| hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Mar 18 Sep 2007 - 11:56 | |
| Quelqu'un peut il m'éclairer texte à l'appui sur la hiérachie existante entre le gestionnaire et la CE. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Mar 18 Sep 2007 - 11:59 | |
| Article 8 du décret de 85 : - Citation :
- 2° En qualité de représentant de l'Etat au sein de l'établissement, le chef d'établissement :
a) A autorité sur l'ensemble des personnels affectés ou mis à disposition de l'établissement. Il désigne à toutes les fonctions au sein de l'établissement pour lesquelles aucune autre autorité administrative n'a reçu de pouvoir de nomination. Il fixe le service des personnels dans le respect du statut de ces derniers ; Et article 10 : - Citation :
- Le chef d'établissement est secondé dans ses tâches de gestion matérielle, financière et administrative par un gestionnaire nommé par le ministre chargé de l'éducation nationale ou l'autorité académique habilitée à cet effet, parmi les personnels de l'administration scolaire et universitaire. Le gestionnaire est chargé, sous l'autorité du chef d'établissement, des relations avec les collectivités territoriales pour les questions techniques et il organise le travail des personnels techniciens, ouvriers et de service.
Pour moi, une personne que je seconde et qui a autorité sur moi est mon supérieur hiérarchique. Par contre il n'est pas l'autorité qui me nomme, du coup il ne peut pas engager de procédure disciplinaire à mon encontre. Seul le Recteur d'académie peut le faire. |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Mar 18 Sep 2007 - 12:02 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Pour moi, une personne que je seconde et qui a autorité sur moi est mon supérieur hiérarchique.
Par contre il n'est pas l'autorité qui me nomme, du coup il ne peut pas engager de procédure disciplinaire à mon encontre. Seul le Recteur d'académie peut le faire. Et vu que le recteur n'a de raisons d'engager une procédure que sur rapport du CE à l'encontre de son malfaisant gestionnaire, ce ne serait pas tout comme ? Enfin moi je dis ça... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Mar 18 Sep 2007 - 12:05 | |
| Sur le site de N@n@rd, la circulaire de 2007 sur les missions du gestionnaire Il y a également la circulaire n°2005-156 qui dit: - Citation :
- Au sein de l’équipe de direction, le gestionnaire, qui seconde le chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administrative, participe au pilotage de l’établissement dans ses domaines de compétences spécifiques. Sous l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations quotidiennes avec les personnels techniciens, ouvriers et de service et notamment l’organisation matérielle de leur travail. Il est le correspondant technique de la collectivité territoriale de rattachement de l’établissement.
Le chef d’établissement peut déléguer sa signature, y compris pour l’exercice des fonctions d’ordonnateur, à son ou à ses adjoints, ainsi qu’au gestionnaire dans son domaine de compétences. Cependant, un gestionnaire qui est également agent comptable de l’établissement ne peut recevoir de délégation de signature pour les actes relevant de l’ordonnateur. Jean-Mic: _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Mar 18 Sep 2007 - 14:00 | |
| Rappel, même si il est aussi le gestionnaire du bahut, le CE n'a aucun pouvoir hiérarchique sur le comptable. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Mar 18 Sep 2007 - 14:03 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Rappel, même si il est aussi le gestionnaire du bahut, le CE n'a aucun pouvoir hiérarchique sur le comptable.
Aucune hiérarchie sur le comptable dans l'exercice de ses fonctions de comptable. Pardon, N@n@rd, c'est juste pour la précision. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Mar 18 Sep 2007 - 14:04 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Mer 19 Sep 2007 - 8:30 | |
| - nikkko a écrit:
- Jean-Mic a écrit:
- Pour moi, une personne que je seconde et qui a autorité sur moi est mon supérieur hiérarchique.
Par contre il n'est pas l'autorité qui me nomme, du coup il ne peut pas engager de procédure disciplinaire à mon encontre. Seul le Recteur d'académie peut le faire. Et vu que le recteur n'a de raisons d'engager une procédure que sur rapport du CE à l'encontre de son malfaisant gestionnaire, ce ne serait pas tout comme ? Enfin moi je dis ça... Pas tout à fait car le recteur n'a pas de compétence liée en la matière. S'il juge la demande du CE inopportune ou malfondée ou autre, il ne donne pas suite ... et c'est tout ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Mer 19 Sep 2007 - 9:37 | |
| - fran6h a écrit:
- Pas tout à fait car le recteur n'a pas de compétence liée en la matière. S'il juge la demande du CE inopportune ou malfondée ou autre, il ne donne pas suite ... et c'est tout !
Et là moi je dis : heureusement pour mes fesses ! | |
|
| |
mumune *
| Sujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement Mer 19 Sep 2007 - 15:07 | |
| faut demander à Agathe Deblouze le rôle du gestionnaire
elle en connaît un rayon
ça met tt de suite à l'aise les nouveaux arrivants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement | |
| |
|
| |
| hiérarchie entre gestionnaire et chef d'établissement | |
|