| Devis et MAPA sur le site de l'AJI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Devis et MAPA sur le site de l'AJI Dim 5 Déc 2021 - 19:41 | |
| Bonsoir, étant peu au fait des procédures liées aux marchés je me posais quelques questions sur les MAPA :
1) Un devis doit-il précéder un MAPA ? 2) A-t-on l'obligation de nouer un contrat si le résultat du sondage du marché n'est pas concluant (une seule réponse par exemple) ? 3) Je viens de découvrir l'espace des appels d'offres sur le site de l'AJI et je trouve que les collègues reçoivent peu de réponse : quelle est la visibilité de la plateforme des dépôts ? 4) Quel est l'intérêt de négocier ? Quel serait un exemple de négociation avantageuse pour un EPLE ?
Dernière édition par Athanase Volapük le Dim 5 Déc 2021 - 21:56, édité 2 fois (Raison : liste retrouvée) | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI Dim 5 Déc 2021 - 20:11 | |
| Hum pour te répondre il faudrait des pages et des pages. Si tu es donateur du site va dans la rubrique "bibliothéque / kiosque" et lit le vadémécum du MAPA en EPLE ; tu auras toutes les réponses et le temps passé à la lecture te donnera une compétence en marchés publics. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI Dim 5 Déc 2021 - 20:18 | |
| Je rédigeais encore pendant que tu répondais... :
5) Faire des lots est-ce un moyen d'avoir des réponses plus adaptées (il faut alors bien connaitre le marché qu'on sonde pour composer des lots judicieux) ? Ou cette fragmentation est-elle un moyen de faire passer les requêtes dans un MAPA plutôt qu'un marché plus complexe ?
Je ne suis pas encore donateur, mais tu me donnes une bonne raison de l'être maintenant. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
| Sujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI Dim 5 Déc 2021 - 20:19 | |
| Damned, volcan, j'ai modifié le premier message en croyant que je répondais à ta suite... tu as les moyens de rétablir la version à 4 questions en tête du billet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI Dim 5 Déc 2021 - 21:23 | |
| Non, désolé. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Athanase Volapük ***
| Sujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI Dim 5 Déc 2021 - 21:59 | |
| C'est rattrapé, j'ai retrouvé le fil des questions... Mais ce soir j'ai des sabots à la place des mains, y'a pas grand chose qui marche côté objets connectés | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI Lun 6 Déc 2021 - 9:16 | |
| 1/ Non. Mais ça peut aider à cerner les choses. 2/ Non, bien sûr. On déclare la consultation infructueuse. 3/ Ça marche plutôt pas mal. au besoin, on peut prévenir des fournisseurs que l'on a publié une annonce et leur donner le lien pour y accéder. 4/ J'ai jamais fait, mais j'imagine que sur certains gros marchés, il peut y avoir un avantage. Mais ce n'est qu'un propos liminaire. Il faut en effet relire la revue Intendance et bien entendu le site du boss. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI Lun 6 Déc 2021 - 12:01 | |
| 1) Non ce sont deux modes différents de mise en concurrence mais un devis peut servir (avec des précautions) pour établir un cahier des charges pour une publicité. 2) Le fait d'avoir une seule réponse n'est pas un motif suffisant pour déclarer un marché infructueux. 4) La négociation doit répondre à certaines règles si on veut éviter les recours ; mais oui c'est souvent un plus indéniable. 5) L'allotissement est la règle. Allotir ne change rien puisque c'est la valeur total des lots qui définit la procédure à suivre.
Comme je l'ai écrit ces questions nécessiteraient un développement de plusieurs pages et on ne peut y répondre aussi simplement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI | |
| |
|
| |
| Devis et MAPA sur le site de l'AJI | |
|