Bonjour,
Une société d'économie mixte mène actuellement des travaux sur les immeubles mitoyens du collège ( le bloc d'immeuble est en L et leur arrière cour jouxte l'une des cours de récréation du collège).
Ce bloc d'immeuble en travaux est propriété d'une société d'économie mixte, elle même propriété de la collectivité territoriale de rattachement.
Les ouvriers percent les murs mitoyens au marteau piqueur et jettent des gravats du haut des étages vers le sol de leur cour.
Ensuite l'accès sur rue est bloqué par un palissade; c'est ennuyeux car la commission de sécurité a noté que cette porte cochère sur rue de la propriété privée est un accès pompier via le portail de la cour de récréation. Le portail de la cour de récréation mitoyenne de leur arrière cour est lui obstrué sur une largeur d'un battant par un escalier extérieur d'une maison de chantier.
Enfin, la maison de chantier construite sur deux niveau est quasi collée à la clôture de la cour et est à moins de deux mètres du bâtiment du collège.
De plus, l'entreprise en charge du chantier envisage, bien que le collège ait marqué sa ferme opposition lors de réunions, de faire évoluer le contre-poids de la grue au-dessus d'une partie de la cour de récréation.
J'ai informé la préfecture de police de cette situation ( le service des établissements recevant du public).
À quelle administrations supplémentaires me conseilleriez vous de faire appel pour une expertise juridique et pour nous épauler car les évènements montrent que le collège a peu de poids (questions des poussières, du bruit...)?
Sachant que la direction des affaires scolaires de la collectivité de rattachement nous soutient mais j'ai l'impression qu'eux aussi ont peu de poids.
Je vous remercie!!