| DNB et matériel | |
|
+5RETU Goldored Mad Max Op@lomero M. oui mais non 9 participants |
Auteur | Message |
---|
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: DNB et matériel Dim 6 Juin 2021 - 21:40 | |
| Mon collège va être centre d'examen et centre de correction.
Savez vous ce qu'il faut prévoir pour l'organisation de cet examen ?
La CPE m'a dit que j'étais obligé d'acheter des bouteilles d'eau ???
Je prends tous vos conseils | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: DNB et matériel Dim 6 Juin 2021 - 21:48 | |
| A cause des périodes de canicule qui tombent quasi systématiquement pendant les épreuves, les bouteilles d'eau j'en prévois toujours mais pas que pour les adultes. Avec la crise sanitaire on vient de passer aux fontaines à eau et gourdes apportées par les élèves pour qu'ils puissent les remplir. Ça vaut aussi pour les adultes.
Sinon, prévoir de très grandes enveloppes à soufflet, massicot, scotch, agrafeuses, feutres, crayons à papier... Et surtout un max de café avec beaucoup de recharge. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: DNB et matériel Lun 7 Juin 2021 - 8:53 | |
| et quelqu'un à la loge pour accueillir les personnels qui vont venir déposer les copies, pour lutter contre la canicule (annoncée aussi pour le bac), que la direction privilégie les salles qui sont le moins exposées au soleil... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: DNB et matériel Lun 7 Juin 2021 - 10:39 | |
| - M. oui mais non a écrit:
- La CPE m'a dit que j'étais obligé d'acheter des bouteilles d'eau ???
J'aime bien le côté "obligé"... Par qui ? Par quel texte ? On est pas obligé. Mais même par chez moi ou quand quelqu'un du pays dit qu'il va faire beau, on prévoit pull et parapluie, il est de bon sens de prévoir un coup de chaud momentané. Prévoir un paquet de stylos Boc aussi, notamment pour les marmots distraits. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: DNB et matériel Mar 8 Juin 2021 - 9:24 | |
| S'il y a une canicule pendant les examens ils vont morfler avec les masques
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: DNB et matériel Mar 8 Juin 2021 - 10:11 | |
| Il faut organiser les examens dans des salles situées pile entre la vie scolaire (ceux qui brassent du vent) et la salle des profs (ceux qui nous pompent l'air ), normalement , cela génère une brise prompte à limiter les effets de la canicule. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| |
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| |
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: DNB et matériel Mar 8 Juin 2021 - 10:58 | |
| Oui AUBEGM, tu fais bien de le préciser ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: DNB et matériel Mar 8 Juin 2021 - 10:58 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: DNB et matériel Mar 8 Juin 2021 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: DNB et matériel Mar 8 Juin 2021 - 11:33 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: DNB et matériel Sam 12 Juin 2021 - 13:32 | |
| Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur l'article R4225-2 du code du travail "L'employeur met à la disposition des travailleurs de l'eau potable et fraîche pour la boisson." Que j'achète de l'eau pour les collégiens et les profs qui seront dans les salles d'exam, je veux bien. Néanmoins pour le reste, le personnel n'a qu'à aller se rafraichir à la source en ouvrant le robinet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DNB et matériel | |
| |
|
| |
| DNB et matériel | |
|