Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention chambre intervenant extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

convention chambre intervenant extérieur Empty
MessageSujet: convention chambre intervenant extérieur   convention chambre intervenant extérieur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 7:13

Bonjour à tous,

l'établissement où je suis affectée a bénéficié d'une restructuration dans laquelle un nouveau bâtiment a été construit pour l'internat. De ce fait, les chambres de l'ancien internat sont vides, et il arrive qu'elles soient louées ponctuellement à des intervenants extérieurs. Ce sera le cas fin septembre pour une assistante d'anglais qui souhaite en louer une.
Petit hic : la convention que j'ai trouvée date de 2007 et a besoin d'être actualisée. Mon AC m'a confirmé qu'il fallait bien en présenter une nouvelle (au moins parce que le CE a changé, et parce que les tarifs ne correspondent plus à rien), mais mon CE m'a dit que dans l'établissement où il travaillait il n'y en avait pas.

Je vous soumets donc 2 questions :

- est-ce que je présente bien une convention au prochain CA ?
- sur quelle base puis-je m'appuyer pour fixer le prix de la location ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

convention chambre intervenant extérieur Empty
MessageSujet: Re: convention chambre intervenant extérieur   convention chambre intervenant extérieur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 7:56

Que l'on passe une convention peut être...
Mais bon l'argument que le CE aurait changé est juste ridicule..on ne refait pas toutes les conventions à chaque changement de CE..il a entendu parler de la continuité du service public ton AC..
Les tarifs ne correspondent plus à rien... quasiment la même remarque que ci-dessus..
Mr green

Je ne pense pas que l'on soit obligé de signer une convention pour des nuitées..
On a un tarif et on multiplie le nombre de nuits par le tarif unitaire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

convention chambre intervenant extérieur Empty
MessageSujet: Re: convention chambre intervenant extérieur   convention chambre intervenant extérieur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 8:31

En fait, le nom de l’ancien CE est inscrit sur la convention qui avait été votée, ceci explique cela.
Merci de ta réponse 😊
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

convention chambre intervenant extérieur Empty
MessageSujet: Re: convention chambre intervenant extérieur   convention chambre intervenant extérieur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 8:32

Attention tout de même cela dépend beaucoup de ta CT.
En effet tous les tarifs du SRH sont de droit de son ressort, tout autre solution dépend de la convention qui vous lie avec elle.
Dans la région Grand Est par exemple, il y a trois ans, les tarifs d'occupation pour les assistants de langue étaient arrêtés par la CT (comme tous les autres tarifs du SRH d'ailleurs).
Dans ma nouvelle CT, c'est aussi le cas pour la restauration et je pense aussi pour l'hébergement (rare en collège).
A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7992
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

convention chambre intervenant extérieur Empty
MessageSujet: Re: convention chambre intervenant extérieur   convention chambre intervenant extérieur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 8:34

Si la collectivité a prévu un tarif de nuitée adulte, tu n'as pas besoin de convention. C'est comme pour l'internat...
Si tu n'as pas de tarif de nuitée, il te faut un tarif et donc le demander à la collectivité car l'EPLE n'est pas compétent seul.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

convention chambre intervenant extérieur Empty
MessageSujet: Re: convention chambre intervenant extérieur   convention chambre intervenant extérieur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 13:18

Attention.
Il y a une différence notable d'un point de vue juridique entre facturer quelques nuitées deci delà et louer une chambre pour un ou plusieurs mois.
Pour une nuitée de temps en temps suffit d'un acte avec tarif, qu'il soit de la CT ou du CA par dérogation de la CT qui doit être cependant d'accord sur le principe .
Pour une "location" s'agissant d'un assistant qui reste là les WE et peut-être les vacances une convention s'impose et l'accord (la signature) de la CT sur la convention me semble une porécaution utile en cas d'accident, de sinistre, etc....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

convention chambre intervenant extérieur Empty
MessageSujet: Re: convention chambre intervenant extérieur   convention chambre intervenant extérieur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 23:00

Eh bien merci pour vos précieux conseils !
Il ne me reste plus qu’à me renseigner sur la durée d’hébergement souhaitée 😊
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

convention chambre intervenant extérieur Empty
MessageSujet: Re: convention chambre intervenant extérieur   convention chambre intervenant extérieur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 23:04

Héberger des personnes à l'internat le WE n'est pas anodin. Il y a le contrôle des accès, les éventuelles alarmes incendie, les pannes, la surveillance.... et dans tous les cas des astreintes et des procédures à mettre en place.
Perso pour des raisons de sécurité et de responsabilité j'ai toujours refusé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





convention chambre intervenant extérieur Empty
MessageSujet: Re: convention chambre intervenant extérieur   convention chambre intervenant extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention chambre intervenant extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention intervenant exterieur
» Convention entre EPLE pour intervention d'un intervenant exterieur
» convention pour intervenant extérieur sans contrepartie onéreuse ?
» Intervenant extérieur-convention
» intervenant extérieur -convention -vote par le CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: