Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF

Aller en bas 
+5
M.CHAT
volcan
Nicolas
Op@lomero
gregory
9 participants
AuteurMessage
gregory
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2021

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 15:19

Bonjour,
J’ai dû remplir un formulaire avec le nombre de dossiers d’aide à la restauration traité (avec et sans coupon-CAF). Ayant plus de 350 DP, cette prime s’élèverait à 500€ nets.
Savez-vous quand cette prime sera versée ?
Pour info, il me semble que c’est la dernière année pendant laquelle nous serons susceptibles de toucher cette prime.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 22:56

Connais pas. Quelle CT ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gregory
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2021

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 2:17

C’est quoi une CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 10:12

CT = collectivité territoriale.
On ne connait pas le dispositif que tu décris et qui permet de recevoir une prime (d'ailleurs je n'ai pas bien compris pourquoi l'établissement aurait une prime dans ce cas).
Tu es en région parisienne ?
Ici, on a un dispositif d'aide à la restauration de la CT qui fonctionne pratiquement comme le fonds social : une enveloppe répartie en commission et dont l'utilisation est justifiée à la CT.
Par contre, il n'y a pas de prime à l'EPLE pour avoir mobilisé cette subvention.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
gregory
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2021

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 10:40

Je suis secrétaire d’intendance dans un collège en région parisienne.
Je me suis occupé des inscriptions des élèves pour la demi-pension tout au long de l’année (réception et traitement des dossiers, calcul du quotient familial d’après les avis d’impôts etc) et ai dû remplir un tableau avec le nombre de dossiers traité avec et sans coupon-CAF. Je devrais être rémunéré 1€ par dossier avec coupon et 3€ par dossier sans coupon (avec avis d’impôts...).
Cependant, je me demande quand cette prime sera versée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 11:40

A qui avez vous envoyé le tableau ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
gregory
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2021

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 11:56

Le dossier de rémunération a été envoyé le 26 juin 2021, il a été bien reçu et complet.
Ce mail a été envoyé au conseil départemental (Direc).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 12:31

Je ne savais pas que des conseils départementaux versaient des primes à des personnels d intendance.
Vous êtes dans un collège public ?
Le mieux est de contacter le service concerné, ou de demander à une ou un collègue dans la même situation que vous.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
gregory
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2021

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 13:07

Oui je travaille dans un collège public dans l’Essonne.
D’autres secrétaires sont certainement dans le même cas que moi, avez-vous eu un retour du Conseil Départemental après l’envoi de votre tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 13:34

Pas sûr que vous ayez beaucoup de réponses sur le forum à cette période.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 16:43

gregory a écrit:
Oui je travaille dans un collège public dans l’Essonne.
D’autres secrétaires sont certainement dans le même cas que moi, avez-vous eu un retour du Conseil Départemental après l’envoi de votre tableau ?
Cette procédure semble particulière au département de l'Essonne ; donc peu de chance d'avoir des réponses.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 10:44

Dans l'académie de Lille, le personnel État traitant et instruisant les dossiers d'aide à la demi-pension pour le compte de la CT bénéficie d'une indemnité au prorata du nombre de dossiers traités.
Il faut donc se rapprocher du département ou de la région sus-visée pour avoir la date de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 10:50

M.CHAT a écrit:
Dans l'académie de Lille, le personnel État traitant et instruisant les dossiers d'aide à la demi-pension pour le compte de la CT bénéficie d'une indemnité au prorata du nombre de dossiers traités.
Il faut donc se rapprocher du département ou de la région sus-visée pour avoir la date de paiement.

C'est tout à fait normal d'être rémunéré par la CT pour le surtravail donné par la CT car on exerce pour son compte des missions que je ne sais pas transférées des CT au MEN!
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 11:06

C'est tout de même étrange. Les agents sollicitent donc une autorisation de cumul en bonne et due forme auprès du rectorat. Par curiosité intellectuelle j'aimerai savoir l'alinéa visé dans la demande de cumul d'activité par rapport au décret , le 8° Activité d'intérêt général exercée auprès d'une personne publique ou auprès d'une personne privée à but non lucratif ? Un petit peu capillotracté mais admettons.
Bien sûr l'agent qui exerce cette mission complémentaire supplémentaire le fait en dehors de ses heures de travail pour son employeur principal afin de ne pas nuire à la qualité de ses missions pour ce dit employeur.

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 12:37

C'est sans doute un poil plus complexe que cela.

Car finalement, le SRH relevant de la compétence de la CT, ne travaillons-nous pas pour son compte quand nous faisons les droits constatés ? quand nous gérons les problèmes de cuisine ? Ne travaillons-nous pas pour le compte de la CT quand on suit les travaux immobiliers, qui relèvent de sa compétence ? Ne travaillons-nous pas pour le compte de la CT quand nous évaluons nos agents techniques et d'entretien ? Demandons-nous à ces occasions un cumul d'activité ? Non, bien évidemment, c'est notre job.

Alors, pourquoi instruire les dossiers d'aide à la DP ne relèverait pas de notre compétence ? Après tout, c'est dans l'intérêt à la fois des élèves et de l'établissement. Certes, il y a cette question de la rémunération qui vient un peu brouiller les pistes ; il n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 19:01

C'est un peu curieux effectivement.
Mais comme très souvent avec les primes particulières c'est généralement assez opaque et les bénéficiaires se font discrets 
Ici j'ai découvert les primes GRETA qui me surprennent tout autant.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 19:08

S'ils s'agit d'indemnités versées aux employés du GRETA c'est pour le moins étrange... et dangereux pour le comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 20:56

Non, je parlais des primes versées aux gestionnaires des eple qui accueillent des formations GRETA.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 21:53

Nicolas a écrit:
Non, je parlais des primes versées aux gestionnaires des eple qui accueillent des formations GRETA.
C'est l'une des rares vraies petites récompenses que l'on peut capter dans ce métier. J'ai, en tant qu'AC de Greta, énormément regretté qu'une large majorité des collègues de mon groupement s'en moquent totalement et se dispensent du moindre travail en contrepartie de leurs ipédégées. Depuis, le régime des iffcas leur est moins favorable, tant pis... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2021 - 11:30

Dupond&Dupont a écrit:
C'est sans doute un poil plus complexe que cela.

Car finalement, le SRH relevant de la compétence de la CT, ne travaillons-nous pas pour son compte quand nous faisons les droits constatés ? quand nous gérons les problèmes de cuisine ? Ne travaillons-nous pas pour le compte de la CT quand on suit les travaux immobiliers, qui relèvent de sa compétence ? Ne travaillons-nous pas pour le compte de la CT quand nous évaluons nos agents techniques et d'entretien ? Demandons-nous à ces occasions un cumul d'activité ? Non, bien évidemment, c'est notre job.

Alors, pourquoi instruire les dossiers d'aide à la DP ne relèverait pas de notre compétence ? Après tout, c'est dans l'intérêt à la fois des élèves et de l'établissement. Certes, il y a cette question de la rémunération qui vient un peu brouiller les pistes ; il n'empêche...
Je me doutais que j'allais susciter ce genre de réaction. Je ne suis pas loin de penser que la majorité de nos missions relèvent de la compétence des CT.
Après n'exagérons pas non plus ; quand il y a un agent chef ce n'est pas toujours le gestionnaire qui gère, qui fait l'encadrement au quotidien et les évaluations des agents. Quand à suivre les travaux immobiliers là aussi dans beaucoup de situations le gestionnaire bénéficie au mieux d'un strapontin aux réunions de chantier, les collectivités ayant un service dédié et une ribambelle de sociétés d'économie mixte pour cela.
Pour la politique d'achat qui pourrait être un moyen de piloter l'EPLE, des pans entiers sont en train d'être repris par les CT qui en ont bien compris les enjeux économiques et sociétaux.
Peut être que l'actualisation de 2023 du vademecum de l'adjoint gestionnaire va préciser tout cela.
Mon propos était de 2 ordres ; en tant que comptable de CT je ne paierais pas sans les documents qui vont bien à savoir une autorisation de cumul en bonne et due forme et si elle existe je trouve que c'est un mauvais message qui est envoyé sur la pérénnité de notre rattachement actuel.
Mais ne faisons pas dériver ce fil en un énième débat sur notre transfert ou non aux collectivités.

Mais ce n'est là que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
glip
Invité




Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2021 - 22:24

Il est prévu d'actualiser le vademecum en 2023 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2021 - 22:31

glip a écrit:
Il est prévu d'actualiser le vademecum en 2023 ?
J'ai un gros doute... Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2021 - 11:36

Oui l'actualisation du vademecum est prévue pour courant 2023. Cela ne veut pas dire que cela va être tenu.
On peut même lancer les paris que cela sera retardé je veux bien parier mais il faut intéresser le game sinon je ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Empty
MessageSujet: Re: Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF   Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime - Gestion Aide Restauration - Coupon CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imputation mdt aide restauration CG
» Aide restauration élèves boursiers
» PFR et prime de gestion UFA
» SECTIONS INDUSTRIELLES
» PRIME DE GESTION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: