les logés. Il faut dire que l'écart annuel avec les non-logés étaient de plus de 3k. On est revenu à un écart de 2k. La seconde vague devrait concerner ceux qui n'ont pas été impactés (ou faiblement impactés) par la première vaague. C'est le courrier que nous avons reçu. | |
|
| |
Sushi2627 Invité
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Mar 18 Jan 2022 - 9:53 | |
| Bonjour, Des infos concernant l'académie de Dijon ? Je suis SAENES, gestionnaire matérielle en EPLE et je n'ai absolument rien eu sur la paie de décembre...
Merci ! |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Mar 18 Jan 2022 - 11:07 | |
| J'ai eu une régul de 1000€ j'ai d'ailleurs cru à une erreur sur ma paye oh et le mois d'avant j'ai eu la prime d'entrée dans le métier | |
|
| |
Alcor *
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Mar 18 Jan 2022 - 15:54 | |
| Dans mon académie, en tant que personnel logé, je n'ai eu que 46 euros d'augmentation par mois car les syndicats ont préféré lisser pour que tout le monde gagne un peu. De ce fait, entendre dire que c'était les attachés logés qui allaient être les grands gagnants, c'est assez risible. De plus, au sein d'une fonction, tous les grades ont de ce fait la même indemnités. C'est pour çà que la future revalorisation je ne pense pas voir un grand changement sur ma fiche de paye | |
|
| |
gestionnaire79 .
| Sujet: Revalorisation 2021 Mar 18 Jan 2022 - 16:39 | |
| Gestionnaire en EPLE non logée, AAE, académie de Nantes, groupe de fonctions 3, j'ai obtenu une revalorisation mensuelle de 13 € en 2021 ... J'oscille entre espoir et défaitisme pour cette revalorisation de 2022! | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire Mar 18 Jan 2022 - 16:40 | |
| c'est dingue ces disparités, dans l'académie de Versailles, GM logé (groupe 1), l'IFSE est passée de 312 € à 640 € (un truc comme ça) mensuel au total | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convergence indemnitaire | |
| |
|
| |
| Convergence indemnitaire | |
|