Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?

Aller en bas 
+19
Dupond&Dupont
Bozinchu
cachou50
Sofint27
Melausoleil
Mad Max
Chouchou21
Patronette
Fizzou
L'intendant zonard
catiteo
Laeys
Sonic
Goldored
Milouz
oscarbravo
volcan
Xena
AUBEGM
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JaneEyre
Invité




attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 10:47

Bonjour,

Je suis actuellement élève dans un IRA et suis en congés payés du 1er août au 31 août. La prise de poste officielle est le 1/09. Néanmoins, je sais que la rentrée des classes se prépare en amont et si j'obtiens un poste de gestionnaire d'EPLE, je me demande si je dois me présenter avant le 1/09 ou non. Je précise que je prévois de prendre en contact avec le chef d'établissement et si possible avec le gestionnaire que je remplace dès que je serai au courant de mon poste, donc dès le 16 juillet, pour assurer le tuilage des infos.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 10:50

Le 16 juillet tu risques de ne pas trouver beaucoup de monde à contacter dans les établissements.
J'espère me tromper mais il y a quand même de fort risque.
J'espère que les IRA ont anticipé la chose en demandant un numéro de portable à contacter dans chaque établissement de la liste.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 11:09

C'est toujours le même b... Ils collent l'amphi de garnison juste le dernier jour des permanences, et hop ! tu te retrouves à ne pas savoir quand déménager, sans tuilage ni rien.

Harcèle néanmoins tous les numéros de téléphone dont tu disposeras jusqu'à ce que quelqu'un te donne des infos !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 11:47

Le 16 juillet il n'y a plus personne mais tu peux toujours envoyer un courriel ou essayer le téléphone... sur internet tu trouveras le site du bahut avec les coordonnées. Et il est effectivement plus que souhaitable de se rendre sur son nouveau poste fin août (dernière semaine) pour une prise de contact (même si on est en congé)... je dirais même que c'est indispensable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 13:20

je suis à mon poste jusqu'au 16 juillet et j'ai entendu dire qu'un er de mon agence aurait une sortie d'ira
le pb est que le collège sera vérouillé à cette heure mais je suis prêt à répondre à la place du principal !!!
ça me rappelle ma sortie d'ira il y a bien longtemps où on était en stage dans les bahuts pendant que le cafa faisait grève
une chose est sure , faut accompagner les nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 14:07

JaneEyre a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement élève dans un IRA et suis en congés payés du 1er août au 31 août. La prise de poste officielle est le 1/09. Néanmoins, je sais que la rentrée des classes se prépare en amont et si j'obtiens un poste de gestionnaire d'EPLE, je me demande si je dois me présenter avant le 1/09 ou non. Je précise que je prévois de prendre en contact avec le chef d'établissement et si possible avec le gestionnaire que je remplace dès que je serai au courant de mon poste, donc dès le 16 juillet, pour assurer le tuilage des infos.

Merci d'avance de vos réponses.

Sur le taf avant le 31 août, il faut se faire une raison. A mon sens, vous devez, par nécessité, venir avant.
Si vous arrivez comme une fleur le 1er septembre, vous allez tout d'abord mal engager les choses avec votre CE et ensuite vous serez dépendant de l'organisation la désorganisation qui aura été décidée sans vous. Vous ne comprendrez rien à rien et vous allez galérer à reprendre le train en marche.
Cela gâche des congés et c'est rageant, voire injuste (notamment par rapport à vos camarades de promo dans d'autres postes), mais c'est le pendant de la formation à l'ira pour les gestionnaires.

Sur le contact le 16 juillet, le mail est la meilleure des manières d'établir le contact.
Les CE consultent régulièrement leurs mails. Laissez-leur vos coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
rionz
Invité




attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 14:14

Il faut contacter le rectorat en cas de problème. Ils savent quoi faire dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 17:34

Je conseille aussi d'arriver avant le 1er septembre.
Néanmoins, il faut éviter de venir marcher sur les pieds d'un(e) qui serait encore là le 31/08...
Ce qui le rend le contact avant le 16 juillet aussi impératif que difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2021

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 13:19

JaneEyre a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement élève dans un IRA et suis en congés payés du 1er août au 31 août. La prise de poste officielle est le 1/09. Néanmoins, je sais que la rentrée des classes se prépare en amont et si j'obtiens un poste de gestionnaire d'EPLE, je me demande si je dois me présenter avant le 1/09 ou non. Je précise que je prévois de prendre en contact avec le chef d'établissement et si possible avec le gestionnaire que je remplace dès que je serai au courant de mon poste, donc dès le 16 juillet, pour assurer le tuilage des infos.

Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour, 
Comment se déroulent vos affectations à la sortie d IRA ? Vous connaissez les postes en amont ? 
Il y a t il plus de postes proposés que de sortants ? 
Merci 
Bon courage à tous dans ces attentes
Même si les établissements sont fermés, les CE sont joignables par mail (adresse avec RNE de l établissement) ils seront contents aussi d avoir des infos avant la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 17:46

En principe, il y autant de poste que de stagiaires, mais il y a toujours des déperditions en cours de formation.... Ce qui laisse souvent 1 ou 2 postes libres.


Généralement, on a la liste des postes avant l'amphi (1 semaine pour mon cas récent, à Lille). Cela qui permet d'étudier la fiche de poste etc. Il y a aussi des rencontres organisées par la l'IRA et les futurs employeurs, mais sont présentes surtout les administrations centrales. 

Et récemment, une tendance semble se dessiner sur la nature des postes en fonction de la promo (une promo plus EPLE, une autre plus centrale), mais cela reste à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 21:55

Sortie de concours, j’avais envoyé un mail à ma future chef d’établissement. Elle était en vacances outre-Atlantique, mais comme elle attendait des nouvelles du / de la futur(e) gestionnaire, elle surveillait ses mails et avait pu me répondre. On s’était mises d’accord sur un planning de rentrée.

Petite astuce pour avoir son adresse mail : demander, par exemple sur ce forum, à un/une collègue de la même académie d’accéder à l’annuaire mail des personnels pour obtenir celui du futur chef.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 22:46

Pour l'arrivée en poste, et même si ce n'est pas logé :

- prévoyez d'être au taf le 25/8 avec le chef d'établissement, une semaine de vacances sacrifiée mais vous arrivez dans un métier où vous en aurez entre 12 et 15 par an, c'est pas l'esclavage ! Prenez-le comme un investissement, et peut-être le plus rentable de toute votre carrière en termes de dividendes rapides et importantes. Attention à la première impression, ma conviction c'est qu'en étant raisonnablement sapé on s'évite énormément d'enquiquinements (pour les curieux, allez lire la conversation historique sur le forum "l'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue")

- pour prendre contact pendant l'été, tentez le numéro de téléphone, c'est pas très cher même si l'espoir est mince. Privilégiez le courriel, avec les adresses
* ce.0990099z@monacad.fr (ce pour Chef d'Etablissement)
* int.0990099z@monacad.fr (int pour intendance, peut varier dans certaines académies)
* prénom.nom@monacad.fr avec l'identité du chef que vous aurez reniflée sur le Ternet
* prénom.nom@monacad.fr avec l'identité du prédécesseur que vous aurez reniflée sur le Ternet

Faites un tir groupé aux quatre adresses, en laissant bien sûr un numéro de téléphone, et en indiquant une contrainte forte du genre "attention j'ai pris rdv avec mon déménageur de piano à queue le samedi 29 août"

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fizzou
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2021

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 22:50

Merci à tous pour vos retours ! je suis également stagiaire IRA (Lille) et envisage sérieusement de choisir un EPLE en premier choix après 18 ans passés au ministère de l'Intérieur.
Figurez-vous que ce sont aussi les témoignages de ce forum qui m'ont incité à faire ce choix car même si en général, vous ne comptez pas vos heures, la polyvalence est quelque chose que je recherche dans mon futur poste !

Reste à voir bien évidemment les résultats du classement le 9 pour un choix de poste en amphi le 13 juillet. Cette année nous avons de la chance 83 postes sont proposés pour 75 personnes.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 22:52

Fizzou a écrit:
83 postes sont proposés pour 75 personnes.
Ca fait huit postes dans le nonante-troâ qui ne seront pas pourvus, ça, ou bien je n'ai rien compris. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:51

Milouz a écrit:
JaneEyre a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement élève dans un IRA et suis en congés payés du 1er août au 31 août. La prise de poste officielle est le 1/09. Néanmoins, je sais que la rentrée des classes se prépare en amont et si j'obtiens un poste de gestionnaire d'EPLE, je me demande si je dois me présenter avant le 1/09 ou non. Je précise que je prévois de prendre en contact avec le chef d'établissement et si possible avec le gestionnaire que je remplace dès que je serai au courant de mon poste, donc dès le 16 juillet, pour assurer le tuilage des infos.

Merci d'avance de vos réponses.

Sur le taf avant le 31 août, il faut se faire une raison. A mon sens, vous devez, par nécessité, venir avant.
Si vous arrivez comme une fleur le 1er septembre, vous allez tout d'abord mal engager les choses avec votre CE et ensuite vous serez dépendant de l'organisation la désorganisation qui aura été décidée sans vous. Vous ne comprendrez rien à rien et vous allez galérer à reprendre le train en marche.
Cela gâche des congés et c'est rageant, voire injuste (notamment par rapport à vos camarades de promo dans d'autres postes), mais c'est le pendant de la formation à l'ira pour les gestionnaires.

Sur le contact le 16 juillet, le mail est la meilleure des manières d'établir le contact.
Les CE consultent régulièrement leurs mails. Laissez-leur vos coordonnées.
Tout à fait d'accord! En plus tout le monde va vous tomber sur le paletot comme si vous étiez là depuis 20 ans (les gens s'en foutent que vous soyez débutant) et vous allez vous taper des journées de 12 heures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 8:48

C'est pas gentil de laisser croire qu'en arrivant avant le 1er, les nouveaux ne feront pas 12h par jour...
abr
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou21
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/05/2021

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 9:18

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des futurs sortants de l'IRA de Nantes? (pour se faire une idée des postes mis à votre choix en région).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 9:19

Patronette a écrit:
C'est pas gentil de laisser croire qu'en arrivant avant le 1er, les nouveaux ne feront pas 12h par jour...
abr

Sinon, c'est 12 jours par heure en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fizzou
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2021

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 14:40

L'intendant zonard a écrit:
Fizzou a écrit:
83 postes sont proposés pour 75 personnes.
Ca fait huit postes dans le nonante-troâ qui ne seront pas pourvus, ça, ou bien je n'ai rien compris. No

C'est bien ça, 8 postes ne trouveront pas preneur mais pas dans le 93, nous n'avons pas de poste proposé dans ce département pour notre session.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 14:53

Parfois c'est dans le 28... Je me rappelle qu'à ma sortie de l'IRA, on avait pourvu aucun poste à Dreux... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 15:39

Fizzou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Fizzou a écrit:
83 postes sont proposés pour 75 personnes.
Ca fait huit postes dans le nonante-troâ qui ne seront pas pourvus, ça, ou bien je n'ai rien compris. No

C'est bien ça, 8 postes ne trouveront pas preneur mais pas dans le 93, nous n'avons pas de poste proposé dans ce département pour notre session.
attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? 1103

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:40

L'intendant zonard a écrit:
Fizzou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Fizzou a écrit:
83 postes sont proposés pour 75 personnes.
Ca fait huit postes dans le nonante-troâ qui ne seront pas pourvus, ça, ou bien je n'ai rien compris. No

C'est bien ça, 8 postes ne trouveront pas preneur mais pas dans le 93, nous n'avons pas de poste proposé dans ce département pour notre session.
attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? 1103
Je like very much !!!!!!!!!!!! langue langue langue

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 17:59

Mon poste est proposé aux sortants de l'IRA et j'espère que le collègue affecté prendra immédiatement contact avec le chef d'établissement dont j'ai mis le n° de portable que la fiche de poste.
Le CE communiquera mon numéro au collègue qui pourra m'appeler dès le jour de l'affectation. J'espère qu'il voudra bien venir au collège le 25/8 pour un petit tuilage car je serai dans mon nouvel établissement le 30/08. De plus, j'avoue que sans contact de mon successeur pendant l'été, je ne me sentirai pas dans les meilleurs dispositions pour rester en contact avec lui après le 1er septembre.
Je confirme un grand nombre de postes dans le sud-est pour l'IRA de Bastia ce qui risque de priver une fois de plus les lauréats de l'interne de certaines académies du bord de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Sofint27
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2017

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 21:50

Melausoleil,
petite question pratique: on t'a demandé ta fiche de poste afin de le transmettre aux sortants d'IRA? Ca m'intrigue car le rectorat dit que mon poste sera proposé aux sortants de concours (sans préciser lequel: IRA ou Interne) et pourtant aucune fiche de poste de transmise...tout cela me laisse perplexe et me fait craindre le pire!
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 21:55

Sofint27 a écrit:
Melausoleil,
petite question pratique: on t'a demandé ta fiche de poste afin de le transmettre aux sortants d'IRA? Ca m'intrigue car le rectorat dit que mon poste sera proposé aux sortants de concours (sans préciser lequel: IRA ou Interne) et pourtant aucune fiche de poste de transmise...tout cela me laisse perplexe et me fait craindre le pire!
Le Rectorat m'a effectivement demandé une fiche de poste. Toutes les postes proposés à l'IRA ont une fiche de poste plus ou moins détaillée avec les coordonnées des personnes à contacter. À contrario, au concours interne d'attaché, on n'a aucune info sur le poste. 
J'ai également été contactée par l'ira pour participer à une journée de présentation des postes avant les affectations.
Revenir en haut Aller en bas
cachou50
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2021

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 20:38

Melausoleil a écrit:
Mon poste est proposé aux sortants de l'IRA et j'espère que le collègue affecté prendra immédiatement contact avec le chef d'établissement dont j'ai mis le n° de portable que la fiche de poste.
Le CE communiquera mon numéro au collègue qui pourra m'appeler dès le jour de l'affectation. J'espère qu'il voudra bien venir au collège le 25/8 pour un petit tuilage car je serai dans mon nouvel établissement le 30/08. De plus, j'avoue que sans contact de mon successeur pendant l'été, je ne me sentirai pas dans les meilleurs dispositions pour rester en contact avec lui après le 1er septembre.
Je confirme un grand nombre de postes dans le sud-est pour l'IRA de Bastia ce qui risque de priver une fois de plus les lauréats de l'interne de certaines académies du bord de mer.
Bonsoir, est ce que les postes proposés aux sortis de l'IRA de Bastia sera publique ? une âme charitable la publiera ici ? je suis admise à l'AAE interne et je suis dans le sud-est alors je tremble après avoir lu ton message cité !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 21:05

cachou50 a écrit:
Bonsoir, est ce que les postes proposés aux sortis de l'IRA de Bastia sera publique ? une âme charitable la publiera ici ? je suis admise à l'AAE interne et je suis dans le sud-est alors je tremble après avoir lu ton message cité !  Razz
Les postes proposés à l'IRA ne sont pas rendus publics mais je pense que ça ne t'aidera pas de les connaître car ils seront tous attribués. Tu ne pourras pas présumer des postes proposés aux lauréats de l'aae avec cette liste. 
Si tu veus m'envoyer un mail, je peux essayer de te donner quelques infos plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 7:55

Tu ne seras pas resté longtemps sur ton poste...
je vois les futurs élèves à la mi-juillet je pourrais donner à celui ou celle (le choix doit se faire ces jours ci) des indications si tu veux...
Laisse moi un courriel..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 14:30

Bozinchu a écrit:
Tu ne seras pas resté longtemps sur ton poste...
je vois les futurs élèves à la mi-juillet je pourrais donner à celui ou celle (le choix doit se faire ces jours ci) des indications si tu veux...
Laisse moi un courriel..
Je suis restée 1 an et demi. J'ai obtenu un rapprochement de conjoint (avec l'IRA j'avais 2 années de séparation). Je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai obtenu mon 2e vœu qui se trouve être, comme mon poste précédent, un poste avec un passif et un beau boulot pour regagner la confiance de tous.
Je suis super contente de ce que j'ai réussi à faire en 18 mois sur mon poste, je pars avec les félicitations et les remerciements de mon chef, mon agent comptable, de mon équipe et des profs.
Je pense que je laisse un poste idéal pour un premier poste de gestionnaire, le seul point enquiquinant est le logement qui n'est pas du tout indépendant du collège et la localisation qui déplaît aux sortants d'IRA alors qu'il ferait le bonheur d'un lauréat du concours interne. On a d'ailleurs eu un seul coup de fil d'élève de l'IRA pour renseignements.
Je te ferai un mail mais le chef a laissé son portable sur la fiche de poste et il a pour consigne de donner mon portable à mon successeur pour que celui-ci m'appelle dès son affectation.
Bon courage pour la formation express des futurs collègues fin juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Fizzou
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2021

attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 21:46

Bonjour à tous !
Et voilà j'ai sauté le pas en choisissant un ASU en sortie d'IRA, mon classement me permettait pourtant de choisir tout ministère mais après 18 ans à l'Interieur, je voulais changer ! J'ai déjà pris attache avec le gestionnaire en poste et aurai un tuilage sur la dernière semaine d'août, je perds 1 semaine de congés mais si ça me permet de prendre ce poste sereinement, ça me convient ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Empty
MessageSujet: Re: attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?   attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaché sortie d'IRA : prendre le poste avant le 1/09 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre avant d 'ouvrir un nouveau sujet
» ADAENES 2012
» Poste attaché A 90 %
» Au JORF : poste d'attaché principal
» Poste d'attaché en université

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: