Bonjour,
Je suis nouveau dans mon collège (depuis le 01/09/2008) avec plein d'anciens tout autour de moi qui ont beaucoup stocké, notamment les agents. C'est bien connu, il y a des gens qui n'aiment pas jeter. La réserve du factotum est bien encombrée et la principale (nouvelle aussi) et moi faisons le tri de ce qui peut et doit partir à la déchetterie sans qu'il y ait besoin de faire une désaffectation.
Il y a ainsi du vieux matériel de cuisine, surtout des ustensiles et des casseroles, plus utilisé ou prêté depuis plus de 15 ans. Nous voulions tout envoyer à la décetterie. Le cuisinier aimerait bien en récupérer une partie à titre personnel et se propose de l'acheter. Mais pour accepter cette recettes, mon agent comptable va me demander un acte du CA. Et si acte du CA, le conseil général va mettre son nez dedans et nous chercher des puces. Si nous lui donnons ce matériel gratuitement, les autres agents vont grogner ("gnagnagna pourquoi lui et pas nous grmbl").
Pour satisfaire tout le monde, je lui proposerais bien de prendre ces ustensiles et en contrepartie de faire un don au FSE. Cela vous semble-t'il faisable ?
Merci (et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !).
The cat