Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC modification responsables financiers et doublon de créances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC modification responsables financiers et doublon de créances Empty
MessageSujet: GFC modification responsables financiers et doublon de créances   GFC modification responsables financiers et doublon de créances Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 7:15

Tout est dans le titre ou presque.
J'ai un souci dans les ER  avec GFE (je ne l'utilise pas dans mon lycée).
Quand on modifie le responsable financier dans la fiche élève, GFE me recrée une créance pour l'élève au nom du nouveau débiteur, sans pour autant me supprimer la créance précédente.
Je me retrouve donc avec des doublons dans les créances.
On doit alors modifier à la main les créances, ce qui ne me plait pas du tout.
J'ai vu avec les collègues, mais on ne voit pas où on merdouille...
Je me suis rapproché d'une collègue en local qui a constaté (si je puis dire) la même chose.

C'est nous qui faisons mal ou c'est un problème de l'appli?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




GFC modification responsables financiers et doublon de créances Empty
MessageSujet: GFC modification responsables financiers et doublon de créances   GFC modification responsables financiers et doublon de créances Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 7:45

Le responsable financier ne se changement pas à tout va.

On peut le changer et dans ce cas, lors de de la re-constatation, GFE en tient compte et la créance de l'élève concerné réapparait correctement. Pour éviter les doublons, il faut modifier dans GFC le RIB du nouveau responsable avec la créance correspondante. Ainsi, lors du transfert des créances de GFE vers GFC "normalement" tout devrait bien se passer. 

Les références des créances de GFE vers GFC doivent correspondre et donc, même en changeant de responsable financier, on s'y retrouve normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC modification responsables financiers et doublon de créances Empty
MessageSujet: Re: GFC modification responsables financiers et doublon de créances   GFC modification responsables financiers et doublon de créances Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 7:49

merci on va voir ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC modification responsables financiers et doublon de créances Empty
MessageSujet: Re: GFC modification responsables financiers et doublon de créances   GFC modification responsables financiers et doublon de créances Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 7:50

OTP a écrit:
Le responsable financier ne se change pas à tout va.
j'entends bien...
mais bon, aujourd'hui avec les familles recomposées, les parents qui se disputent, les zozos en tout genre, on est loin du temps béni où l'on faisait une constatation dans le trimestre...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

GFC modification responsables financiers et doublon de créances Empty
MessageSujet: Re: GFC modification responsables financiers et doublon de créances   GFC modification responsables financiers et doublon de créances Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 8:10

C'est tout à fait normal s'il y a un changement de débiteur... C'est une des limites de GFC depuis que l'on distingue entre celui ou celle qui paie les frais scolaires et celui ou celle qui touche les bourses. Il y a une fiche diffusée par la diffusion nationale depuis plusieurs années sur ce point (même dans la Creuse, ils ou elles sont au courant)
Il faudra réduire le montant de la créance après le transfert des créances, car GFC additionne le montant des deux créances existantes.


Dernière édition par LuckyLoser le Mer 8 Déc 2021 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFC modification responsables financiers et doublon de créances Empty
MessageSujet: Re: GFC modification responsables financiers et doublon de créances   GFC modification responsables financiers et doublon de créances Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 8:25

Il y a un document dans GFE sur les changements de responsables.
S'il y en a, ton ER doit te le transmettre pour que tu puisses faire les corrections... Ca te permet déjà d'être au courant de la situation, sinon, c'est le bran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC modification responsables financiers et doublon de créances Empty
MessageSujet: Re: GFC modification responsables financiers et doublon de créances   GFC modification responsables financiers et doublon de créances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC modification responsables financiers et doublon de créances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
» DAO doublon
» Op@le : erreur responsables
» Problèmes relationnels et conflictuels
» Compensation et responsables

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: