Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subvention Région pour stationnement des personnes logées

Aller en bas 
+4
volcan
LRDFDLVDGJQCA
delacôte
Ecrelinfe
8 participants
AuteurMessage
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 17:14

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une situation atypique (comme 80% de nos situations du quotidien) sur laquelle j'ai envie de dire "non" mais peut-être que je me fourvoie dans cette position.

Le lycée dispose d'un petit parking actuellement réquisitionné par la Région pour les besoins d'un gros chantier qui va durer plusieurs mois voire années.

Du coup, les personnels logés n'ont plus de stationnement possible (tout comme les administratifs).

La ville a refusé que la Région loue pour plusieurs places dans la Rue en arguant que les abonnements sont réservés aux riverains et qu'il revient donc aux riverains de prendre un abonnement pour le stationnement.

La Région propose donc de verser une subvention à l'établissement pour que nous puissions ensuite rembourser les personnes logées de leurs frais de stationnement.

Honnêtement, je ne suis pas chaud. Cela semble être un bon moyen de se faire épingler par la patrouille pour un montage juridique et financier complètement bancal.

Est ce que j'ai raison de dire "non" pour le moment ? Sinon, quelles pièces pourrais-je exiger pour le mandat ? Je pensais a minima aux factures ou tickets de stationnement acquittés.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 17:21

Tu as raison de te poser les bonnes questions.
Un EPLE n'a pas vocation à verser de subventions au personnel qui y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 18:01

Est-ce que ces emplacements sont déclarés auprès du service des impôts, c'est à dire est-ce que les personnels logés payent une taxe sur ces emplacements:
- si oui la région se débrouille pour compenser,
- si non vous avez pas à vous plaindre pour un avantage qui, s'il n'est pas indu, du moins est irrégulier (et théoriquement à régulariser)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 20:16

Je donne mon avis pour ce qu'il vaut ; et il a considérablement changé depuis les décisions du Conseil d'Etat indiquant que le comptable n'était pas juge de la légalité mais de la production des PJ exigibles par les textes.

Donc - et cela n'engage que moi - si le CE me proposait une facture de la société de parking ou des demandes de remboursement des intéressés avec les justificatifs de la dépense ; et si, s'agissant d'une libéralité pour du personnel, il me fournissait avec un acte clair, net et précis du conseil d'administration accordant le bousin aux locataires... je pense que j'envisagerais de payer.

D'autres avis car faut pas que je sois le seul à me mouiller... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 23:32

Merci pour ces premiers échanges.

En y réfléchissant, je rejoins un peu la position de volcan. A partir du moment où le CA vote un remboursement, je suis tenu de mettre en application  l'acte.

Pour l'instant, la proposition de la Région est une dotation complémentaire, ce qui est pratique pour elle puisque cela lui évite de justifier la raison du versement.

A ce moment précis de ma réflexion, je me dis que si je demande une convention avec la Région qui fixe les conditions de remboursement des personnels logés et qui s'engage à couvrir l'intégralité des frais des personnels logés, ce sera voté en CA et, en tant que comptable, je ne serai dans l'application stricte d'une convention validée par le CA, ce qui m'exempte de réaliser un contrôle de légalité sur les conditions de remboursement des participants du moment que cela colle à la convention.

Mais j'hésite encore...

(Et en tant que contribuable et citoyen, j'avoue que cela me laisse plus que dubitatif frappe ).
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 23:53

Transaction avec les personnels logés ?
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 23:56

Ecrelinfe a écrit:


La ville a refusé que la Région loue pour plusieurs places dans la Rue en arguant que les abonnements sont réservés aux riverains et qu'il revient donc aux riverains de prendre un abonnement pour le stationnement.

La Région propose donc de verser une subvention à l'établissement pour que nous puissions ensuite rembourser les personnes logées de leurs frais de stationnement.

Est-ce que le lycée ne pourrait prendre les abonnements pour ses personnels logés financés par la subvention d ela région.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 9:39

La ville refuse une prise en charge directe des abonnements mais, bon, nous sommes dans un contexte où le maire de la ville, ancien Président de Région, s'est fait sortir par le Président de Région actuel. Du coup, la bonne volonté n'est pas de mise dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 12:18

Dupond&Dupont a écrit:
Transaction avec les personnels logés ?
Non à mon sens car il n'y a aucune base contractuelle.

Pour moi simple libéralité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 12:25

Je suis complètement d'accord avec le Boss, notamment sur l'analyse qu'il fait de la question de la transaction.L'idéal serait que le représentant de la collectivité de rattachement au CA prenne la parole pour présenter le projet : "bon voilà vous savez on fait ce chantier, c'est important, intérêt général toussa, mais on mesure bien que ça vous embête, et donc pour le pas léser les personnels logés, c'est moi qui propose que l'EPLE accorde, sur justificatif, le remboursement du stationnement payant." Politiquement, le coup n'est pas mauvais.

Après quoi le montant total de l'affaire, même sur plusieurs années, n'est peut-être pas de nature à menacer les équilibres financiers de l'établissement, donc une subvention pour cela n'est pas forcément une condition absolue.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Subvention Région pour stationnement des personnes logées Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 16:24

C'est quand même une ville de gros crevards si des cartes de parking à l'année ne sont pas offertes aux riverains pour au moins un véhicule...  Mr green
Mon intervention n'apporte strictement rien à la discussion, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est purement politique et vraiment nul sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 19:35

Finalement, on a réussi à négocier quelques places sur le parking réquisitionné pour les travaux et on n'aura pas besoin de subventions.
La question de la subvention ne se posera donc pas mais, s'il avait fallu aller au bout, j'étais parti sur l'idée de la convention avec la Région à passer en CA pour blinder le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvention Région pour stationnement des personnes logées Empty
MessageSujet: Re: Subvention Région pour stationnement des personnes logées   Subvention Région pour stationnement des personnes logées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention Région pour stationnement des personnes logées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astreintes et nombre de personnes logées
» Subvention Région -DBM pour immobilisation
» achats refusés sur subvention région
» SUBVENTION REGION TRANSPORT INTERNES
» contravention pour stationnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: