Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gaspillage ou fraudes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

gaspillage ou fraudes ? Empty
MessageSujet: gaspillage ou fraudes ?   gaspillage ou fraudes ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:20

Dans le discours de Sarkozy à l'IRA de Nantes (hormis les passages sur la fonction publique et les fonctionnaires) il y a au début un paragraphe qui traite des gaspillages de l'argent public.
Et là, il me semble que le chef de l'Etat fait un amalgame entre le gaspillage et la fraude !

En tant que comptable public, ma mission "régalienne" est d'assurer que les deniers publics seront régulièrement utilisés. En ce sens notre mission est de protéger le contribuable.
Quant il y a fraude (détournement de fonds publics) forcément la mission confiée à un comptable public a dysfonctionné (sans que le comptable soit à l'origine, il est souvent victime).
En revanche, le comptable public n'a que peu de prise sur le gaspillage, c'est à dire sur le contrôle de l'opportunité d'une dépense régulière.

Mettre sur le même plan le gaspillage et la fraude me semble un raccourci dangereux.
M'enfin, j'suis fonctionnaire alors je vais aller boire un café en attendant l'heure de l'apéro b18
Revenir en haut Aller en bas
 
gaspillage ou fraudes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisir la Direction de la répression des fraudes
» Visite d'un contrôleur de la répression des fraudes
» Le gaspillage de l'argent public
» Gaspillage
» Gaspillage alimentaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: